Custom Protocol

[Vita] TUTO – Afficher les homebrews de votre dossier “VHBL” sur le TN-V

Qwikrazor87 a trouvé une solution toute simple pour afficher les homebrews présents sur le dossier VHBL : un plugin du nom de Game2VHBL.

Le TN-V est sans aucun doute possible l'un des meilleurs eCFW de la scène underground ePSP de la PS Vita. Et c'est surtout grâce à son XMB identique à celui de la PSP et sa capacité à lire certains jeux PS1 qu'il s'agit de l'un des préférés par les utilisateurs. Mais un petit problème s'est sûrement posé à vous si vous étiez un ex-utilisateur du VHBL, un HomeBrew Loader pour PS Vita très léger : tous les homebrews du dossier "VHBL" ne sont pas visibles sur le TN-V puisque le XMB n'affiche que les EBOOT.PBP présents dans le répertoire "PSP/GAME" ainsi que les backups dans "ISO".

Le TN-V en action sur ma Vita ! 8-)
Le TN-V en action sur ma Vita ! 😎

Ce petit problème a peut-être déjà été contourné par certains utilisateurs ayant déplacé tous leurs homebrews, mais la solution proposée aujourd'hui par Qwikrazor87 est de loin la plus facile et la moins fastidieuse, puisqu'elle ne nécessitera que d'activer un petit plugin du nom de Game2VHBL.

Bouton télécharger
Game2VHBL version 2 par Qwikrazor87

Il vous suffit d'extraire le fichier PRX de l'archive et de le transférer vers votre dossier "seplugins" de votre PS Vita. Dans le fichier VSH.TXT, ajoutez cette ligne afin de l'activer :

ms0:/seplugins/game2vhbl.prx 1

Si vous ne savez comment vous y prendre pour installer un plugin, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel à ce sujet. ;)

Vos jeux devraient à présent tous s'afficher. Bons hack & jeu ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

8 commentaires

  • Note : aux dernières nouvelles, l'utilisation de ce plugin empêche TN-V de détecter les isos du dossier ISO (en tout cas, c'est ce qui m'arrive). De plus, j'ai un homebrew qui ne se lance pas depuis TN-V, il s'agit de gpsp-kai (freeze à l'ouverture).

    Si les jeux de PS1 ne vous intéressent pas plus que ça, je conseille d'utiliser plutôt ARK-2 qui est un peu plus flexible (et qui permet aussi l'utilisation de plugins, d'ailleurs).

  • Super ça me met "Démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées." pour tout homebrew quel qu'il soit...

  • Je rejoins Yattoz et recommande l'utilisation de l'ARK-2.
    Décompresser l'ensemble de OneMenu v2 dans le dossier de la sauvegarde de l'ARK-2 et renommer l'EBOOT.PBP en FILER.PBP.
    Au demarrage, c'est donc OneMenu v2 qui se lancera. Appuyez sur Δ et choisir "Scan VHBL". Redemarrez l'OpenMenu...

    Le principal avantage, c'est que le menu affichera les homebrews qui auront été placé dans le dossier VHBL, mais en plus, on pourra lancer les jeux qui auront servi de base pour l'installation des custom bubbles (par exemple moi j'ai utilisé Metal Slug pour installer ARK-2, et je le vois dans la catégorie ISO de mon OneMenu 😀

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives