[Vita] VitaShell passe en 0.5 et devient “Open Source”

Le grand vainqueur de la Homebrew Revitalize Competition, TheFloW, n’est pas parti s’isoler sur un iceberg comme l’avait fait Drakon à la PSP Genesis Competition (avec son homebrew Lamecraft), mais est bien décidé à rester sur le devant de la scène avec son VitaShell qui fait fureur après avoir au passage publié les modules du firmware 3.50 de la PS Vita. Le programme se dote donc d’une mise à jour 0.5 et signe son passage dans le merveilleux monde de l’Open Source (code source disponible et modifiable par tous).

Screenshot de VitaShell 0.5, par TheFloW

Screenshot de VitaShell 0.5 par TheFloW


Pour ceux qui ne connaîtraient toujours pas VitaShell (il serait temps ! :P), sachez qu’il s’agit d’une alternative très intéressante du menu habituel LiveArea et qu’il propose un gestionnaire de fichiers, un launcher de homebrews, un système FTP permettant le transfert simple de fichiers et bien plus encore. Seul bémol pour l’instant : les graphismes très simplistes mais qui rappellent ce bon vieux PSPFiler.

Petit guide

Il faut que vous sachiez au moins comment lancer Rejuvenate, un Hello World pour PS Vita qui utilise l’exploit PSM. Si vous avez compris le fonctionnement et que tous vos fichiers sont prêts, téléchargez VitaShell.

Bouton télécharger

VitaShell 0.5, par TheFloW
Liens miroirs : version 0.5 | code source 0.5

Ouvrez le PSM Dev Assistant sur votre console et connectez cette dernière à votre PC. Glissez-déposez le fichier VitaShell.velf sur votre fichier run_homebrew.bat. Vous devriez arriver sur le menu de démarrage du shell.

Bon hack ! 😉

Changelog

  • Compatibilité et stabilité du force-exit des homebrews accrues ;
  • Ajout d’un point de montage de l’hôte du réseau ;
  • Ajout de la possibilité de compiler les programmes shaders (utilisez le suffixe _v.cg pour les sommets et  _f.cg pour les fragments) ;
  • Ajout d’un visualiseur de photos/images
    • Utilisez le joystick droit pour zoomer/dézoomer, et le joystick gauche pour vous déplacer sur l’image. Les gâchettes [Nintendo_L] ainsi que [Nintendo_R] servent quant à elles à inverser l’image et les touches [Croix] et [Cercle] à changer le mode d’affichage ;
  • Mise à jour vers le plus récent vita2dlib qui a corrigé de nombreux bugs graphiques ;
  • Amélioration de la fonction “Nouveau dossier” en “Nouveau dossier (X)”, X étant un nombre positif ;
  • Amélioration de messages de boîtes de dialogue ;
  • Limitation des noms de fichiers pour qu’ils ne se chevauchent pas avec le texte du dossier/taille ;
  • Correction de l’infinite loop (boucle infinie) déclenché par la copie de “src” dans le sous-dossier ;
  • Correction d’un crash du client FTP et ajout du support pour Turboclient Android ;
  • Correction d’une erreur dans l’ordre alphabétique, enfin.