[PSP] Daft Energy débarque sur PSP

J’ai parlé il y a peu de mon projet nommé Daft Energy, un jeu développé par @Applelo1 (moi-même) avec l’aide des membres de la Team Zenyth ainsi que d’autres développeurs tel que gdljjrod, en sachant que l’idée et les graphismes du jeu sont venus directement de Samir88Nasri. Ce projet a été codé en Lua via OneLua développé par gdljjrod et Rober Galargaet utilise plusieurs fonctions inédites proposées par l’interpréteur. Au niveau des musiques, diverses reprises en 8-bits des différentes musiques des Daft Punk trouvables sur internet gratuitement ont été sélectionnées.

daft-energy-menu-principal

Le menu principal du jeu

Pendant le temps d’une partie, vous incarnez l’un des deux membres des Daft Punk organisant une petite soirée mouvementée… qui n’est pas vraiment du goût des voisins, dérangés par tout le tapage nocturne que vous causez. Et la meilleure solution qu’ils aient trouvée est d’appeler les policiers pour vous mettre les menottes au main… Ah non, excusez-moi, pour vous tuer.

daft-energy-jeu-3

Une horde de policiers à votre poursuite !

Vous devrez donc survivre à l’assaut de policiers que pouvez éliminer via les hamburgers et les étoiles. D’autres bonus sont disponible et vous rendront bien des services comme la glace qui gèlera la horde de policiers ou les patins qui vous permettront d’aller plus vite. Mais sachez qu’il faudra surveiller en permanence votre barre d’énergie pour continuer à jouer de la musique ainsi que la jauge de vie si vous ne souhaitez pas mourir dans d’atroces souffrances (ouais, sont violents les policiers).

Le jeu dispose également d’un espace “costume” où, si vous avez le niveau requis, vous pourrez changer de tenue ou switcher avec l’autre membre du groupe. Enfin, sachez pour finir que le jeu est disponible en anglais et en français.

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Daft Energy pour PSP (en custom firmware) et PS Vita (VHBL, ARK, TN)

Le jeu est compatible avec les PSP avec un Custom Firmware ou les PS Vita disposant du VHBL, ARK ou du TN. Pour l’installation merci de vous référer ici si vous êtes sur PSP, ou si vous avez une PS Vita ici pour l’ARK, là pour le VHBL et là-bas pour le TN-V11. ;)

Prochainement, je prévois l’ajout d’un mode multijoueur local (sur la même console) ainsi que plusieurs missions dans le jeu permettant de gagner de l’XP. Par la suite, pourquoi pas envisager un multijoueur ad-hoc, seul l’avenir nous le dira. ;)

Si vous avez des idées, des améliorations à apporter, je suis ouvert aux critiques, construites bien sûr ! 🙂