Custom Protocol

[Vita] Retrouvez le menu VSH sur PS Vita avec PSV VSH Menu !

Comme au bon vieux temps !

SI vous avez une PSP crackée, le menu VSH doit forcément vous rappeler quelques bons souvenirs. Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, le menu VSH sur PSP était un menu que l'on pouvait afficher sur le XMB d'une simple pression sur le bouton Select, et qui permettait d'accéder à un certain nombre d'options intéressantes.

Le menu VSH est une fonction qui a manquée à nombre de personnes sur PS Vita, et qui vient d'y arriver grâce au développeur Joel16, à l'origine notamment de VITAident et du shell CyanogenPSP !


Alors, que peut-on faire avec PSV VSH Menu ? La liste est pleine de choses très intéressantes, jugez vous-même :

  • Overclocker le CPU et le GPU de sa console, ce qui est très utile pour jouer dans de bonnes conditions à certains jeux, comme Borderlands 2. De plus, le plugin enregistre la configuration pour chaque jeu, afin que vous n'ayez pas à overclocker à chaque fois que vous lancerez votre jeu !
  • Ajouter jusqu'à 5 raccourcis vers des applications, pour les ouvrir sans passer par le LiveArea ;
  • Afficher des informations système, telles que la température du processeur, la vitesse du CPU et du GPU, le pourcentage de batterie restant ou encore le framerate ;
  • Redémarrer, éteindre ou mettre en veille la console.

Ça donne envie, hein ? Commencez donc par télécharger les fichiers vsh.suprx et kuio.skprx :

Télécharger PSV VSH Menu, par Joel16.

Placez-les dans ur0:/tai/ et éditez le fichier config.txt pour rajouter les lignes suivantes :

*KERNEL
ur0:tai/kuio.skprx

*!PSPEMUCFW
*ALL
ur0:tai/vsh.suprx

Redémarrez ensuite votre console, et appuyez sur les touches L, R et SELECT simultanément afin de faire apparaître le menu VSH.


Bon hack !








8 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Aaah grace a vous je decouvre les joies du hack Psv et la je vois le retour du Vsh, tellement bien sur Psp... Mais impossible de le faire marcher. Je suis passer par Autoplugin 3.08, le config.txt tai est ok. Quand jappuie sur L R Select, rien ne se produit, une idée?

  • Mmmh, même résultat, le combo avec Start ne fonctionne pas non plus. Jai déjà installé d'autre plugin sans probleme mais toujours via Autoplugin. Le probleme viendrait il de la? Je lai mis a jour en 3.08 ce matin.

    Après plusieurs essais/déplacement, le VSH apparaît , joie! Je sais pas par contrea quoi cela est du :hmmm: .

    Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)

  • @MoNazou peut-être que tu n'avais pas rechargé le fichier de config de taiHEN ou redémarré ta console ? ^^ En tout cas, heureux d'apprendre que tout fonctionne bien maintenant ! :)

  • Bonjour j'ai un gros souci j'ai une PlayStation Vita en 3. 68 avec henkaku d'installer à chaque redémarrage bien évidemment j'installe des plugin mais pour le moment j'arrive à voir que FPS counter les autres plugin du style overclock etc ne fonctionne pas donc je voulais installer ce plugin VSH mais le souci c'est qu'il y a aucune information j'arrive pas à accéder au menu du plugin est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Mercii

  • ba deja il ne faut plus utiliser ce plugins, pour un bon overclock il faut prendre lolicon.skprx, puis en plan jeu tu pourra appuyer sur start et haut pour afficher le menu et activer les fps

  • You can toggle the fps counter permanently on screen. I keep it on. Gonna ask the developer to remove that annoying "FPS" and leave just the number.

  • Just use lolicon, it has an inbuilt FPS counter that only show the number

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives