Après le retour du Lua Player Plus en version 0.3 grâce au HENkaku, Rinnegatamante sort la version 0.4 et y rajoutes quelques fonctionnalités. En rappel, un Lua Player est un interpréteur qui permet de transcrire du code en instructions (afficher du texte, afficher une image...) et tout ça avec le langage de programmation Lua. Le Lua Player Plus sur PS Vita, permet de créer des applications .VPK installables grâce au HENkaku.
Venons aux nouveautés de la mise à jour 0.4, et en voici le changelog officiel :
Nouvelles fonctions :
- System.launchEboot() -- Lancer un fichier eboot.bin à partir de app0
- Sound.init() -- Initialiser le son
- Sound.term() -- Terminer le son
- Sound.openWav() -- Ouvrir un fichier audio .WAV
- Sound.openOgg() -- Ouvrir un fichier audio .OGG
- Sound.openMidi() -- Ouvrir une fichier audio .MIDI
- Sound.openMp3() -- Ouvrir une fichier audio .MP3
- Sound.play() -- Commencer à lire le fichier audio
- Sound.isPlaying() -- Regarder si un fichier audio est en cours de lecture
- Sound.pause() -- Mettre le son en pause
- Sound.resume() Lire le son
- Sound.close() -- Fermer un fichier audio déjà ouvert
Nouvelles fonctionnalités :
- Un serveur FTP est ajouté en cas de "plantage" de l'application sur PS Vita
- Police remplacé avec la police PS Vita par défaut
Changements :
-- Maintenant Graphics.debugPrint() peut prendre un cinquième argument (optionnel) pour changer la taille du texte.
Quelques bugs sont également corrigés et deux nouveaux projets sont ajoutés. Ils servent à tester via une application sur PS Vita le son et la police de caractère. Vous pouvez même vous en inspirer, c'est pas beau ça?
Voici un petit Hello World sur Vita codé en Lua pour le Lua Player Plus :
Même si cette mise à jour apporte quelques nouvelles fonctionnalités, le VitaSDK reste tout de même beaucoup plus complet, vivement l'arrivé de nouvelles versions du Lua Player Plus pour PS Vita !
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