[Vita] TUTO – Comment utiliser CMA sur une PS Vita non à jour ?

Si vous êtes en 3.36 ou inférieur et souhaitez copier/transférer du contenu de votre PC à votre PS Vita sans mettre à jour votre console munie d’un précieux exploit, alors ce tutoriel est fait pour vous !

Mais moi il m'oblige à mettre à jour ! :'(

Mais moi il m’oblige à mettre à jour ! :'(


0. Pré-requis :

  • Une PS Vita non à jour (nan sérieux ?) ;
  • Un PC avec le CMA (dernière version) installé ;
  • Le patch OpenCMA ou QCMA appliqué sur le CMA et correspondant à votre firmware.

1. Tutoriel (très court) :

Vous allez pas me croire, mais c’est tout bête… Il suffit tout bonnement de passer votre PS Vita en “Mode Avion”, de l’éteindre complètement (en maintenant POWER plus de 3 secondes), puis de la rallumer. Branchez ensuite votre PS Vita à votre ordinateur, vous devriez être capable de transférer très simplement du contenu de ce dernier vers la console portable.

Lancez l'Assistant du Gestionnaire de Contenu, il devrait se lancer correctement cette fois-ci !

Lancez l’Assistant du Gestionnaire de Contenu, il devrait s’exécuter correctement cette fois-ci !

Si le message vous indiquant qu’il est obligatoire de mettre à jour persiste, vérifiez bien que vous ayez laissé votre PS Vita en “Mode Avion” (c’est-à-dire complètement déconnecté de tout accès à internet). Vérifiez également que la version de votre Assistant du Gestionnaire de Contenu sur PC est la dernière, et que votre patch a été installé correctement (instructions disponibles sur la fiche de l’OpenCMA) et est bien destiné au firmware installé sur votre système.

Bon hack ! ;)