C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, dit-on. Eh bien, c'est pas tout le temps faux en fait. La preuve avec ce Late Night Driver programmé par david_is_neato, qui reprend le principe simpliste de l'Arkanoid en le transformant en jeu 3D et en remplaçant les aliens par des voitures.
Pour les incultes qui ne connaîtraient pas le jeu que j'ai cité (honte à vous ! :P), il s'agit d'un jeu d'arcade sorti en 1986 proposant au joueur de diriger une petite raquette de droite à gauche en bas de l'écran, le but étant de renvoyer une balle de sorte qu'elle touche toutes les briques disséminées çà et là à travers tout l'écran. Vous avez pigé ? Bon, eh bien maintenant, remplacez les briques par des véhicules, la balle par une voiture rouge, et inclinez l'écran comme si vous mettiez l’œil au niveau de celui-ci, et vous avez Late Night Driver !
Les graphismes sont plutôt simplistes mais agréables, il y a une petite sensation de vitesse sympa et on prend rapidement plaisir à dégommer toutes les pauvres voitures blanches qui n'ont rien demandé. La bande-son elle aussi se laisse entendre mais peut vite devenir assourdissante et ennuyeuse, quant à la durée de vie, eh bien elle s'avère plutôt courte vu qu'il n'y a qu'un seul niveau disponible.
Petit plus au gameplay cependant, très accrocheur, ainsi qu'au concept au final assez original. Si vous avez du temps à tuer, Late Night Driver devrait vous combler de par sa réalisation et sa certaine additivité. Dommage que le tout soit trop répétitif...
0 commentaire