Custom Protocol

[MàJ] [Vita] TUTO – Installer le TN-V11 sur sa PS Vita

Le célèbre eCFW de Total_Noob a été porté par Qwikrazor87 sur les firmwares 3.3x. Petites explications pour comprendre comment installer le Saint-Graal...

Mise à jour du 19/04 : correction de certains fichiers non-compatibles avec OpenCMA

Depuis quelques heures, le TN-V11 est enfin disponible pour les firmwares 3.3x après de longs mois d'attentes de la part des internautes. Alors ok, c'est bien beau d'avoir les fichiers, mais que faire avec ? Custom Protocol vous a préparé un petit tutoriel pour vous aiguiller et vous permettre de jouir de l'eCFW originellement codé par Total_Noob et porté par Qwikrazor87.

Ce que l'on peut vous dire, c'est que... ça marche !
Le TN-V11 "en action" sur ma PS Vita !

1. Installer via une Custom Bubble :

La méthode la plus efficace reste d'installer le TN-V11 sur une Custom Bubble. Pour ce faire, il vous suffit de consulter notre tutoriel sur la fabrication d'une Custom Bubble en utilisant l'ISO livré dans cette archive :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé
TN-V11 (bubble) pour firmware 3.36 (et inférieurs)

Ensuite, il vous faudra copier la sauvegarde "TNV_54321" dans votre dossier "PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres" (le document des applis PS Vita se trouve en général dans "Mes Documents") en prenant soin d'y placer l'EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP renommé en "660.PBP", puis de transférer le tout sur votre PS Vita.

Note importante : il semblerait que le patch OpenCMA fasse quelques fois des siennes lors de copie de la sauvegarde du TN-V (erreur "C1-2858-3"). Préférez donc utiliser le patch QCMA (tutoriel disponible ici) dans ce cas, voire Vita FTP.

Vous pouvez maintenant sauter à l'étape 2.

Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)
Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)

1.5 Installer via un ancien exploit :

La seconde méthode consiste à utiliser un ancien exploit 3.36 pour profiter du TN-V11. Voici les fichiers pour chaque exploit :

Mais rassurez-vous, possesseurs d'une Vita en 3.50 : vous pouvez utiliser l'eCFW sur les derniers exploits World of Pool ainsi que Ape Escape (Nord-Américains uniquement pour ce dernier) :

Il vous suffit de copier la sauvegarde du TN-V ainsi que de votre jeu exploité (seul le fichier H.BIN sera remplacé) dans "PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres" (le document des applis PS Vita se trouve en général dans "Mes Documents") en prenant soin de placer dans le dossier "TNV_54321" l'EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP renommé en "660.PBP", puis de transférer le tout sur votre PS Vita.

Exemple avec le dernier exploit Ape Escape
Exemple avec le dernier exploit Ape Escape

Note importante : il semblerait que le patch OpenCMA fasse quelques fois des siennes lors de copie de la sauvegarde du TN-V (erreur "C1-2858-3"). Préférez donc utiliser le patch QCMA (tutoriel disponible ici) dans ce cas, voire Vita FTP.

Vous pouvez maintenant sauter à l'étape 2.


2. Finalisation :

Lancez votre bubble contenant le TN-V ou votre jeu exploité pour lancer le logiciel : vous devriez pour commencer tomber sur le Recovery Menu. Allez dans "Advanced".

Allons dans "Advanced"
Allons dans "Advanced"

Ensuite, installez le 6.60 en sélectionnant la ligne "Install 6.60 files". Patientez quelques instants...

Installons le 6.60
Installons le 6.60

Une fois que les fichiers auront été installés, vous pourrez tranquillement quitter le Recovery Menu et profiter pleinement du TN-V11 sur votre PS Vita en 3.36 ou 3.50 ! 😀


Ce court tutoriel prend fin, mais notez que si vous êtes en 3.18, il est conseillé de rester en TN-V10 car la version 11 peut bugger à certains endroits. Bon, maintenant je dois filer, bon hack en tout cas ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

86 commentaires

  • Donc je peux avoir ce hack avec numblast par exemole et ark2 avec un autre jeux et choisir celui que je veux quand je veux ?

    • Tu peux installer le TN-V sur l'exploit Numblast oui, et ARK-2 en tant que Custom Bubble sur un autre jeu, tout à fait. ^^ Mais veille à rester en 3.36 dans ce cas-là !

