Custom Protocol

TEST – Lamecraft Rev 117, une amélioration de l’original

Un mod concocté par Camxpspx123 et testé par les soins d'Applelo, rédacteur chez Custom Protocol.

Si vous aimez Minecraft, vous connaissez forcément sa version PSP non-officielle développée par Drakon nommée Lamecraft. Malheureusement, son auteur a arrêté de développer cette version allégée de Minecraft depuis la révision 115 pour se concentrer sur le développement de Multicraft, une version qui se veut meilleure et proposant certes une map illimitée mais présentant des bugs et freezes qui gâchent l'expérience de jeu. 

Ils sont beaux les arbres !
Multicraft est certes une prouesse technique mais n'est pas jouable...

Camxpspx123 l'a bien compris, c'est pour cela qu'il a décidé de reprendre le code source du jeu et d'améliorer la version de base en y ajoutant certaines fonctionnalités intéressantes tout en restant dans l'esprit de Lamecraft. Pour continuer dans cette voie, le développeur a ainsi choisi de nommé ce mod version comme les précédentes de Drakon, c'est à dire révision Lamecraft Rev 117.

lamecraft-rev117-game2
Il fait chaud, il fait beau, les oiseaux transpirent des pieds ~

Dans cette version améliorée, on peut retrouver plusieurs ajouts fort appréciables, notamment la map qui est plus grande de 2,5 fois par rapport à l'originelle. L'effet que procure ce bijou est impressionnant et il y a de quoi s'amuser, petite ombre au tableau néanmoins : la génération de la map est très très longue. Au niveau des performances, rien à redire, on retrouve un jeu très fluide sans aucun problème, le développeur ayant tenu à améliorer plusieurs processus de lumières et de générations qui promettent une expérience agréable.

On retrouve sinon les mêmes fonctionnalités que dans le jeu de base à quelques choses près. En effet, les cactus par exemple ne peuvent désormais être placés que sur du sable (comme sur le Minecraft original). D'autres petits ajouts sont aussi sûrement remarquables si vous êtes un grand adepte de Lamecraft.

Une belle caverne
Une belle caverne

En conclusion : nous n'avions jamais vu un Lamecraft aussi fluide, Camxpspx123 a déjà remporté un gros bon point. Espérons que les prochaines versions offriront des améliorations notamment au niveau des graphismes ainsi que des fonctionnalités proposées et que la génération de la carte sera plus rapide, pour se rapprocher d'une véritable version portable de Minecraft sur PSP comme on l'a vu avec des mods tels que S4inexCraft ou encore Minecraft PSP (LC Mod).

Lamecraft Rev 117 pour PSP
Réservé aux développeurs
Code Source Lamecraft Rev 117
La maison du Staff dans La mecraft R117
La célèbre maison du Staff recrée à l'identique dans Lamecraft Rev 117

 

2 commentaires

  • Hey vous pourrez faire une news pour le jeu de Woolio "Minecraft psp ?" c'est le meilleur mod de lamecraft que je connaisse ! 🙂

    Sinon votre site est très beau, bien présenté, malheuresement ça manque de monde, faites de la pub vous en valez la peine ;)

    chouss !

    • Hello ! 🙂

      Merci pour le commentaire, ça fait très plaisir. <3 Ok j'essaierai de faire un petit article là-dessus.

      Merci également pour les compliments, en ce qui concerne la communauté elle est présente bien qu'assez faible, mais elle ne cesse de croître. ^^ Si tu pouvais en faire partie nous serions ravis, surtout que l'on a prévu un petit quelque chose pour début août qui devrait nous permettre de la renforcer !

      A bientôt sur le site j'espère, et n'hésite pas à nous suggérer plein d'autres articles. ;)

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives