Custom Protocol

[Vita] TUTO – Comment installer des plugins ?

Apprenez à installer des plugins sur votre PS Vita !

Grâce à Vitamin et MaiDumpTool, il est maintenant possible de créer des dumps de ses jeux ou applications facilement. De plus, les dumps créés avec cet utilitaire permettent bien plus, comme l'utilisation de plugins pendant l'exécution des jeux copiés. Un plugin est un logiciel qui va rajouter des fonctionnalités pendant l'exécution de votre jeu ou application.

Capture d'écran de rinCheat en action (plugin par Rinnegatamante)

Malheureusement, on peut lancer ces petits softs bien utiles uniquement sur des jeux ou applications dumpés. Il est donc impossible d'en profiter sur le Live Area, sur des programmes non dumpés et encore moins si HENKaku n'est pas activé.


0) Pré-requis

1) Installation d'un plugin

Tout d'abord, lancez VitaShell et activez la connexion FTP en appuyant sur . Lancez sur votre ordinateur votre client FTP et saisissez votre adresse IP de votre console.

Le serveur FTP lancé par Molecular Shell n'est pas protégé par un mot de passe. Par conséquent, nous vous déconseillons de vous connecter à des réseaux publics (Mc Do, travail, hôtel...) !
Allez hop hop hop, on remplit tout ça !

Dans le champ Hôte, entrez l'adresse IP de votre PS Vita. Laissez les champs Identifiant et Mot de passe vides, et mettez 1337 dans Port. Enfin, cliquez sur "Connexion rapide".

Rendez-vous dans la partition « ux0: », qui est la racine de votre carte mémoire et créez-y un dossier « plugins » à l'intérieur. Faites un clic droit dans le dossier nouvellement créé et cliquez sur "Créer un fichier". Nommez le « game.txt » et ouvrez-le.

dossier-plugins-psvita
Ce que vous devez avoir dans votre dossier : un fichier game.txt et vos plugins

A l'intérieur du fichier « game.txt », ajoutez la ligne suivante :

ux0:plugins/amphetamin.suprx 1

Comme sur PSP, la première information correspond chemin du plugin et la deuxième, à si l'on active celui-ci ou pas. Si c'est 1 alors le plugin sera activé. Si c'est égal à 0, il ne sera pas activé.

Par exemple, on ajoute un plugin ctp.suprx. On veut que celui ci soit désactivé, on aura ça :

ux0:plugins/amphetamin.suprx 1
ux0:plugins/ctp.suprx 0

N'oubliez pas de transférer vos plugins dans le dossier « plugins ».

Maintenant que cela est fait, quittez VitaShell et lancez le dump de votre choix. On va pouvoir tester si ça fonctionne. Gardez la touche [PS_Select] appuyée pendant quelques secondes. Vous devriez normalement voir apparaître le menu de Better Amphetamine.

Better Amphetamine en action, par BeatPlayCrédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net
Better Amphetamine en action, par BeatPlay
Crédit screenshot : Typhoon_Neon sur Wololo.net

Attention, l'accès au menu d'un plugin peut dépendre de ce qu'a choisi le développeur. Voilà vous savez maintenant installer un plugin sur PS Vita !

2) Liste de plugins

On vous propose ici une liste de plugins disponibles. Sachez que pour le moment c'est pas trop la joie, on peut les compter sur les doigts d'une main, les développeurs n'étant pas franchement attirés par ces outils pourtant follement pratiques.. Espérons que de nouveaux plugins seront développés à l'avenir !

Si vous avez des idées de plugins, n'hésitez pas à laisser un commentaire, et surtout, bon Hack ! 🙂

5 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives