Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par Applelo
Coucou, moi (@Applelo ) et mon cher et tendre @Alex :wub: , on travaille sur un projet sur PSVita en cachette mais il m'a demandé de rendre ça public en exclusivité sur Custom Protocol... Comment refuser une telle avance ? On ne peut pas :giggle:

Nous développons en ce moment un homebrew inspiré du jeu "Tiny Survivor" disponible sur Android :Android: , un jeu où le but est de faire survivre un petit personnage face aux dangers des monstres.
ImageTiny Survivor
Pour le moment, le jeu est bien avancé avec une bonne base grâce au travail impressionnant d' @Alex et du soutien d'@Applelo :crazylove: Le seul défaut, bas c'est qu'on a pas de graphisme et donc...
ABBC3_SPOILER_SHOW
Ce qui est fait :
  • PVE;
  • Destruction d'entités (arbre etc) ;
  • Affichage des outils/armes sur le perso;
  • Gestion du cycle jour/nuit;
  • Méteo (pluie/soleil) !
  • Ajout de la gestion de ressources (bois, roche et nourriture);
  • Ajout de l'animation du personnage;
  • Ajout d'un HUD;
  • Les monstres enlèvent de la vie (ça se fait en 1 ligne de code ^^);
  • Ajout d'un cooldown entre chaque coup;
  • Le joueur peut mourir;
  • Ajout d'un temps (d'attente) pour récupérer des ressources (ex: 1 secondes pour récupérer 1 de bois);
  • Ajout d'une quantité de ressources par entités (un arbre pourra être égale à 5 bouts de bois plus ou moins (du coup 5 x 1 secondes pour 5 morceaux de bois);
  • Ajout des étoiles;
  • Ajout des feux de camps qui rendent 5 pv toute les 5 secondes;
  • Ajout des Shields qui vous protège des monstres et leur fait quelques dégâts quand ils essayent de le détruire;
  • Ajout des picks au sol;
  • Ajout du craft;
  • Ajout du menu;
  • Ajout de loups;
  • Ajout d'un mode Hardcore.
Pour la graphisme, on recherche des gens pour sans occuper même si on a @Samir88Nasri qui est revenu d'entre les mort pour travailler dessus avec l'aide @Windvern :fiesta:

ABBC3_SPOILER_SHOW
Equipe :
  • Chef de projet et développeur : Alex
  • Développeur, communication, musique... : Applelo
  • Graphistes : Samir88Nasri & Windvern
Voilà, bisous de la part de l'équipe :heart:
Alex, Wirus, Danzaiver a aimé cela
Par Alex
Actuellement il y a le pve, la destruction d'entités (arbre etc) l'affichage des outils/armes sur le perso, une gestion du cycle jour/nuit et la méteo (pluie/soleil) !
Applelo a aimé cela
Par Wirus
Ohoh très intéressant comme projet ! :) Vous pouvez essayer de demander à Windvern quelques graphs, mais il risque de ne pas être totalement à votre disposition à cause du bac et des concours. ^^
Applelo, Alex a aimé cela
Par PedroNinou
Wow, ça ça fait plaisir comme projet ! Je vais voir autours de moi si des gens serait pas intéressés pour vous filer un coup de main :D
Applelo a aimé cela
Par Alex
Dans ce topic, je n’hésiterai pas a vous demander votre avis sur le gameplay ou encore si vous voulez que j'ajoute quelque chose !
Applelo a aimé cela
Par Danzaiver
Bonne chance et bonne chance, super projet vous me donnez presque envie d'acheter une seconde psvita ;)
Applelo a aimé cela
Par Alex
Salut tout le monde !

Changelog:
* Ajout de la gestion de ressources, (bois, roche et nourriture),
* Ajout de l'animation du personnage,
* Ajout d'un HUD,
* Améliorations des performances ,
* Les monstres enlèverons de la vie (ça se fait en 1 ligne de code ^^),
* Ajout d'un cooldown entre chaque coup,
* Le joueur peut mourir,
* Ajout d'un temps (d'attente) pour récupérer des ressources (ex: 1 secondes pour récupérer 1 de bois),
* Ajout d'une quantité de ressources par entités (un arbre pourra être égale à 5 bouts de bois plus ou moins (du coup 5 x 1 secondes pour 5 morceaux de bois),
* Ajout des feux de camps qui rendent 5 pv toute les 5 secondes,
* Ajout des Shields qui vous protège des monstres et leur fait quelques dégâts quand ils essayent de le détruire.
* Ajout des picks au sol,
* Ajout du craft,
* Ajout d'un menu,
* Ajout de loups,
* Ajout d'un mode Hardcore,

Les prochains ajouts seront:
* Ajout d'outils/armes/armures ,
* Ajout d'un scoreboard en ligne pour comparer ton temps de survie avec tes amis,
* Ajout de musiques/sons,

Un ptit screen pour finir:
ABBC3_SPOILER_SHOW

Voilà !
Ça fait du boulot encore mais ca va arriver très vite ;)
Dites ce que vous voulez en priorité et dites si vous avez des idées d'ajouts/d'améliorations !

Bonne soirée/nuit !
Modifié en dernier par Alex le 04 juin 2016, 20:37, modifié 10 fois.
Wirus a aimé cela
Idées Homebrews HENkaku

De rien, merci à toi. ^^ Idem, je n'ai jama[…]

Passage du sujet en résolu du coup. :)

@Tifale oulalah, un grand désolé p[…]

Je viens de voir ton témoignage @Cimmeria[…]

N'oubliez pas de visiter le site !