[Vita] Le Vitasploit de Hykem est mis à jour

Les nouvelles sur le hack natif continuent d’arriver sur le site anglophone Wololo pour ceux qui ont réussi à rester en firmware 3.18 ou antérieur !

Un développeur connu sous le pseudonyme de Hykem, présent dans la scène depuis un certain temps et connaissant pas mal de choses sur tout ce qui concerne les consoles de chez Sony, vient récemment de dévoiler ses propres outils pour faciliter l’exploit Webkit sur la PS Vita. Vous pouvez téléchargez ses outils avec le lien fourni à la fin de l’article.

vita_tv_hack

Bravo, votre Vita est vulnérable !

Vitasploit est une fusion de tout ce qui a été fait en hack natif sur Vita jusqu’à aujourd’hui (memtools_vita, JsoS module dumper, akai…) et les améliorant. Hykem dit que que le code a été revu et organisé d’une façon plus générique.

Les scripts peuvent être utilisés pour l’écriture et la lecture mémoire ainsi que l’exécution du code ROP grâce à un simple changement de variable.

De plus, Hykem projette de porter les scripts sur un maximum de firmware (pour ceux étant en firmware 3.30+, on parle de firmware en dessous du 3.18), avec un but ultime de reverse engineering de différentes versions du module, afin de comprendre ce qui a changé, trouver encore d’autres failles ou comprendre comment le NID poisoning a été ajouté (ce qui a apparemment été fait sur les firmware 2.XX). Hykem a aussi dévoilé une liste complète des modules qui peuvent être dumpés avec l‘exploit, grâce au travail de BBalling1/nas :

psvita_package_installer_vitasploit

Screenshot de Vitasploit

Hykem appelle à tout le monde de contribuer au code. Pour tous ceux qui se sont toujours demandés « Comment puis-je contribuer au hack de la Vita ? », c’est l’occasion rêvée ! Et comme tout le monde avance lentement et que tout est récent, c’est le bon moment pour apprendre les bases et contribuer au code.

A noter aussi que Hykem a sorti une nouvelle version de Vitasploit permettant de dumper et charger plus de modules (cela augmente donc la possibilité de reverse engineering), l’ajout du support des appels URI mais aussi la prise en charge du firmware 3.01. 

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Télécharger Vitasploit