  • Merci pour ce tuto 🙂
    Petit question, je ne peut créer que une seul bulle car je n'ai pas assez de jeux psp pour en créer une nouvelle a moins que les minis peuvent pour ce tuto ou l'ark 2 ? je possède l'Ark2 en custom bubble, il est préférable que je la conserve ou que je me mette sur le TN-v11 ? peut-on installer des Homebrew aussi via les TN-v11 ? Merci d'avance 🙂

          • Je viens d'essayer 2 fois et j'ai toujours la même erreur, quand je lance la bubble a la fin j'ai un long écran noir puis une erreur est survenue (C1-2858-3) pour tant jen 'ai pas eu d'erreur en copiant la SAVE avec l'eboot renommé du firmware 660. je ne sais pas d’où viens le problème, j'ai remarqué que dans le dossier TNV_54321 il n'y a pas d'eboot donc je ne sais pas si c'est normal ou pas ^^ je suis en 3.35 ;)

          • Sa y est j'ai réussi, le problème était la Save ^^ Merci pour le tuto 🙂
            Par contre comment on accède au fichier dans la vita comme l'ark 2 ou on navigue dans les dossier ?

  • Peux tu expliquer clairement la difference entre le tn v11 et ark2 (hormis le son sur les jeux ;-) )
    Je reste en 3.36 tant qu il n y aura pas de patch equivalant sur le 3.50 meme si je perd le remote play avec ma ps4 🙁

  • Wirus, je ne sais pas si tu as essayer, mais javais des probleme pour me connecter avec qcma donc j'ai tenté de transferer par ftp et nickel!
    Dans psp/ save data/ et tout fonctionne nickel!
    Et du coup mon ancien bubble qui lancer l'ARK2 lance dorenavant le tn-v !

    • Ah moi javais ce pb avec qcma en FTP jai mis le la save pour Numblast pour ma part et ensuite dans la racine de savedata tu met le dossier tn-v AVEC l eboot 6.60 en le nommant 660.PBP

      As quel moment a tu cette erreur?

    • salut

      le problème viens du programme CMA qui n'as pas copié correctement les fichiers.mais cela,viens d'être corrigé

        • Dans mon cas pour l'exploit "World of pool" ça n'a toujours pas été corrigé, pour Numblast c'est ok .

          This should fix most of the C1-2858-3 errors, which appeared due to missing files (the TNV_54321 folder).

          Keep in mind that the files for HotBrain & World of Pool are still not 100% working, and that they still have to be fixed. The exploit savedata files for Ape Escape: On the Loose (3.36 & 3.50), Pool Hall Pro (3.36 & 3.50) and Numblast (3.36) should be working as of now

          http://wololo.net/2015/04/19/release-fixed-tn-v11-files-various-3-36-3-50-exploit-games/

          • Et pis si ça marche avec Numblast, pourquoi chercher à le lancer via WOP (surtout que l'exploit est bien chiant vu que nécessitant un second appareil) ? ^^

    • Perso en 3.36 avec numblast ca a marcher du 1er coup, bien sur javais deja une custom bublle qui ouvrait l ARK maintenant elle ouvre le TN-V.

  • Bonsoir à tous

    je suis un débutant.
    ca fais des heures que je tente d'installer le TN-V11 sur ma psvita en 3.50 avec Pool Hall Pro US
    quand je lance mon jeu exploit l'écran reste noir long temps et affiche
    une erreur est survenue (C1-2858-3) .
    j'ai telecharger l’EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP et renommé en 660.PBP
    puis copier dans le dossier TNV_54321.
    demande d'aide s'ils vous plait.
    merci d'avance

  • svp l'erreur C1-2858-3 est dur à quoi?
    quand je lance l'exploit l'écran reste noir et l'erreur s'affiche.
    ya une solution?

    • Tu as lu mon alerte en rouge ? "Note importante : il semblerait que le patch OpenCMA fasse quelques fois des siennes lors de copie de la sauvegarde du TN-V (erreur "C1-2858-3"). Préférez donc utiliser le patch QCMA (tutoriel par @Applelo1 à venir) dans ce cas, voire Vita FTP."

  • ma psvita est en 3.50 et j'utiliser Pool Hall Pro US
    j'ai telecharger l’EBOOT du firmware 6.60 officiel PSP renommé en 660.PBP et copier
    dans le dossier TNV_54321.

  • Bonsoir impossible de lancer un iso psp
    pourtant je les bien nomée en MAJ je l'ai mis dans le dossier savedata de APE mais quand je lance tn-v je ne le vois pas pourtant j'ai bien transferer avec QCMA

    • Sauf erreur de ma part il ne faut pas le mettre ds le dossier savedata de APE mais dans PSP/ISO et essaye de transferer ton iso a cette emolacement via FTP plutot...
      tien nous au courant

      • Et de memoire, il me semble qu il faut que tu renomme ton iso en XXXXX.ISO remplace les XXXX en ce que tu veux mais maximum 8 caractere et en MAJ ;-)

    • Le fichier Iso existe déjà ! regarde avec l'exploreur du TNV tu le trouveras, copie tes jeux psp dans la sauvegarde de ton jeu exploitable et depuis l'exploreur du TNV fais un coupé/collé direct dans le fichier Iso. Sinon installe le "138Menu" à la place du TNV les ISO et CSO PSP fonctionnent parfaitement avec.

  • Si je transfere le jeu dans le dossier iso j'ai le droit à fichier corrompu
    je peut installer le 138MENU en 3.50?

  • Oui tu peux mais si tu as installer le tnv cela est completement inutile.
    normalement si tu as bien ton iso (je viens de le faire avec un jeu psp apres ton comms pour tester) tu te co en FTP a ta vita tu a 4 dossier de memoire dont un ISO tu rentre dedans et tu copie ton XXX.ISO/CSO si cela ne marche pas apres ca, peut etre que ton iso n 'est tout simplement pas bon....

  • Alors je me suis connecter à la vita en ftp avec vita ftp effectivement y'a un dossier iso j'ai mis mon iso
    fillezila est hop sa à transferer mais c'est trés long et sa beug trés souvent est mon iso fait un 2 giga donc impossible de le mettre completement avec cette methode car c'est 400 mo max,comment faire ?Et oui en passant par le ftp j'ai pu voir mon iso sur le tn v mais pas complet

    • Il faut transférer les Iso uniquement avec le cable par cma ou qcma. ça fonctionne impeccable et je les lance avec le 138menu sans problème ce qui devrait etre le cas aussi du TNV.

      pour revenir à l'erreur C1-2858-3 lors du lancement du TNV.
      Je précisais plus haut que le fix QCMA pour la copie du fichier fonctionne avec numblast mais toujours pas pour World of pool EUR c'est indiqué sur wololo.net. Je ne possède pas Numblast donc je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser World of pool pour lancer l'exploit.

      J'ai tout essayer pour copier le fichier CMA, QCMA, FTP rien n'y fait ! Erreur au lancement du TNV je reste bloqué sur l'écran rouge !
      Quelqu'un à une solution ?

    • SHIN : réduit la taille de tes ISO en les compressant en CSO avec "CSO-DAX Compressor" tes copies seront déjà moins longues !

      Il faut transférer les Iso uniquement avec le cable par cma ou qcma. ça fonctionne impeccable et je les lance avec le 138menu sans problème ce qui devrait etre le cas aussi du TNV.

  • Oulah, je sens que je vais devoir faire un p'tit tuto ! xD

    Désolé, je suis fortement indisponible aujourd'hui, mais je vous promets de vous donner tout ça au plus tard demain. ;) Merci @xluc et @demone95 d'avoir aidé durant mon absence !

    • tu utilise quel jeux comme exploit?
      Ton vita ftp est deja executable sur ta vita?
      Sur ton pc il te faut fizella et sur android tu as un tres bon gestionnaire de ftp" andftp" (perso je fait tout depuis mon S4...)
      ensuite lance ton vita ftp tu aura une adresse ip que tu devra renseigner dans fizella le port cest 81 et pas de mot de passe.
      essaue et dis nous

  • Même problème, je suis en 3.36 exploit Numblast, avec le 138Menu aucun problème, mais la avec le TN-V je ne retrouve aucun homebrew a installer, alors que j'ai bien mis mon INSTALL.ZIP dans le savedata.

  • C'est possible de installer TN-11 avec l'exploit Arcade Darts (+ Ape Quest en tant que base) quand on a déjà installé VHBL ?

  • Je vais attendre le tuto,je suis un très grand débutant au niveau du hack PS Vita (pour moi c'est du charabia x) )

  • Bon bah TN-11 installé (VHBL remplacé)
    Concrètement,c'est mieux TN-11 ou VHBL ?
    Que peut-on faire de + avec TN-11 par rapport à VHBL ?

  • Salut les gars! Alors moi j'ai le meme souci que vous, j'ai utiliser le hack world of pool j'ai créé 3 bulles (les trois avec loco roco) une bulle Vbhl qui marche parfaitement (pour les isos psp et les emulateur) une bulle pour ark-2 qui se lance parfaitement. Par contre ma 3eme bulle ne marche pas, c'est la bulle pour le TV-N11 en effet la bulle se lance mais me met un message d'erreur alors que j'ai bien copié (par ftp) la sauvegarde TVN_5678 dans le dossier savedata avec a l'interieur un 660.PBP qui correspond au firware de la psvita, quelqu'un a le meme souci?

  • c'est bon j'ai réussi pour faire j'ai ouvert vhbl et j'ai ouvert avec vhbl mon dossier ark 2 qui m'a permis de fouiller dans mes fichier j'ai pris mon .iso et je l'ai copier coller dans le vrai dossier .iso sa fonctionne super l, et j'ai même plus besoin de faire sa maintenant je prend mon iso ou mon cso je le mets dans le dossier tn-v je refresh qmca est il est direct près a install..

    Pour installer en 3.50 les homebrews il faut obligatoirement installer vhbl pour se faire easy tu prend l'iso vhbl tu le mets dans le dossier tn-v est le second dossier vhbl1234 de l'archive tu le mets a la racine dans savedata... ensuite tu refresh,tu copie, de ton pc le dossier vhbl ,et vhbl 1234...

    Ensuite sur le pc dans savedata tu crée un dossier Appeler VHBL est la dedan tu mets tes zip
    tu lance vhbl et tu va chercher manuellement ton dossier vhbl avec La gachette L/R pour les sections tu pourra installer n'importe quoi...

    Par contre impossible de sauvegarder les jeux émulateur sous vhbl

    Merci démon wirus etc pour l'aide

  • Par contre,comment on installe les homebrew depuis le menu PSP ? J'ai essayé en archivant l'homebrew (avec les dossiers PSP/GAME) avec la méthode stockage puis mettre l'archive dans la sauvegarde de l'exploit,la PS Vita ne détecte pas l'homebrew 🙁

  • Par contre,comme on installe les homebrew quand on est sur le menu PSP TN 11 ?
    Car même avec une archive "INSTALL.ZIP" la ps vita le trouve pas 🙁

  • Salut,

    Heureux de vous rejoindre sur ce site, découvert grâce à Yogs, qui devrait se reconnaître ! ;).

    J'ai installé Ark2 via World of pool (à priori en tout cas, puisque l'exploit a fonctionné avec écran vert et tout le toutim).

    Si je comprends bien dans "2. Finalisation :
    Lancez votre bubble contenant le TN-V ou votre jeu exploité pour lancer le logiciel", il me suffit de suivre la procédure décrite en 1.5 d'abord, san s création de bubble (j'ouvre WOP uniquement), et hop, je me retrouverai sur le recovery ?

    J'ai également acheté Patapon 2 (je suis en 3.36), celui-ci permet bien d'installer le TN10, à priori plus fastidieux mais plus stable, c'est bien cela?

    En tout cas bonne continuation !

  • Salut,

    A priori j'ai envoyé un (1er) message placé en attente de modération, puis pfffuiit ! plus rien ! Tjs en attente, ou j'ai fait une mauvaise manip ?

  • Salut,

    Je parviens à installer la MaJ de WOP sans souci, par contre le dossier TNV n'est pas vu par ma PSVITA, quelqu'un aurait une silution svp ?

    Merci et bonne fin de WE !

  • Ca n'a pas marché tout de suite, mais ça a marché ! ;)

    Sauf qu'en lançant ensuite le jeu... c'est bien le jeu qui démarre, et non le recovery ! Peux-tu m'expliquer quelle étape j'ai loupé stp ?

    Allez, bonne nuit !

  • Bon, rien à faire pour l'instant...

    Je vais désinstaller WOP de ma Vita, le réinstaller proprement + l'exploit Ark 2, puis je retenterai sans doute demain !

    • Ok d'acc. ^^ Sinon, j'ai oublié de te le dire mais les fichiers pour WOP du TN-V11 marchent pas souvent d'après les internautes... Déjà essaie de lancer l'ARK-2 demain pour voir, normalement ça devrait fonctionner comme sur des roulettes si tu suis mon tuto. ;)

  • A priori pas de souci pour Ark 2 (j'ai réussi plusieurs fois), c'est la suite qui se gâte... Parmi les (nombreux) tutos que tu as mis en ligne, lequel me recommandes-tu de suivre stp ?

    • Euhm mais y en a qu'un seul pour le TN-V11 hein. 😛 Mais bon, si tu es pas passionné par les jeux PS one tu peux garder le ONEMenu au pire, parce qu'il n'y a pas d'énormes différences au final entre ces deux eCFW. ^^

      • Merci pour tes pistes !

        Je me suis arraché les cheveux avec le TN-V11 via WOP, je suis donc passé à Onemenu.

        Installations réussie via Ark2, mais le lancement d'un jeu psp déjà installé (Daxter) semble impossible... De même, en sortant de One menu, dois-je comprendre que je dois lancer à chaque fois One menu avec ma psp par l'exploit? Si c'est le cas, autant me contenter pour l'instant de ma psp !

        Merci d'avance

        • J'ai oublié de le préciser mais tu peux retourner sur le ONEMenu avec la combinaison de touches suivantes : "L + R + START + Bas". ;) Quant à Daxter, est-ce que l'ISO marche bien avec ta PSP ?

          • Merci pour ta patience !

            Daxter est écrit en minuscule, ceci explique peut-être cela !

            Quant à ta combinaison “L + R + START + Bas” , je viens de la tenter sans succès (en ouvrant WOP, sns l'ouvrir...), alors que j'ai bien réussi à installer Onemenu hier soir.

            Comme je suis plutôt pugnace (et en congé aujourd'hui), je tente depuis deux plombes d'installer TNV11 via la création d'une bubble, et ça coince à l'ouverture de fake np, l'eboot de WOP ne peut pas être utilisé ?

            Voilà, j'espère que mes questions (et surtout tes réponses !) en éclairent d'autres 🙂

  • La combinaison est à effectuer sur le ONEMenu hein (donc pendant que tu joues à un homebrew/jeu qui a été lancé via le ONEMenu). ^^

    C'est normal que tu ne puisses pas créer de Custom Bubble avec WOP puisque le jeu a été retiré du PSN (donc tu n'as normalement pas pu récupérer son EBOOT.PBP), essaie avec un autre jeu PSP comme support. ^^

  • Merci.

    Sauf que j'avais déjà enregistré WOP sur mon ordi, je pensais donc pouvoir partir du jeu sauvegardé... Bon, je vais tenter à partir d'un autre jeu.

    J'en profite pour te proposer une indication complémentaire dans ton tuto (installer TNV11 via bubble), j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait glisser l'eboot et l'iso sur fake_np.exe (c'est bien cela?).

    • Oui tout à fait, faut bien glisser l'EBOOT ainsi que l'ISO, je pensais l'avoir précisé. x) J'irai corriger ça une fois rentré chez moi, bonne continuation, le reste du tuto est très facile ! ;)

  • Bonjour,
    et merci pour ton site qui est génial pour les débutants comme moi!
    Voilà mon soucis, je suis en firm 3.50 j'ai réussi à chopper Ape escape sur le store US donc jusque là je pense tout bon; j'ai transférer le jeu de la ps3 à la vita via le cable USB ( je pense pas que cela pose de problème puisque j'ai réussi à lancer le TN-V11!) mais impossible de lancer le moindre iso ; cela me mets toujours données endommagées? pourtant je les mets mets bien dans le dossier savedata?
    le jeu et bien en majuscule ( moins de 8 caracteres .iso) .
    Un conseil car là je suis perdu!!

  • bon ben deja ja arrive pas a installer ps filler ; mais je crois que j'ai un soucis quand je transfert du pc a la vita car je ne vois pas tout les dossier ; je dois bien voir cela normalement:
    APP
    PGAME
    PSAVEDATA
    PSGAME
    PSM
    SYSTEM
    ?

  • Salut,
    quand vous dites 'lancez le bubble contenant le TN-V",
    on doit faire quoi ? car l'icone du TN-V n'apparait pas
    sur mon écran d'accueil :/
    Merci

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