[Vita] TUTO – Supprimer un homebrew sur le VHBL

Suite à une question que m’a laissée @mica572002 sur mon tutoriel pour installer ses homebrews sur PS Vita via le VHBL, qui cherchait comment supprimer ses homebrews, j’ai décidé de faire ce court tutoriel qui sera ainsi plus facilement visible par tous.

Il vous faudra seulement un logiciel de gestion d’archives, que vous avez normalement déjà installé pour installer vos homebrews, et télécharger l’archive suivante :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

PSPlorer

Extrayez le contenu de cette archive dans votre dossier de copies de sauvegardes, qui se trouve généralement dans “Documents -> PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres” (et pas directement dans “PSAVEDATA” !). La suite, vous la connaissez sûrement : il vous suffit de connecter votre PS Vita à votre ordinateur, de lancer le Gestionnaire de contenu sur celle-ci puis de copier la sauvegarde répondant au nom de “FIFA 10”.

Copiez la sauvegarde de "FIFA 10" avec une icône bizarre

Copiez la sauvegarde de “FIFA 10″ avec une icône bizarre”

Une fois la sauvegarde contenant l’INSTALL.ZIP de PSPlorer copiée, lancez le VHBL puis appuyez sur la gâchette L (gauche) : la liste de vos sauvegardes apparaît. Descendez jusqu’à voir “ULES01330061”, puis appuyez sur Croix ou Rond une fois dessus : l’utilitaire va vous demander si vous souhaitez installer le homebrew, sélectionez “yes” et attendez l’extraction des fichiers.

Photo VHBL installer PSPlorer

Descendez jusqu’à tomber sur la sauvegarde “ULES01330061”

Appuyez ensuite sur la gâchette R (droite) après l’installation de PSPlorer, et descendez jusqu’à voir votre nouvel utilitaire pour l’exécuter. Après un court instant, vous devriez tomber nez à nez avec cet écran :

Screenshot de PSPlorer

Screenshot de PSPlorer

Rendez-vous dans “PSP -> VHBL” pour trouvez tous vos homebrews installés au cœur de votre PS Vita.

Validez avec “Croix” et non pas “Rond” !

PSPlorer screenshot 2

J’aime pas les Breakout, comment qu’on fait pour le supprimer ?

Naviguez parmi vos homebrews jusqu’à en trouver un que vous souhaitez désinstaller. Cliquez sur “Rond” dessus, un menu devrait apparaître. Descendez le sélecteur jusqu’à “Delete” :

Où qu'il faut que je clique monsieur ?

Où qu’il faut que je clique monsieur ?

Cliquez sur la touche “Croix”, une message vous demandera de confirmer que vous voulez réellement supprimer ces données.

Êtes-vous sûr ? Vous êtes sur le point de changer le monde !

Êtes-vous sûr ? Vous êtes sur le point de changer le monde !

Naturellement, ré-appuyez sur “Croix” pour supprimer votre homebrew.

Supprimé avec succès ! Auto-destruction de la Terre dans 3...

Supprimé avec succès ! Auto-destruction de la Terre dans 3…

Appuyez une dernière fois sur le bouton “Croix” pour retomber sur le dossier du VHBL : tadaaam, votre homebrew supprimé n’est plus (logique) !

PSPlorer screenshot 6

2…

Voilà, j’espère que ce court tutoriel vous aura été utile ! Vous pouvez retourner directement sur le VHBL via la touche “Carré” pour info. ;) D’autres tutoriels sont en cours, revenez nous voir régulièrement. 😀 Encore merci de m’avoir lu !