Les oscilloscopes sont des machines qui nous suivent depuis un certain temps et qui sont maniées à l'école, en 3e et en 2nde si je ne m'abuse. Leur utilité ? Visualiser des tensions, le plus souvent de type électriques. Et qui ne s'est jamais amusé au collège et/ou au lycée à tripatouiller cet engin pour tomber sur des motifs plus ou moins beaux ?
Mais les oscilloscopes sont loin de ne servir qu'à dessiner de zolies formes : souvenez-vous, en 1958, William Higinbotham avait crée l'un des premiers jeux vidéo de l'Histoire avec Tennis for Two, qui fonctionnait sur un... oscilloscope, justement ! Aujourd'hui, ces machines sont ressorties de leur placard grâce à un certain Pekka Väänänen, qui vient de réussir l'exploit de simuler sur son oscilloscope un... Quake (pour les incultes : l'un des premiers FPS en vraie 3D sorti en 1996) !
Réalisé grâce à un Hitachi V-422, cette prouesse technique démontre encore une fois de plus la potentialité de ces petites merveilles ! En revanche, je ne sais par quel tour de passe-passe il a bien pu arriver à un tel résultat... Car le "jeu", si je puis l'appeler ainsi, est d'une fluidité incroyable malgré quelques clipping (disparition/ré-apparition soudaine d'un ou plusieurs éléments). 😮
Bref, comme le disait l'apôtre Jean : il faut le voir pour le croire, alors visionnez donc cette vidéo de l'oscilloscope super saiyan en action et admirez le travail.
Enorme, un gros bravo au gars qui a fait ça ^^
Je préfère quand même un écran en couleur xD
C'est sûr que c'est un peu dur de prendre ses repères, j'avoue que même en essayant de me concentrer un maximum je me suis très rapidement paumé... x__X Mais l'important c'est cet exploit avant tout, qui est quand même remarquable ! 😮