Custom Protocol

[Vita] TUTO – Les ONEMenu et 138Menu sur l’exploit World of Pool

Comment qu'on fait pour utiliser le ONEMenu ou le 138Menu sur l'eCFW ARK-2 ?

Suite à la question que m'a posée @Edjour sur mon dernier tutoriel de l'exploit impatchable, à savoir si le ONEMenu marchait sur l'ARK-2, je me suis empressé d'aller tester la compatibilité entre le menu de gdljjrod et l'exploit de Qwikrazor87, mais aussi avec le menu de GBOT, le 138Menu. Et bonne nouvelle, ça marche ! 😎

Photo du ONEMenu fonctionnant sur ma Vita via l'exploit World of Pool
Photo du ONEMenu fonctionnant sur ma Vita via l'exploit World of Pool

Introduction & pré-requis :

Quel est le meilleur menu entre le ONEMenu et le 138Menu ?

L'un n'est pas réellement meilleur que l'autre, puisqu'ils proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, à savoir pouvoir lancer ses homebrews, émulateurs, jeux PS One et plugins. En revanche, sachez que vous ne pourrez toujours pas profiter par exemple de l'exploit webkit, du PKG Installer ou à un hack natif (pour le moment ?).

Il n'y a évidemment aucun pré-requis, sinon qu'il faut avoir une PS Vita tournant sous l'eCFW ARK-2 via l'exploit World of Pool, évidemment.

Il est conseillé de remplacer une sauvegarde comportant l'un des deux menus par la sauvegarde originale (c'est-à-dire celle livrée pour accéder à l'ARK-2 "nu") avant de s'essayer à l'autre menu.

Le ONEMenu :

Téléchargez l'archive du ONEMenu, puis ouvrez-la grâce à un logiciel tel que 7zip. Dans une seconde fenêtre, ouvrez le dossier contenant la sauvegarde World Of Pool de la PS Vita, en général dans "Mes Documents -> PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres" puis "ULES00821SLOT00" pour les Européens, "NPUH10091SLOT00" pour les Américains. Il ne vous reste plus qu'à glisser-déposer les fichiers du ONEMenu dans le dossier de la sauvegarde, et à transférer celle-ci sur votre PS Vita puis d'accéder à l'ARK-2 comme si de rien n'était.

À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l'archive des fichiers du ONEMenu
À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l'archive des fichiers du ONEMenu

Pour de plus amples informations, je vous invite à aller consulter le tutoriel sur le ONEMenu de mon ami @Applelo1 ! ;)

Le 138Menu :

Même refrain : téléchargez l'archive du 138Menu, puis ouvrez-la via 7zip ou autre. Dans une seconde fenêtre, rendez-vous dans le dossier comprenant les fichiers de la sauvegarde World Of Pool, en général dans "Mes Documents - PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres -> ULES00821SLOT00" ("NPUH10091SLOT00" si Américain), puis glissez-y les fichiers du 138Menu, avant de transférer la sauvegarde sur votre PS Vita et lancer l'ARK-2.

Exploit impatchable dossier sauvegardes Vita + 138Menu fichiers
À gauche : le dossier de la sauvegarde World of Pool / À droite : l'archive des fichiers du 138Menu

Pour de plus amples informations, je vous invite à aller consulter le tutoriel sur le 138Menu de mon ami @Applelo1 ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

13 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.08033290464{main}( ).../index.php:0
    20.08033290752require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    30.680524595224require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    40.701124657656include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.078025581400comments_template( ).../single.php:32
    61.083825639656require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.087525644800wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.087525646288apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.087625646688WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.087625648192bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Sa fonctionne très bien vita ftp avec le 138 menu Ark2 pour le transfert
    de jeux. Le iso cso passe très bien
    Ya un beug au lancement du hack sa freeze
    Je ne pas teste avec le one menu
    Bon courage les gars pour trouver une solution
    Pour lancer le hack world of pool sans passé par une psp hacker

    • Ah bn le ONEMenu ne mqrche pas chez toi ? Bizarre... Peut-être que l'exploit n'a tout simplement pas marché, tu as testé la technique du mode "Avion" que je présente dans mon tuto sur l'zxploit WOP ? ^^

      Pour les PSV en 3.50 malheureusement va falloir continuer à utiliser une PSP/PSV hackée, désolé... 😐

  • Il n'y aurai pas une erreur de lien pour le ONEmenu ? quand j'essaie de le télécharger se me met l'archive de 138Menu. Sinon j'ai essayer lui de 138Lenu sa fonctionne nickel, merci 😀

  • j'ai passer une bonne partie de la nuit pour faire fonctionner parfaitement l'ARK-2 et ses menus one et 138 ! J'ai pu enfin lancer mes ISO/CSO PSP ! Quand on se lance la 1ere fois c'est un peu galère mais merci beaucoup Wirus pour tous tes tutos !!!

    Par contre étant en 3.35 si je veux lancer l'exploit sans réutiliser ma psp je dois créer une Custom Bubble de l’ARK-2, j'ai enfin compris ! Tu devrais l'expliquer plus clairement a la fin du tuto car quand on débute on est complétement largué ! Après avoir utilisé le gestionnaire de contenu pour les transferts j'ai du relancer l'exploit, au bout de 3 fois sans réutiliser ma psp, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait plus, vu que j'étais 3.35 j'étais persuadé de ne plus avoir besoin de ma psp puisque je l'avais utilisé une fois comme indiqué. Du coup pas d'autre choix j'ai rallumer ma psp pour lancer l'exploit jusqu'à ce que tout sois installé sur Vita afin de s'en passer.
    Tu devrais préciser aussi dans ton tuto comment lancer des iso psp rapidement.J'a perdu du temps a comprendre comment les lancer alors qu'il suffit juste de les renommer en majuscules et de les placer tout simplement n'importe ou dans le dossier de la sauvegarde qui est à copier ensuite sur la vita..C'est détail mais qui a de l'importance quand on se lance pour la toute 1ere fois !

    En tout cas un grand merci pour le reste !

    • En effet je suis désolé de ne pas avoir été aussi précis, mais j'ai été très occupé cette semaine et je risque de l'être jusqu'à samedi encore (j'estime que c'est déjà un "exploit" que je sois arrivé à écrire le tuto à temps). ^^ En tout cas voyons le bon côté des choses : maintenant tu sais exactement comment faire ! 🙂

      J'essaierai de publier les parties manquantes du tutoriel dans les jours à venir, en tout cas merci de nous suivre ! ;)

  • Quand on lance un iso psp est-il possible de revenir directement sur le 138-Menu avec une manip spéciale ? Ou il faut obligatoirement quitter le jeu et relancer ?

      • super ! merci en plus ça permet de garder le thème perso du 138menu actif.
        Il y à un moyen de mémoriser un theme définitivement ? Car a chaque fois que le 138menu est relancé le theme par défaut revient ?

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives