Custom Protocol

[MàJ] [Switch] La version 6.2 est disponible : que s’est-il passé avec les Custom Firmwares ?

Nintendo semble vouloir protéger coûte que coûte sa console. Ont-ils réussi leur coup avec cette nouvelle version 6.2 ?

MàJ du 24/11/2018 à minuit 41 minutes - il semblerait que motozazer et SciresM ont déjà réussi à cracker la 6.2.

Oui, c'est avec tristesse que je suis obligé de vous écrire cet article... Nintendo a bel et bien joué ses cartes et a cette fois-ci décidé de lancer son firmware 6.2 pour la Nintendo Switch.

Si vous suivez l'hack-tualité Switch, vous savez très probablement que la vulnérabilité de la Switch ne peut pas être patchée à cause de sa nature hardware, se situant au niveau de sa puce graphique Nvidia Tegra qui, si je peux me le permettre, nous aura fort simplifié la tâche.

Seules deux possibilités s'offraient à Nintendo pour contrer cela : soit lancer un nouveau modèle de console avec sa révision au niveau de la puce, soit modifier le firmware dans le but de compliquer la tâche aux hackers. La firme a-t-elle réussi avec sa version 6.2 ?


Bon, moi je veux juste savoir si je dois mettre à jour ou pas !?

Doucement, doucement ! Étant donné que cette mise à jour est arrivée il n'y a pas longtemps, on ne peut pas vraiment vous fournir un changelog complet et détaillé ; en attendant par contre, on peut vous expliquer grossièrement ce qu'il s'est produit au niveau software de la console :

Comme le tweet de Mike Heskin nous le présente, on peut très clairement voir que Nintendo n'a pas chômé, et pour cause ! La firme japonaise a bel et bien décidé de jouer tous ses atouts en modifiant la chaîne de cryptage de tout le package1, ce qui a pour conséquence de bloquer tous les Custom Firmwares sur votre console, Atmosphère autant que la solution payante de la Team-Xecuter, le SX OS !

Heureusement pour nous, cette nouvelle clef n'est pas incrackable, en effet on peut voir que le développeur SciresM, connu pour avoir grandement contribué au développement d'Atmosphère, nous fait savoir qu'il est sur le coup pour tenter de la décrypter. On peut donc raisonnablement penser que le hack sera de retour dans le futur !

Comme toujours, nous vous recommandons de ne pas mettre à jour votre console tant que la clef n'aura pas été déchiffrée, donc de rester sur votre firmware actuel (ou bien de franchir le pas si pour vous ne pas jouer à Mario Kart en ligne est impossible).

Sur ce, l'équipe CTP vous souhaite un bon hack ! ;)

 










Notice: Undefined variable: order in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

Notice: Undefined index: <3 in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 7

17 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • Merci pour la synthèse d'information, les articles et tutos sont toujours bien écrits et de qualités, j'apprécie ça ! Manque plus que la régularité pour réagir à un peu tout ce qui se passe. Mais l'actualité des grands titres est déjà pas mal, on va pas bouder ! :)

    Je suis toujours en 5.1.0 et tinfoil m'aide beaucoup pour outrepasser les restrictions des firmwares minimums pour lancer les jeux. Je mettrai à jour quand j'aurai une solution exploitable pour à la fois, disposer d'une sysnand clean/vierge de toutes modifications pour jouer en ligne avec des jeux payés et une emunand sur SD pour jouer en solo avec des backups sans que Nintendo puisse capter l'emunand. Pour le moment, le mode online n'est pas assez sûr pour une switch hackée.

  • Merci @Magic-0 ! :D En effet, niveau régularité on a des progrès à faire, mais on essaie de faire ce qu'on peut avec nos emplois du temps. :)
    C'est ce que je fais aussi actuellement avec ma Switch en 5.0, mais je sais pas si je saurais résister à la tentation de jouer en ligne avec la sortie prochaine de SSBU... x__x

    Petite mise à jour en passant : il semblerait que les hackers aient déjà réussi à « cracker » la 6.2 (cf. le haut de l'article). :winner:

  • Je me suis faite avoir par naïveté, n'ayant pas conscience que Nintendo aurait le courage ou la volonté de changer les clefs de chiffrement. :/

    Mais heureusement que les hackers sont très déter et ont réussi à casser les clefs :D
    Vivement la suite de cette scène hack prometteuse et très active.

  • >

    Oui, je suis conscient que ça doit pas être facile de composer avec vos impératifs pour tenir à jour très régulièrement. Mais la qualité est là et le travail formidable. ;)
    Le site mérite largement plus de visibilité à mon sens. :)
    J'avoue que moi aussi, ayant commandé la version collector de SSBU, j'aurai aimé y jouer un ligne. Mais bon, au vu du contenu immense en solo + le online payant, disons que que j'ai suffisamment à faire en solo avant de jouer online. x)

    Et merci pour la Màj je l'article !

  • @OniriCorpe héhé, en effet je n'y aurais pas cru non plus. x) Oui, les devs n'ont pas l'air de chômer, c'est le moins qu'on puisse dire ! :D

    @Magic-0 merci beaucoup pour les compliments ! :oops: Aah tu as pris la version collector aussi ? J'ai pas su résister non plus. xD Mais de rien, c'est avec plaisir !

  • Comme un imbecilej'ai installé la mise a jour :puke: :puke: :puke:
    Quelqu'un sait si c'est possible de downgrader simplement pas avec des termes trop compliqués ?? :seum: :seum:
    Quand va t'il y avoir la nouvel version pour sx os
    merci :excite: :excite: :excite:

  • Hello ! Pour le moment si je ne me trompe pas tu peux utiliser ChoixdujourNX pour downgrade ; mais je ne te conseil pas de te lancer là dedans à moins que tu t'y connaisses et que tu accepte les risque !

    J'essayerai de faire un tutoriel là dessus ce week-end mais en attendant, patiente juste que SciresM crack les clés pour pouvoir profiter des autres versions

  • Merci pour ton aide :applause: franchement je préfère attendre tranquillement la nouvelle version 8-)
    je vais attendre des news de ta part quand le nouveau hack sortira pas envie de griller ma switch
    merci encore :winner:

  • :guns: :guns: Bonjour
    Personne n'a de nouvelles au sujet de la novelle version du SX OS pour la version 6.2 :bombe: :bombe: :bombe:
    Si ca continue la switch va servir de cale meuble :giveup: :giveup:
    Merci

  • Pour hacker la switch pour ceux qui sont a la 6.2.0 , c'est super simple ,
    1- il suffit d'extraire la dernière release de komos (https://github.com/AtlasNX/Kosmos/releases) sur la racine de la carte SD ,
    2 -de connecter sa console avec un câble USB C a son pc
    3- et de lancer le logiciel TegraRcmGUI (https://github.com/eliboa/TegraRcmGUI/releases) ,
    4- de télécharger ce payload (https://github.com/CTCaer/hekate/releases)
    5- de sélectionner hekate sur le logiciel TegraRcmGUI et de Click sur inject payload,
    6- sur l’écran de la switch on sélectionne launch , après on sélectionne cfw 6.2 (on navigue avec les touches volume et on appuis avec la touche power)
    et la switch démarrera sur cfw6.2 totalement fonctionnel avec toute les options possible et avec les backups qui se lance sans problème.

  • Oui , mais pas des ROMs a vrai dire , c’est des nsp installable avec tinfoil . De préférence les backups de tes cartouches de jeu pour être dans la légalité.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives