[MàJ] [3DS] Downgrader en 10.4~10.6, c’est maintenant possible

Article paru initialement le : 9 mars 2016 à 0 h 03 min
Mis à jour le : 9 mars 2016 à 7 h 42 min – Lien vers le guide et mise à jour du programme

Tous les modèles de 3DS, quels que soient leur firmwares, sont à l’heure actuelle downgradables. C’est ce que vient de nous révéler un certain rShadowhand sur Reddit, à propos du nouveau memchunkhax3 à venir. Ce dernier serait en mesure de downgrader toutes les consoles à partir du NATIVE_FIRM 10.4, présent dans les versions 10.4, 10.5 et 10.6 de la dernière console portable de Nintendo.

Downgrade 3DS vignette memchunkhax2


L’internaute a déclaré avoir testé sur l’emunand 10.6 de sa 3DS et que tout a fonctionnalité impeccablement, que son emunand est maintenant descendu au 9.2. Cependant, il faut passer par un autre hack afin de lancer un homebrew (le sysupdater), comme par exemple :

  • Browserhax (inutilisable en 10.6) ;
  • Menuhax (inutilisable en 10.6) ;
  • OoT3Dhax (Ocarina Of Time 3D) ;
  • Ninjhax (Cubic Ninja) ;
  • Smashhax (réservé aux New 3DS).

Si vous souhaitez tester cela ou faire joujou avec, nous vous proposons juste en-dessous le lien de téléchargement de sysupdater pour 10.4. Pensez à bien faire une sauvegarde de votre Nand avant toute tentative de downgrade. ;) Si l’on se fie aux commentaires du post originel, ça a l’air de bien marcher, mais dans tous les cas c’est à vos “risques” et “périls”. ^^

Ni l’auteur du logiciel, ni l’auteur de cet article, ni Custom Protocol ne pourra être tenu responsable en cas de brick. Faites ceci à vos risques et périls !

Bouton télécharger

sysupdater pour 10.4
Lien miroir