Custom Protocol

[Vita] Nice Gamecart V1, ou le gentil retour de Sillica

Après la pluie, le beau temps... Silica veut se faire pardonner pour sa fausse copie du jeu LEGO Harry Potter ayant causé des formatages.

Il y a quelques jours, SillicaAndPina a publié son Evil Gamecart, une modification d'une cartouche de jeu à l'origine inoffensive (LEGO Harry Potter) qui formatait la console au lancement. À l'origine simple PoC (Proof Of Concept), le VPK de la cartouche s'est rapidement retrouvé sur Reddit, publié par un utilisateur peu scrupuleux l'ayant fait passer pour un backup réel, ce qui a valu bien des insultes à ce pauvre Sillica sur Twitter.


Il revient donc aujourd'hui avec sa Nice Gamecart, qui est encore une fois une modification du contenu d'une cartouche de jeu. Mais cette fois, au lieu de formater votre PS Vita, elle afficherait un menu comportant un certain nombre de choses utiles, telles que les Package Installer, Cross-Controller, Game Manual et autres PSN Sign Up.

De plus, Sillica a aussi publié une vidéo montrant que l'on peut se servir d'une cartouche de jeu comme simple périphérique de stockage, à l'image d'une carte mémoire.

Personnellement, j'ai du mal à me représenter l'intérêt d'une telle chose, à part le fait qu'il va maintenant falloir se méfier des cartouches de jeux achetées d'occasion. Mais bon, ça reste une avancée dans le domaine du hack tout de même. 🙂

8 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • La vache je pense au gars qui aurai assez rien à faire de sa vie pour acheter, modifier et revendre une cartouche de jeu piégée '-' Me demande si ça serait possible de se procurer des données sensible à distance via un trojan dans un jeu modifié. C'est là le point faible des cartouches face aux bons vieux UMD qui nous donnait l'impression d'avoir une PS2 portable ❤️

  • Aucun risque pour les cartouches d'occasion. En fait on ne peux pas écrire sur la partition ou est installé le jeu (Gro0:) mais uniquement sur la partition Grw0:, qui est une partition réinscriptible de la cartouche. Gro0: ne l'est pas quand à elle.

    Edit:: D'ailleurs toutes les cartouches ne possèdent pas de partition Grw0:, par exemple ma cartouche d'uncharted ne possède pas cette partition.

  • >
    Aucun, si ce n'est installer de petits HB sur les CM. Après il existe peut être des carte de jeu avec beaucoup d'espace libre sur la partition Grw0: mais j'y crois pas trop ^^.

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives