Custom Protocol

[PSP] Le ONELua revient avec une mise à jour V4R1

Une quatrième version qui permet au Lua Player d'être indétronnable dans les fonctionnalités proposés !

Pour les développeurs, deux possibilités sont privilégiées sur PSP : développer en C/C++ ou bien développer en Lua via un Lua Player. C'est cette deuxième qui nous intéresse aujourd'hui car c'est le célèbre ONELua qui vient d'être mis à jour dans une quatrième version (révision 1) apportant un lot de nouveautés encore conséquent.

Le ONELua revient dans une quatrième monture.
Le ONELua revient dans une quatrième monture

L'un des gros inconvénients était son incompatibilité avec l'émulateur de PSP pour PC et Android, PPSSPP, notamment au niveau des polices d'écritures. Voilà qui est corrigé si vous nommez votre police "oneFont.pgf" à la racine de votre homebrew, celle-ci sera utilisée alors par l'émulateur. N'oubliez pas de désactiver le Sofware Rendering et de cocher Fast Memory (unstable) dans les options de PPSSPP pour que votre homebrew se lance correctement ! ^^

ONELuaV4 - 3
La 3D et la physique gérés sans soucis

Vous avez envie d'ajouter vos propres fonctions en C ? C'est possible grâce à la fonction os.requiere() via l'API (interface de programmation) incorporé au ONELua. Si vous aimez la syntaxe d'écriture du C, vous pouvez maintenant utiliser les opérations du langage comme la somme avec "+=" ou la soustraction "-=" par exemple.

Vous pouvez aussi dorénavant utiliser tous les boutons présents sur la PSP. Ainsi les boutons de volumes, Home/PS bouton.pngPSP Note.png et PSP Ecran.png sont disponibles.

ONELuaV4 - 4
Une jolie map réalisée via une fonction, un fichier texte et un fichier de texture

Comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez maintenant utiliser les fonctionnalités infrarouges de votre PSP 1000 et si vous possédez une caméra, la Go! Cam ou celle de votre PS Vita, vous pouvez également utiliser des fonctions dédiés.

De nombreuses informations sur la batterie sont affichés ici
De nombreuses informations sur la batterie sont affichés ici

Si vous aimez dessiner des formes, vous allez être servi. Le ONELua peut maintenant dessiner des cercles, des triangles, des arcs... avec ou sans dégradé, remplis ou non, partiellement ou entièrement affichés.

ONELuaV4 - 2
Connaitre ses couleurs, c'est important !

De nombreuses autres nouveautés comme de nouveaux effets de splash screen, la possibilité de charger des images BMP, de récupérer de nouvelles données pour les autorisations de fichier ou récupérer la jaquette d'un MP3 par exemple sont au menu de cette version V4R1, ainsi que de nouveaux effets 3D et de nouvelles fonctions relatives au hardware. On peut noter également de nombreuses optimisations et corrections de bugs.

Bouton télécharger
ONELua V4R1

Peut on dire que le ONELua est le meilleur Lua Player sur PSP ? La réponse est oui car celui-ci propose un lot de fonctions conséquents tout en étant optimisé ! Le trio va continuer de développer le Lua Player mais sur d'autres plateformes comme sur PC. On attend cela avec impatience ! ;)

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives