[Vita] Coup de théâtre : le TN-V sur 3.3x et 2 kernel exploits sur 3.50 leakés

Voilà un coup de théâtre digne d’une pièce de Molière : Qwikrazor87, célébrissime hacker de la scène Vita, vient de publier une version non-officielle de l’eCFW TN-V pour les PS Vita en firmware 3.3x (3.30 à 3.36) tandis que Total_Noob, autre grand nom, a renchéri en dévoilant au public deux exploits kernel sur PS Vita en firmware 3.50. Petit topo sur ce qu’il s’est passé ces dernières heures…

OMG quel est le fuck ?

OMG quel est le fuck ?


Le TN-V sur firmwares 3.3x :

Certains le savaient ou s’en doutaient sûrement, mais une petite minorité de personnes étaient capables de lancer le TN-V même sur une PS Vita en firmware 3.3x. Cependant, l’astuce était réservée à ce petit groupe de hackers… je dis “était” car Qwikrazor87 vient de rendre tout ceci public. Une version non-officielle TN-V11 circule effectivement depuis quelques temps sur le web, et est exécutable sur les derniers firmwares de la PlayStation Vita. En gros, quasiment tous les possesseurs actuels d’une PSV hackée peuvent jouir de cet eCFW simulant une PSP et originellement codé par Total_Noob.

Voilà ce que permet le TN-V... Ça en jette hein ? *o*

Voilà ce que permet le TN-V… Ça en jette hein ? *o*

Ce portage non-officiel dispose de toutes les fonctionnalités principales du logiciel, soit le lancement de homebrews, de backups PSP (ISO/CSO), des jeux PS1 (avec son !) ainsi que d’émulateurs (NES, Mega Drive…) mais aussi l’utilisation de plugins. Certains points néanmoins n’ont pas pu être fixés, comme l’accès au PSN toujours non-autorisé (dû au fait que le TN-V émule le firmware 6.60 alors que le 6.61 est sorti) ou le fonctionnement de l’application SensMe. Bon, heureusement que c’est seulement ça…

L’avantage principal par rapport à l’ARK-2 est qu’il supporte correctement le lancement de jeux PS1, et qu’il présente la même interface que le menu XMB d’une PSP. Concernant les possesseurs d’une PS Vita en firmware 3.50 (le dernier quoi), rassurez-vous : Qwikrazor87 a affirmé qu’il serait normalement bientôt possible d’utiliser le TN-V en 3.50, que cela ne nécessitait que quelques modifications au niveau du fichier “TN.BIN”.

Tuto d’installation du TN-V disponible prochainement (pfiouh je vais être chargé xD).

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

TN-V11


Les 2 exploits kernel du 3.50 :

Évidemment, Total_Noob ne pouvait pas rester sans rien faire… Et il fallu qu’il décide de publier pas moins de 2 exploits kernel à destination du dernier firmware 3.50 ! Étant donné qu’il en existe déjà un, l’utilité est assez réduite, mais le geste est louable. Plus qu’à trouver un hacker qui s’occupe de tout ça…  Pour les intéressés, voici les liens des exploits : ici et .

Les 3 homebrews parés à l'installation !

Un p’tit TN-C en 3.50 ?

Bon, j’avoue que cette petite gue-guerre entre hackers peut paraître débile et immature mais, que voulez-vous… Et puis sincèrement, on ne vas pas refuser le TN-V sur le firmware 3.3x et encore moins 2 exploits ! :mrgreen: Affaire à suivre (ou pas, j’en ai aucune idée)…