Custom Protocol

[Vita] TUTO – Installer un homebrew sur l’ARK-2

Ça est : vous avez enfin réussi à installer l'eCFW ARK-2 sur votre PS Vita... Mais vous ne savez pas comment installer de homebrews ? Notre tuto est à la rescousse !

Ceux qui ont décidé de profiter de l'exploit impatchable (World of Pool) publié par Qwikrazor87 il y a quelques jours ont sûrement dû être confrontés à la question suivante : mais comment diable installer un homebrew ? Voici les solutions les plus simples, et désolé de m'être fait attendre ! 😛

Installer un homebrew en ARK-2, comment qu'on fait ?
Installer un homebrew en ARK-2, comment qu'on fait ?

Méthode 1 (conseillée)

1. Préparation du homebrew (PC) :

Ouvrez dans un premier temps le dossier contenant votre homebrew (soit le dossier "NomDuJeu" comprenant un "EBOOT.PBP"). A l'aide d'un logiciel tel que 7zip, cliquez droit sur le dossier et choisissez “7zip -> Ajouter à l’archive”.

La méthode est presque la même sur WinRar
La méthode est presque la même sur WinRar

Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, modifiez seulement les 3 premières options, à savoir “Archive” en “INSTALL.ZIP”, “Format de l’archive” en “zip” “Niveau de compression” en “Aucune”.

Veillez à bien modifier les 3 premiers champs
Veillez à bien modifier les 3 premiers champs

Il ne reste plus qu’à glisser le “INSTALL.ZIP” fraîchement crée dans une de vos sauvegardes PSP, qui se trouvent pour rappel dans “Documents (la plupart du temps) -> PS Vita-> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres”, puis de transférer celle-ci à votre PS Vita.

2.1 Installation via le 138Menu :

Installez le 138Menu sur votre exploit, puis rendez-vous dans le menu “INSTALLER” qui permet comme son nom l’indique d’installer vos homebrews contenus dans les fichiers INSTALL.ZIP que vous avez transférés. Vous n'avez qu'à trouver la sauvegarde comportant votre homebrew, valider puis patienter, et magie : il ira se loger directement dans "PSP/GAME" et vous pourrez dès l'instant y jouer sans modération !

A noter que vous pouvez avec la touche "Triangle", de la même façon que vos jeux, supprimer les fichiers INSTALL.ZIP contenus dans vos sauvegardes.

Menu "Installer" du 138Menu
Menu "Installer" du 138Menu

2.2 Installation via ONEMenu :

Installez le ONEMenu par-dessus votre exploit, puis lancez ce dernier. Une fois arrivé sur le menu principal, appuyez sur "SELECT" et à la première ligne "Scan des sauvegardes", activez en remplaçant par "true" (grâce à la touche "Droite" ou "Gauche"). Relancez votre exploit et de nouveau arrivé sur le menu principal du menu de gdljjrod, appuyez une fois sur "Bas" : vous devriez tomber nez à nez avec toutes vos sauvegardes possédant une archive "INSTALL.ZIP" ! Cliquez sur "Croix" devant l'une d'entre elles pour afficher un message de confirmation, et une nouvelle fois sur "Croix" pour installer votre homebrew. C'était simple, non ? 🙂

Bon, tâchez de prendre des ICON0 un peu plus "parlantes" que les miennes, histoire de savoir ce que vous installez... :P
Bon, tâchez de prendre des ICON0 un peu plus "parlantes" que les miennes, histoire de savoir ce que vous installez... 😛

Méthode 2

A venir, j'ai pas mon ordi principal sous le coude... :3

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

24 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.10803092144{main}( ).../index.php:0
    20.10803093152require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    31.303623726184require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    41.324623802648include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    52.069824854632comments_template( ).../single.php:32
    62.078124960488require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    72.081224965488wp_list_comments( ).../comments.php:83
    82.081224966976apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    92.081224967376WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    102.081224968880bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Hey,
    Je comprends pas ce qu'il se passe quand je lance mon fichier INSTALL.ZIP (dossier SNES9X contenant l'EBOOT.PBP) via le OneMenu, il s'installe mais l'homebrew en question n'est pas trouvable sur ma Ps VIta.
    Est-ce qu'il faut la redémarrer?

    • Tu es allé fouillé partout dans "Homebrews" et non dans "Games" ou "Saves" (pour rappel, tu peux changer de catégorie en appuyant sur les touches directionnelles verticales dans le ONEMenu) ?

    • Bonjour, j'ai a peu près le même souci.
      Je n'ai pas d'icône dans les homebrews du Onemenu, mais je peux l'executer en appuyant SELECT et allez dans ms0:/ le nom du homebrew (Snes par exemple) et appuyer sur EBOOT.PBP.

      Ma question est de savoir si je peux creer un icone dans homebrew?

      Merci

      • Re salut,

        Le homebrew est dans l'onglet ZIP et quand je l'installe il se met dans HOMEBREW, tout est normal. MAIS quand je sors de ARK et j'y retourne, il n'y est plus.
        Du coup je passe par SELECT

  • bonjour je vous remercie pour ce tuto tres bien tout c'est bien passer,je voulais savoir apres avoir lancer ark je tombe toujour sur warning puis je suis obliger de faire eboot.pbp avec start pour arrive au menu du jeu,y a t'il pas un moyen de ark pour arrive au menu de jeu tout simplement,je suis en 3.55 onemenu merci.

    • Tu n'arrives pas directement sur le ONEMenu c'est ça ? C'est que tu n'as pas glissé les fichiers du ONEMenu dans la sauvegarde ton exploit, tout simplement. ^^

  • oui quand j'appuye sur la bulle psp ark je n'arrive pas sur la menu.pour etre precis j'ai mi les fichiers docu-ps vita-psave-suivi chiffre et lettre et dans ark_01234 donc faut mettre dans mimana.

    • Plusieurs questions :
      -As tu bien mis le bon fichier de langue et supprimer le dossier "languages" ?
      -Quelle exploit utilise tu, c'est bien ARK-2 mais c'est une des nouvelles custom bubbles de qwikrazor ? Si oui, renomme le fichier EBOOT.PBP du ONEMenu en VBOOT.PBP

  • salut oui c'est bien ark-2 j'avais retirer le language,j'ai renommer le EBOOT.. en VBOOT..toujour pareil,est ce que je peu refaire l'installation enfin recommencer a zero.

  • Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre (avec le TN-V11 en 3.52) et j'ai beau essayer d'installer Daedalus mais pas moyen, il ne veut pas (en ayant inclus les roms dans le dossier Roms et copié mes sauvegardes au préalable)...pourtant je vois bien l'INSTALL.ZIP, avec l'icone d'Ape Quest mais à chaque fois que je lance l'install le ONEMenu exit tout seul et je retourne direct sur le XMB. Pour l'instant je me console avec GTA Liberty City qui lui veut bien se lancer et que j'ai mis au même endroit (à la place de l'install dans la save). Une solution ?
    (PS Vita 2000 bien que je me doute que ça ne change rien)

  • Tout au détail près normalement, (si j'ai bien compris PSaveData/chiffres/Save-d'un-jeu/INSTALL.ZIP et compression aucune comme dit plus haut) l'archive en pèse même ~500 méga.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives