[MàJ] [Vita] TUTO – Installer le TN-V11 sur sa PS Vita

Mise à jour du 19/04 : correction de certains fichiers non-compatibles avec OpenCMA

Depuis quelques heures, le TN-V11 est enfin disponible pour les firmwares 3.3x après de longs mois d’attentes de la part des internautes. Alors ok, c’est bien beau d’avoir les fichiers, mais que faire avec ? Custom Protocol vous a préparé un petit tutoriel pour vous aiguiller et vous permettre de jouir de l’eCFW originellement codé par Total_Noob et porté par Qwikrazor87.

Ce que l'on peut vous dire, c'est que... ça marche !

Le TN-V11 “en action” sur ma PS Vita !


1. Installer via une Custom Bubble :

La méthode la plus efficace reste d’installer le TN-V11 sur une Custom Bubble. Pour ce faire, il vous suffit de consulter notre tutoriel sur la fabrication d’une Custom Bubble en utilisant l’ISO livré dans cette archive :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

TN-V11 (bubble) pour firmware 3.36 (et inférieurs)

Ensuite, il vous faudra copier la sauvegarde “TNV_54321” dans votre dossier “PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres” (le document des applis PS Vita se trouve en général dans “Mes Documents”) en prenant soin d’y placer l’EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP renommé en “660.PBP”, puis de transférer le tout sur votre PS Vita.

Note importante : il semblerait que le patch OpenCMA fasse quelques fois des siennes lors de copie de la sauvegarde du TN-V (erreur “C1-2858-3”). Préférez donc utiliser le patch QCMA (tutoriel disponible ici) dans ce cas, voire Vita FTP.

Vous pouvez maintenant sauter à l’étape 2.

Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)

Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)

1.5 Installer via un ancien exploit :

La seconde méthode consiste à utiliser un ancien exploit 3.36 pour profiter du TN-V11. Voici les fichiers pour chaque exploit :

Mais rassurez-vous, possesseurs d’une Vita en 3.50 : vous pouvez utiliser l’eCFW sur les derniers exploits World of Pool ainsi que Ape Escape (Nord-Américains uniquement pour ce dernier) :

Il vous suffit de copier la sauvegarde du TN-V ainsi que de votre jeu exploité (seul le fichier H.BIN sera remplacé) dans “PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres” (le document des applis PS Vita se trouve en général dans “Mes Documents”) en prenant soin de placer dans le dossier “TNV_54321” l’EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP renommé en “660.PBP”, puis de transférer le tout sur votre PS Vita.

Exemple avec le dernier exploit Ape Escape

Exemple avec le dernier exploit Ape Escape

Note importante : il semblerait que le patch OpenCMA fasse quelques fois des siennes lors de copie de la sauvegarde du TN-V (erreur “C1-2858-3”). Préférez donc utiliser le patch QCMA (tutoriel disponible ici) dans ce cas, voire Vita FTP.

Vous pouvez maintenant sauter à l’étape 2.


2. Finalisation :

Lancez votre bubble contenant le TN-V ou votre jeu exploité pour lancer le logiciel : vous devriez pour commencer tomber sur le Recovery Menu. Allez dans “Advanced”.

Allons dans "Advanced"

Allons dans “Advanced”

Ensuite, installez le 6.60 en sélectionnant la ligne “Install 6.60 files”. Patientez quelques instants…

Installons le 6.60

Installons le 6.60

Une fois que les fichiers auront été installés, vous pourrez tranquillement quitter le Recovery Menu et profiter pleinement du TN-V11 sur votre PS Vita en 3.36 ou 3.50 ! 😀


Ce court tutoriel prend fin, mais notez que si vous êtes en 3.18, il est conseillé de rester en TN-V10 car la version 11 peut bugger à certains endroits. Bon, maintenant je dois filer, bon hack en tout cas ! ;)