Custom Protocol

[Switch] La Team ReSwitched annonce connaître des vulnérabilités sur le dernier firmware 3.0

Le toolkit PegaSwitch fonctionne toujours sur le dernier firmware 3.0.0 de la Switch, via un exploit gardé secret par la Team ReSwitched.

Il y a quelques jours, Nintendo mettait en ligne une nouvelle version 3.0.0 du firmware de son bébé, la Switch, ajoutant pléthore de nouvelles fonctionnalités. Pourtant, la Team ReSwitched, à l'origine du PegaSwitch, vient d'annoncer qu'elle aurait trouvé des vulnérabilités dans des bugs rendant leur outil de piratage (appelé PegaSwitch) compatible avec le dernier firmware...

Hack Nintendo Switch

Pour rappel :

PegaSwitch est un toolkit (boîte à outils en français) destiné aux développeurs pirates. Il permet d’ores et déjà de lire/écrire dans la mémoire, appeler des fonctions natives et explorer les fonctionnalités de la Switch à partir du processus WebKit. Il ne permet pas encore de coder des homebrews, mais a surtout été conçu pour permettre à d’autres hackers de travailler ensemble vers cet objectif.

PegaSwitch fonctionne toujours sur toutes les Switch dont le firmware est compris entre 1.0 et 2.0 (voir notre mini-tutoriel d'utilisation), mais a été patché à partir de la version 2.1.0 du firmware.

Grâce au travail acharné des membres de la Team ReSwitched, qui avaient annoncé avoir trouvé un moyen de faire marcher PegaSwitch sur le firmware 2.3 (le dernier en date à l'époque de l'annonce), le toolkit serait fonctionnel sur le nouveau firmware 3.0 de la Switch, bien que ce dernier corrige certaines failles tout de même. L'équipe aurait simplement ré-utilisé l'exploit secret qu'elle avait trouvé sur la version 2.3, ce qui signifie donc que Nintendo n'aurait pas encore réussi à trouver les vulnérabilités exploitées par la Team...

Daeken, l'un des membres de l'équipe de pirates, a annoncé sur Twitter que tous les possesseurs de Switch pouvaient faire la mise à jour sans crainte, que les homebrews étaient en « sécurité » et qu'il ne restait plus qu'à attendre jusqu'au « moment venu ». Aucune indication de temps précise pour l'instant, donc (dites-vous qu'il a fallu attendre 4 ans avant qu'un « vrai » hack arrive sur PS Vita... :P). Toutefois, si Nintendo arrivait à patcher les vulnérabilités utilisées, la Team ReSwitched a promis qu'elle partagerait publiquement leur exploit.

Bref, le traditionnel wait & see est de mise là aussi... Ah et un conseil : si vous êtes vraiment plus intéressé par le hack ou la customisation que par les jeux ou le multijoueur en ligne, on vous conseille de garder le firmware le plus bas possible. ;)

Sur ce... Wait & See !

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

1 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives