[Vita] Vitamin, bientôt des dumps installables de jeux Vita ?

On n’y coupe pas : qui dit console hackée dit jeux piratés. C’est effectivement le fantasme de beaucoup. Depuis l’apparition de HENkaku on s’est très vite mis à entendre un peu partout parler de l’arrivée potentielle de jeux installés illégalement sur notre console favorite. C’est même devenu une réalité récemment, comme avec les jeux Adventure Time: The Secret of the Nameless Kingdom ou Tokyo Xanadu dont on vous parlait il y a quelques jours. Au final, des jeux installables via HENkaku s’ajoutent au compte-goutte chaque semaine. 

Sauf que là, on va carrément parler de dump de jeux officiels, résultant un package (paquet) installable débarrassé de toutes protections made by Sony. Rien que ça. C’est en tout cas ce que semble nous promettre la Team FreeK, sortie de nulle part, à travers une vidéo montrant ce qui semble être un dump (un backup si vous préférez) du jeu Geometry Wars 3: Dimensions.


Pour ceux qui n’auront pas la patience de regarder les 14 minutes de vidéo, cette dernière montre une console Vita, sur laquelle est installée le jeu en question. L’utilisateur exécute donc le homebrew Vitamin via HENkaku, lance un processus de dump, quitte le homebrew, puis supprime le jeu d’origine. Après ça, il navigue via HENkaku vers un fichier “.vpk”, résultat du précédent dump, l’installe, et se retrouve avec une bulle parfaitement fonctionnelle de Geometry Wars 3: Dimensions !

vita pirate flag

Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000«&nbsp€ d’amende (500 000«&nbsp€ si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande).

Bien évidemment, ne vous emballez pas trop vite. À l’heure où je vous parle, cette vidéo reste la seule “preuve” de la véracité des promesses de la Team. On sait déjà, par diverses sources, que le dump de jeux PS Vita sans protection est déjà possible, on en a même déjà eu la preuve. Mais dans ce cas-ci, aucun développement technique, preuve de concept ni date de release n’aura été mentionnée nulle part. La seule chose que l’on puisse donc affirmer, c’est que la scène Vita déchire, enfin ! 😀