Si vous avez eu une PSP, vous avez surement connu le très célèbre homebrew JellyCar. Si ce n'est pas le cas, il y a encore temps de le découvrir. En effet, le développeur Drakon, plus connu pour Lamecraft (clone de Minecraft pour PSP), vient de porter JellyCar pour PS Vita.
Qu'est ce que JellyCar
JellyCar est un homebrew où vous contrôlez une voiture un peu particulière. En effet, elle a la faculté d'être extensible et très souple, comme de la gelée. Vous pouvez donc faire grossir votre voiture pour passer des obstacles.
Cependant, cela ne sera pas tâche aisée car la voiture est très difficile à contrôler. Plusieurs niveaux sont proposés avec des thèmes différents comme la jungle ou la forteresse. Le jeu propose également de customiser sa voiture avec des skins.
Plus un portage qu'une version révolutionnaire
Entre la version PSP et PS Vita, il n'y a pas de réelle évolution. On retrouve les mêmes niveaux, contrôles et fonctionnalités. Malgré cela, cette version propose une meilleure qualité graphique, due à la meilleure définition de l'écran PS Vita par rapport à celui d'une PSP.
En outre, plusieurs musiques accompagneront vos aventures. On regrette cependant l'absence d'une option pour recommencer un niveau car très pratique dans ce jeu où les échecs sont nombreux.
Des nouveautés à venir ?
Le développeur polonais a déjà prévu d'ajouter plein de nouveautés dans la prochaine version de son homebrew. On retrouvera ainsi des voitures capables de rouler sur les murs ou de voler grâce à des ballons. De nouveaux niveaux seront également de la partie. En parallèle à cela, Drakon travaille sur une version PC de JellyCar.
Pour l'installer, rien de plus simple : il suffit de télécharger le ".VPK" ci-dessous et de suivre ce tutoriel. Pour rappel, il faut posséder une PS Vita en 3.60 et avoir HENKaku activé pour pouvoir en profiter.
En conclusion, cette version de JellyCar n'est pas la révolution qu'on pourrait attendre. Malgré tout, ça reste un plaisir de le (re-)découvrir. Par ailleurs, avec les nouveautés annoncées par le développeur, on en attend beaucoup. N'oublions pas que c'est le gagnant de la PSP Genesis Competition et auteur de Lamecraft qui est aux commandes ! ;)
Merci Applelo pour la news je l'aimais bien ce jeu à l'époque PSP