Custom Protocol

[Vita] Les jeux et sauvegardes Vita enfin décryptés !

Ça c'est du très, très lourd !

Depuis le temps que je rêvais de dire ça : l'hacktu Vita est réellement très chargée ces temps-ci. ALLÉLUIA ! Avant de nous intéresser au sujet principal, je vous demanderais à tous de faire un gros bisous imaginaire à Davee, Proxima, xyz et YifanLu, les créateurs du premier HEN pour Vita. Ce dernier aura réanimé les développeurs de la scène, en leur offrant l'actuel outil ultime pour le hack de la PlayStation Vita : HENkaku et son fameux MolecularShell.


Modifiez vos sauvegardes avec Mr.Gas...

À partir de là, forcément, c'est le déchaînement. Tout d'abord Mr.Gas - développeur qu'on ne présente plus - annonça, preuve à l'appui, avoir réussi à décrypter, modifier et ré-encrypter une sauvegarde de jeu Vita.

Ça en soit c'est déjà cool, mais ça ne s'arrête pas là ! C'est maintenant au tour du développeur Major_Tom - je ne vous ferai pas non plus l'affront de le présenter - de présenter sa toute dernière prouesse :  décrypter un jeu !

... et modifiez vos jeux avec Major_Tom ! 

Eh oui, les jeux PS Vita sont cryptés et jusque là, personne n'était arrivé à les déchiffrer ! Pour vous et moi, qu'est-ce que cela veut dire en tant que simple utilisateur ? Que l'on pourra voir fleurir des MODs de jeux, tout simplement. Et par MODs, je veux dire par exemple traduction anglophone ou francophone de jeux sortis exclusivement au Japon. Ou même rickroller toute personne voulant jouer à PlayStation All-Stars Battle Royale. C'est du moins par cet exemple que notre Major_Tom national (oui oui, il est français, cocorico) a voulu exposer sa réussite. 


Bref, vous l'aurez compris, ce qu'offrent ces prouesses, c'est en soi déjà génial. Ce qui est encore plus énorme, c'est que c'est devenu réalisable ! Rendez-vous compte, le hack de la Vita semble bel et bien reparti après être resté plusieurs mois en état semi-comateux. À ce rythme, peut-être peut-on espérer un jailbreak en 2016 ou 2017 ? Rien n'est moins sûr évidemment, mais il y a aujourd'hui plus d'espoir de voir cette console finalement céder qu'il n'y en a jamais eu dans toute sa vie. 

Nous aurons sans doute beaucoup plus d'infos très prochainement, on vous tiendra informé à la moindre nouveauté ! N'hésitez pas à passer sur le tchat du forum ! En général, vous nous trouverez en train de discuter de la prochaine news en cours de rédaction. C'est un peu comme avoir une exclusivité sur les news de Custom Protocol. 😛

6 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Excellent ! Merci à vous pour la news et à MrGas et MajorTom pour leurs travail, pouvoir traduire des jeux japonais ça serait tellement cool !

  • Ah, ça fait plaisir de voir ce genre de news :)
    La Playstation Vita va enfin revivre après tant de temps dans la poussière,vive la Vita :) !

  • En effet, ça fait super plaisir ! :D Espérons que le HENkaku relancera la scène durablement. ;)

  • Bonjour à tous, je me permets de vous contacter certes bien après la bataille mais depuis plus d'un an ma sauvegarde de FF X sur vita est inexploitable code erreur: C2-14646-1, du coup depuis je fouille régulièrement internet en quête d'une solution...
    J'ai trouvé de nombreux sites référençant le même problème pas forcément sur le même jeux mais à chaque fois aucune solution permettant d'exploiter à nouveau la sauvegarde n'est proposée.
    J'ai vu sur votre article que justement une sauvegarde de FF X a été modifiée, pensez-vous que cela puisse aboutir à un éditeur de sauvegarde qui permettrait de rendre utilisable à nouveau la save?
    Ce que je veux dire c'est que même en faisant un back up de ma sauvegarde via l'assistant Sony je n'ai pas vraiment accès à toutes les sauvegardes du jeu cette copie de sauvegarde se présente sous la forme d'un seul fichier or quand je pouvais encore lancer le jeu j'avais bien plusieurs sauvegardes différentes à divers niveau de progression et sans doute est-ce la dernière que j'ai chargé qui s'est retrouvée corrompue. Du coup serait-il possible d'isoler cette sauvegarde défectueuse, la supprimer quoi (comme on pouvait faire sur une carte mémoire à l'époque) pour rendre à nouveau le fichier unique qui groupe en réalité plusieurs sauvegardes fonctionnel.
    Voilà c'est long et peut-être pas très clair même si j'imagine que nombre d'entre vous ici sont bien plus calés que moi en informatique pure puisque c'est bien d'un problème de ce type là dont il s'agit.
    Toute aide dans ma quête est la bienvenue car franchement toute personne ayant joué de manière profonde à FF X sait que perdre sa save alors qu'on a récupéré tous les objets pour les armes ultimes et compagnie reste une épreuve désagréable et honnêtement même un an après je cherche toujours la foi de recommencer au début^^

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives