[Vita] Vitamin leaké : le dump de jeux officiels est maintenant possible

Le tuto est dispo ! Venez par ici. ;)

Nous y sommes. Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, le piratage de jeux Vita est désormais possible. Bien évidemment nous aurions aimé que cela se fasse dans de meilleures circonstances… Mais à l’instar de la Wii U, l’un des évènements majeurs du hack de notre console favorite se sera fait à travers un leak (une fuite).

Vitamin PS Vita dump jeux officiels possible team freek


Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000«&nbsp€ d’amende (500 000«&nbsp€ si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

Pour rappel des évènements, une certaine Team_FreeK commença, il y a peu, à faire parler d’elle à travers une vidéo montrant une opération de dump d’un jeu officiel Vita, puis son installation sur la même console. Forcément, la vidéo avait fait beaucoup de bruit, puisqu’on parlait quand même de quelque chose qu’une grande partie du public de la PS Vita attendait depuis la sortie de cette dernière. Mais à partir de là, ça a malheureusement explosé dans tous les sens.

Aux fins fonds d’un forum obscur est apparu soudainement le dump du jeu Binding of Isaac, installable en “.vpk” et contenant un mystérieux fichier.  Le fichier en question, steroid.suprx, se trouvait être en réalité un plugin de jeu, dont l’utilité reste encore aujourd’hui inconnue, mais qui fût la preuve que les hackeurs en avaient encore bien plus dans le ventre que ce qui était basiquement prévu. Il ne fallut pas attendre longtemps avant qu’un lien vers la Team_FreeK et son fameux homebrew Vitamin ne se crée.

Eh puis, quelques heures plus tard : boom… Il s’avère que dans un élan de confiance, l’un des membres de la team composée de TheFloW, Major_Tom et Mr.Gas aura partagé son travail avec un proche, qui aura lui décidé de leaker leurs travaux. Nous ne commenterons pas ce fait, nous ne sommes pas là pour ça, mais le fait est que le 29 août, le “.vpk” de Vitamin, installable via HENkaku, fit son apparition sur les forums de Wololo (le lien a été supprimé depuis, et le topic verrouillé).

La fameuse vidéo de la Team FreeK

Après avoir eu vent de ce leak, la team a décidé de se séparer, abandonnant ainsi le précieux fruit résultant de leurs dures labeurs. Le software a déjà été mainte fois testé, et a été confirmé comme étant fonctionnel, bien qu’il semblerait qu’il s’agisse d’une version bêta (disparition du numéro de la version et de la barre de progression). Peu de temps nous sépare donc du moment où des ROMs PS Vita feront leur apparition en masse sur le net. Pour des raisons évidentes, Custom Protocol se refuse à partager ces fameux fichiers. De ce côté, une recherche rapide sur Google d’ici quelques temps devrait faire votre bonheur.

Quand à Vitamin et son utilisation, un tutoriel verra très vite le jour sur le site avec toutes les informations et explications dont vous aurez besoin pour le faire fonctionner.

Message de la part du staff de Custom Protocol : nous souhaitions juste partager notre sentiment concernant les derniers événements. Bien évidemment, l’erreur est humaine, personne n’est parfait et c’est en se trompant qu’on apprend et qu’on se forge, surtout quand cela part d’une bonne intention. Seulement, cette histoire ne comprend pas que des personnes animés de bonnes intentions. Nous parlons ici de celles ayant, par exemple, leaké au grand publique le dump Binding of Isaac ainsi que le fameux Vitamin. . Elles, sont difficilement excusables.

C’est pourquoi nous voulions vous faire part du désarroi, de la profonde tristesse qui s’empare de nous, en voyant se séparer la Team FreeK qui aura su faire un excellent travail, mais aussi et surtout en apprenant le départ de notre très talentueux Major_Tom national, à qui l’on doit incontestablement beaucoup.

De notre part à tous : bon vent l’ami, et merci pour tout.