Vous vous demandez pourquoi, dans la plupart des créations pour PS Vita grâce à Rejuvenate (au hack PSM), il n'y a ni musique ni bruitage ? La réponse est simple : aucune solution simple n'était proposée aux développeurs...
Nous avions déjà eu des exemples comme quoi cela était possible, notamment de SMOKE587, mais aucun codeur n'avait daigné publier des exemples/codes source pour les créateurs de homebrews. Du coup, cela impliquait : pas de musique pour la plupart des créations présentées par les développeurs...
Heureusement, voilà qui a été corrigé par le célèbre développeur Drakon, auteur du célèbre Lamecraft (clone de Minecraft sur PSP), qui vient de publier une bibliothèque nommée très simplement VitaSound. Celle-ci permet de charger des fichiers Wav et Ogg et de pouvoir les jouer. Cependant la console ne peut charger qu'un fichier Ogg et 8 fichiers Wav simultanément.
Malheureusement, cette première version ne permet pas de charger les fichiers de musiques encapsulés dans l'exécutable. Il faudra donc se contenter de placer les fichiers à l'extérieur du programme, pour l'instant.
Drakon, on le sait, travaille sur un projet ambitieux pour PS Vita et cette libraire sera donc certainement utilisée. De plus, de nombreux développeurs comme les français Alex et Applelo (moi-même) vont intégrer cette nouveauté dans leur homebrew Survival, à découvrir sur les forums de Custom Protocol.
merci pour cette news applelo , je mets le lien où vous pouvez trouvé les fichier à ce LIEN en attendant que ce soit mis dans l'article
Petit placement discret de Survival
PS: la source ne fonctionne pas !