[CCPT] Concept Protocol n°9 : une mini-borne d’arcade PS Vita par lejedi62

Aviez-vous déjà rêvé de transformer votre PS Vita en mini-borne d’arcade ? C’est en tout cas ce que vient de concevoir lejedi62, membre des forums de Custom Protocol !

Mini-borne d’arcade PS Vita réalisée par lejedi62


Lejedi62 est parti du constat que la console portable n’était selon lui pas très adaptée aux jeux de type FPS (First Person Shooter, jeux de tir à la première personne), notamment en Remote Play PS3 ou PS4, car il avait tendance à incliner la PS Vita vers le bas à cause de la position des gâchettes du haut, ce qui gâchait son plaisir de jeu.

Après mûres réflexions pour tenter de trouver le meilleur moyen de pallier à ce problème, le moddeur s’est donc tourné vers une mini-borne d’arcade (en anglais tabletop) Astro Command, en y intégrant une manette PS3 en bluetooth, des gâchettes [L1] et [R1] mais également [L2] et [R2] sur le côté, ainsi qu’un pavé tactile en dessous.

La PS Vita a malheureusement dû être « sacrifiée » pour y récupérer la carte mère et l’écran tactile, un mal nécessaire pour obtenir ce bon « feeling du gameplay », comme le dit l’auteur sur son topic. Le projet est presque finalisé : il ne reste plus qu’à fixer des hauts-parleurs plus puissants, faire un peu de décoration et ajouter un accès aux touches de volume sonore. Le chargement de la console quant à lui est déjà assuré par la présence d’un port USB sur le derrière de la mini-borne d’arcade PS Vita.

Lejedi62 a également mis en ligne une petite vidéo de démonstration de sa machine que vous pouvez admirer ci-dessous.

Félicitations encore à lejedi62 qui a dû passer de nombreuses heures à bricoler cette mini-borne d’arcade qui est très réussie !

Et à tous les moddeurs en herbe : n’hésitez pas à montrer vos talents sur le forum, je me ferai une joie de les partager ! 🙂