Custom Protocol

[Vita] Le Package Installer 1.0 revient en 3.60 !

Le Package Installer 1.0 revient sur les PS Vita en 3.60 et rend désormais possible l'installation des PKG !

Après cet article qui permettait d'apprendre comment installer des PKGS sur votre PS Vita grâce au Package Installer 2.0, voici un tutoriel pour vous apprendre à installer le véritable Package Installer et installer les véritables PKG (sans le s) !

Une petite explication s'impose, depuis la mise à jour 3.36 on ne peut plus ouvrir le Package Installer, mais l'application est toujours présente. Sur une PS Vita en mode DEX (où le Package Installer peut être utilisé) un développeur a "dumpé" l'application et a remplacé celle du CEX (console Retail c-à-d console d'origine) par celle du DEX (console Debug, c-à-d en mode développeur). On peut donc maintenant utiliser l'application sur une PS Vita en mode CEX.


0) Pré-requis

  • Une PS Vita au firmware 3.60
  • Le HENkaku installé (pour l’installer, cliquez ici)
  • L'application VitaRW, permettant d'accéder à la partition vs0:
  • Cette archive, contenant l'application Package Installer
  • Un client FTP (Filezilla de préférence)
  • à savoir PS Vita CEX est la console en mode tout public, et la PS Vita DEX et la console pour les développeurs officiels.
L'utilisation à tort de l'application VitaRW peut engendrer un brick de votre console, suivez bien le tutoriel à la lettre et tout se passera bien. Ne changez rien mis à part le Package Installer, sinon à vos risques et périls. Les partitions os0: et vs0: sont très sensibles.

1) Installation du Package Installer 1.0

Sur votre Vita, lancez MolecularShell et appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP.

Depuis votre PC, avec votre client FTP déposez le « VitaRW.vpk » dans un dossier (personnellement situé sur la carte mémoire, dans un dossier homebrews). Ensuite installez le en appuyant sur X. Lancez VitaRW et laissez l'application faire son travail.

Si l'application bloque sur "Mounting partition 0x.00 with RW permissions..." redémarrez l'application et Vita RW devrait bien fonctionner.

Screenshot du VitaRW en action
VitaRW en action, mieux vaut ne pas jouer avec. Risque de brick de votre Vita.

Relancez MolecularShell et appuyez à nouveau sur Select pour lancer le serveur FTP. Depuis votre client FTP, rendez vous à vs0:app/. Vous y trouverez le dossier NPXS10031 (l'application Package Installer CEX, le "Fake"), supprimez-le et transférez le nouveau dossier NPXS10031 précédemment téléchargé (le PKG Installer du mode DEX) vers vs0:app, le dossier d'applications.

Si vous avez déjà la bulle du Package Installer 1.0, bravo car normalement il devrait se lancer à merveille.

Screenshot du Package Installer
Enfin notre bon vieux Package Installer !

2) Facultatif : Si vous n'avez pas de bulle Package Installer

Dans ce cas, lancez MolecularShell et appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP. Rendez-vous vers ur0:shell/db, vous verrez le fichier app.db et téléchargez le sur votre PC. Ensuite suivez ce tutoriel à partir de la modification du fichier app.db (étape 2).

Après modification du fichier, supprimez l'ancien fichier app.db et transférez le nouveau via FTP. Et voilà, votre bulle devrait apparaître après le redémarrage de votre PS Vita.

Bon hack et à bientôt !








valentinbreiz

36 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • merci pour l'article moi j'ai une question simple est ce qu'on à un risque de la rendre inutilisable ou pas ?

  • En faisant cette manipulation non, mais si tu touches à vs0: (en dehors du tuto) ou biens os0:, il y a possibilité de brick.

  • je peux pas supprimer le dossier NPXS10031 ni depuis la vita ni depuis le pc une solution ?

  • Une petite explication s’impose, depuis la mise à jour 3.36 on ne peut plus ouvrir le Package Installer, mais l’application est toujours présente. Silica a trouvé dans le fichier .XML de l’application la mention « FAKE Package Installer ». Et évidemment, il y a un « REAL Package Installer ».
    Non. Fake package installer c'est le vrai nom du pkg installer. C'est comme ça depuis toujours. Il n'y a pas de "real package installer"

  • KOOP92i37, il faut redémarrer la Vita après utilisation du VitaRW, et là tu remplaces.
    @MajorTom je vais modifier ça

  • Salut à tous, j'ai bien suivis le tuto , après avoir lancé VitaRW et placé les dossier, j'ai pas de bulle, alors je modifie le fichier app.db mais en l'installant et en redémarrant la Vota j'ai toujours rien , une solution ? Merci d'avance.

  • Ok, ça doit peut être venir de ça... Je fais tout ça et je te redis. Merci :)

    EDIT @valentinbreiz J'ai mis la bulle à l'emplacement 7 qui est pourtant libre (y'a 6 bulles sur la page) et je n'ai toujours rien, je refais le tuto ?

  • Ta bulle devrait apparaitre, ça n'a rien à voir avec le tuto. Tout doit être modifié dans le app.db pour que la bulle apparaisse.
    Dans tbl_appinfo_icon :
    dans la colonne title, écris «★Package Installer» (avec ou sans les étoiles, comme tu veux)
    dans la colonne iconPath, inscris le chemin vers l’icône : vs0:app/NPXS10031/sce_sys/icon0.png
    dans la colonne titleID, enfin, copies NPXS10031.
    Ensuite tu remplace le app.db et tu redemarres la Vita
    Sinon tu prends comme référence deux bulles cotes à cotes (horizontalement) avec un espace entre les deux et tu compares les deux bulles depuis ton app.db :)

  • Bonsoir,
    J'ai une petite question, ça prend beaucoup de temps pour que VitaRW fasse son boulot ? Car ça va faire 20 min qu'il bloque sur "Mounting partition 0x800 with RW permissions..."
    Est ce qu'il faut que je quitte et relance VitaRW ? J'ose pas toucher à quoi que ce soit de peur de bricker ma console.
    Merci d'avance.

  • Bonjour quelqu'un aurait il une liste des pkg qu'on peut installer pour le moment .
    Merci !

  • Bonjour,
    Merci pour le tuto !

    J'ai un soucis déjà VitaRW prends un temps fou mais après avoir attendu un long moment c'était bon j'ai pu supprimer le dossier NPXS10031 et ensuite copier celui fournis dans l'archive.
    Mon principal problème c'est que je n'arrive pas à créer la bulle pour lancer Package Installer j'ai essayé plusieurs fois mais rien n'y fais j'ai même essayer de mettre quelques informations supplémentaires mais j'ai tout fais foirer mon live aréa c'est "recréé" je sais pas si c'est le bon terme ou si je me fais bien comprendre.
    Enfin bref je sèche ^^
    Et aussi je suis obligé de lancer VitaRW à chaque tentative de modification de l'app.db ?

    Merci.

  • Non une fois que tu as remplacé le dossier NPXS10031 plus besoin de toucher à Vita RW.
    Je te copie colles ce que tu dois faire :
    Tout doit être modifié dans le app.db pour que la bulle apparaisse.
    Tu lances SQLiteBrowserr et dans tbl_appinfo_icon :
    dans la colonne title, écris «★Package Installer» (avec ou sans les étoiles, comme tu veux)
    dans la colonne iconPath, inscris le chemin vers l’icône : vs0:app/NPXS10031/sce_sys/icon0.png
    dans la colonne titleID, enfin, copies NPXS10031.
    Ensuite tu remplace le app.db et tu redemarres la Vita
    Sinon tu prends comme référence deux bulles cotes à cotes (horizontalement) avec un espace entre les deux et tu compares les deux bulles depuis ton app.db :)

  • C'est pourtant ce que je fais, enfin je crois.
    Voilà ce que j'obtient :
    Image

  • Déjà vérifies que le page ID et pos ne sont pas déjà prit par une autre application. Et après dans type tu mets 0, dans icon0 type tu mets 5 et 0 danss l'autre à droite

  • Merci pour ton aide c'est bon ça fonctionne j'ai réussis à comprendre comment fonctionnaient les colonnes page ID et pos du coup je l'ai mis directement dans un dossier et pour les autres valeurs j'ai mis celle que m'avait indiqué encore merci :D

  • Merci MajorTom, bon boulot ce petit VitaRW ! :-)

    Du coup, je me dis que potentiellement, si on remplace le Content Manager de la version DEX dans la CEX, peut être que le Content Manager se lancera sans proposer de mise à jour :-p

  • Nop, j'ai pas du bulle blanche, peut être qu'il faudrait que je reface tout depuis le début ?

  • Bonjour je voudrai savoir comment installer des pkg et ou les mettre pour qu'il s'affiche dans le packages installer merci de votre aide.

    EDIT modération : J'ai modifier ton message la prochaine fois écris mieux comme ça on pourra te répondre plus aisément.

  • Il faut avoir installé le logiciel qcma puis tu deplaces ton pkg dans un dossier "PSVita Package" situé par défaut dans tes documents. Ensuite tu lances qcma tu branches ta Vita à ton PC et dans le Package Installer tu peux installer ton pkg :)

  • bonjour g un probleme impossible de remplacer le fichier NPXS10031 voila ce que je fais:

    vitaRW/auto exiting/ redémmarage de la ps vita/molecular shell/ connexion filezila /tentative de remplacage du dossier NPXS10031/ 7 messages le dossier cible existe deja et quand je fais remplacer il dise erreur critique lors du transfert du fichier

    pouvez vous m'aidez svp

    merci d'avance

  • Si tu ne peux pas modifier les fichiers, ca veut probablement dire que la partition est toujours verrouillée en écriture...
    Personnellement, VitaRW n'a pas complètement fonctionné chez moi, c'est à dire qu'il s'est arreté sur le 0x80.
    J'ai quand même tenté de faire les modifications, et ca a marché. J'imagine que cela signifie que la partition vs0 se trouve entre 0x00 et 0x80, et qu'elle a bien été déverouillée.

    Dans ton cas, je te propose donc de voir sur quelle partition VitaRW s'arrete chez toi. Certains ont rapporté que l'application était extremement longue a finaliser le deverouillage, donc peut être qu'il faut que tu attende plusieurs minutes.

    Ajouté 24 minutes 57 secondes après :
    [Vita] Le Package Installer 1.0 revient en 3.60 !
    Bon alors je viens de "dumper" la version DEX du Content Manager "NPXS10026", mais c'est EXACTEMENT la même version que la CEX.

    Du coup le Content Manager continue de me demander de mettre à jour la vita quand je me connecte en Wifi. Dommage :-p

  • salut MielHunter
    j'ai rencontré le mêmes problème que toi.
    D'abord après avoir utiliser VitaRW il ne faut pas redémarré la console, sinon tu auras le mêmes effet que pour le molecular il faudra le relancer.
    Je confirme qu'il est très lent il faut attendre au moins 20Min avant que vita RW est fini de travaillé.
    Mais en effet si il bloque à 0x800 tu peux ecrire dans le vs0. Et donc remplacer le dossier NPXS10031
    Donc si je reprend ton chemein :
    vitaRW/auto exiting/ molecular shell/ connexion filezila /tentative de remplacage du dossier NPXS10031/.
    et ByeBye l'erreur critique.
    Perso une fois que le "package installer" est installer, j'utiliseQCMA pour passer au travers de la mise à jour du PSN.

  • oui il existe des demo en pkg tu les trouveras dand le sujet package installer 2.0 a la fin de l article sur le site

  • >

    Parfait ! Ça fonctionne, merci :D Peut être que ça venait de la position de la bulle :hmmm:

  • Salut,

    j'ai réussi à installer Package Installer mais quand je le lance, je n'ai que "Content Manager Assistant" d'afficher alors que j'ai un .pkg dans le dossier /PS Vita Packages, donc je ne sais pas comment en installer un.. Merci d'avance pour la réponse!

  • :biblio: :help: Vue que Package Installer est possible en 3.60 . Je pense que dumper des fichiers et écrire un peu partout dans sa Ps vita est toujours possible en 3.60. Il suffit de dumper l'appli mail d'une vita en 3.18 (par exemple) et de l'installer dans une Ps vita en 3.60 . Est-ce possible ?

  • non tu ne peux pas le mettre sur une ps vita en 3.18 ce n'ai fait que pour les ps vita en 3.60 pour l'instant peut être que ça viendra sur les version inférieure mais c'est pas pour toutes suite je penses

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[question] jouer en ligne
November 7, 2019, 12:50 pm par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives