[PSV] [PSTV] [Android] Le VitaDefiler pour Android est disponible

Ouf, enfin débarrassés de ce PC et ce câble USB chiants à trimballer, laissons place plutôt à son smartphone ou sa tablette Android pour lancer tous ses homebrews natifs PS Vita via le VitaDefiler ! L’annonce faite il y a déjà 2 semaines vient de devenir enfin réalité à l’aide du talentueux développeur frangarcj.

vitadefiler android frangarcj portage rejuvenate uvloader

Inutile de dire qu’il s’agissait d’une release attendue par les fans, puisque malgré le fait que le hack PSM avec UVLoader, Rejuvenate & co soit la meilleure chose qu’on ait pu faire jusqu’à maintenant sur la scène underground PS Vita, devoir systématiquement se balader avec son PC ainsi que son câble USB sous le coude pour exécuter le moindre homebrew limitait beaucoup la “portabilité” de la Vita. Et pour une console portable, c’est pas top, faut l’avouer…

Mais ça, c’était avant. Avec Rejuvenate 0.3.3 Android, adieu à ce problème exténuant ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un appareil Android (manque de bol, je n’ai ni smartphone ni tablette), une connexion Wi-Fi et… des homebrews. Logique. En sachant qu’il est possible, au cas où vous n’avez pas de point d’accès Wi-Fi à proximité, de transformer votre engin sous Android en hotspot et ainsi y connecter votre chère console. C’est aussi simple que cela.

Je promets de me débrouiller pour me trouver un Android dans les plus brefs délais afin de vous pondre un joli tutoriel en français. Si vous êtes trop impatient et que vous savez ce que vous faites (de toute façon, il n’y a a priori par grands risques), voici le lien de téléchargement de Rejuvenate 0.3.3 Android (cliquez sur le lien github).