Custom Protocol

[Vita] TUTO – Adrenaline Bubble Booter : lancez vos jeux/homebrews PSP depuis le LiveArea

Assez de devoir passer par Adrenaline pour lancer vos jeux ou homebrews PSP ? Réjouissez-vous cher lecteur, votre sauveur est arrivé !

C'était inévitable, tout le monde attendait ça, je suis sûr que vous l'attendiez depuis l'arrivée d'Adrenaline (pour rappel développé par TheFloW). Je parle évidemment de la possibilité de pouvoir lancer vos jeux et/ou homebrews PSP depuis le LiveArea ! Eh bien réjouissez-vous, cher lecteur, car aujourd'hui, c'est au tour de leecherman de nous éblouir avec son nouveau plugin pour PS Vita, j'ai nommé : Adrenaline Bubble Booter !

Ridge Racers sur PSP, lancé depuis une PS Vita

Mais à quoi ça sert tout ça ???

Et bien, chers lecteurs, ce petit plugin (si on peut dire ça) vous permettra en somme, de créer des raccourcis et de lancer vos homebrews ou jeux PSP/PS1 directement depuis le LiveArea sans avoir à passer par le bon vieux Adrenaline ! Bon, il est vrai que pour les anciens, vous allez me dire que cette fonctionnalité était déjà disponible sur les anciens firmwares avec les Custom Bubbles, mais c'est pas grave, car maintenant on a LA solution adéquate présente sur le Golden Firmware qu'est le 3.60.

Je le veux, tout de suite !

Très bien, passons sans plus tarder à l'installation !

0) Prérequis

  • Une PS Vita en 3.60 (avec Adrenaline et HENkaku installés, évidemment)
  • Le plugin (lien disponible juste en bas) ;
  • Ue bonne attention !

1) Installation

Pour commencer, téléchargez le plugin :

Télécharger Adrenaline Bubble Booter, par Leecherman (alias LMAN)

Une fois ceci fait, connectez votre PS Vita via votre PC en utilisant votre méthode favorie (soit par FTP soit par câble via VitaShell), puis allez extraire l'archive « .RAR » et transférez le fichier « adrbblbooter » vers le répertoire « ux0».

Hop ! On déplace le fichier !
Hop ! On déplace le fichier !

Puis allez dans le dossier « ux0:/tai » et rajoutez-y la ligne de code suivante, avant celle de adrenaline ! Cela devrait ressembler à ceci :

Regardez bien !
Regardez bien ! (cliquez sur l'image pour l'afficher en grand)

Ensuite, ré-actualisez les paramètres « config.txt » depuis le MolecularShell. Pour ce faire, rendez-vous dans le MolecularShell, puis appuyez sur la touche « START » et sélectionnez l'option « Reload taiHEN config.txt ».

C'est la troisième option en partant du haut
C'est la troisième option en partant du haut

Revenez maintenant sur votre PC et ouvrez le fichier « bubblesdb » dans le répertoire « ux0:adrbblbooter/bubblesdb ». Puis créez-y un fichier texte du nom de la bulle PSP que vous utilisez pour lancer Adrenaline :

On y ajoute le fichier texte...
On y ajoute le fichier texte...

Et enfin, dans ce fichier texte que vous venez de créer, ajoutez la ligne de code qui correspond à l'emplacement de l'EBOOT de votre jeu ou homebrew, par exemple :

ms0:/PSP/GAME/FILE/EBOOT.PBP

Et voilà, quand vous voudrez lancer Adrenaline, c'est votre jeu ou homebrew qui se lancera ! Pour avoir plusieurs raccourcis, il vous suffit de cloner vos bulles grâce à l'application de CelesteBlue.

Sur ce, je vous dis bon hack ! ;)

9 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • J'ai tout fait mais il me lance Adenaline à la place de mon jeu, testé avec plusieurs bulle et c'est toujours pareille :(

  • après bon je peux me trompé mais est ce que c'est pas un problème de taille du jeu psp qui serait plus grand que le jeu psn qu'il remplace et qu'il permettait de lancé adrealine. si mes souvenir sont bon en 3.36 il me semble qu'il y avais une taille de fichier psp à respecté pour que ça se lance

  • @Chronoss etrange, pourtant, j'ai bien tout fait comme je l'ai écrit et ça a bien marché, ça a booté directement sur Battlefront: Elite Squadron, peut-être que refaire changerai tout ?

  • Vraiment aucune idée, je vais testé avec un homebrew de petite taille pour voir ce que ça donnera...

    @ TheMath38 : j'ai tout essayer depuis sa sortie mais en vain, soit j'ai un retour au menu au lancement de la bulle, soit un écran noir....

  • Merci pour ce tuto ^^

    Mais je vais conserver Adrénaline pour le démarrage du XMB ^^ Nostalgie power ^^

  • Y'a une news version qui est dispo, je vais testé avec ça pour voir ce que ça donnera ;)

  • Perso je vois pas trop l'intérêt à part avoir vraiment la flemme de lancer Adrenaline xD

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives