[Vita] [PSTV] Le VHBL pour Puzzle Scape enfin disponible !

Il y a un mois, le hackeur xmaxkatsu publiait son travail sur un exploit usermode pour le jeu Puzzle Scape Mini, encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes sur le Store européen pour la modique somme de 1,19 €. Son travail montrait simplement et seulement la possibilité de lancer du code depuis une sauvegarde modifiée sur une console en 3.52, c’est-à-dire le dernier firmware de la Vita et de la PSTV. Bien sûr, on ne savait pas si cet exploit était véritablement viable pour lancer le VHBL, le TN-V ou bien ARK-2 à cause des nombreuses restrictions liées aux jeux de type MiniS mis en place par Sony.

puzzle_scape_exploit

L’exploit sur le jeu Puzzle Scape Mni est compatible avec le VHBL

Aujourd’hui, le célèbre hackeur Qwikrazor87 revient à la charge après ses nombreux travaux (exploits Patapon 2, Numblast ou plus récemment World Of Pool) en publiant le VHBL à destination de Puzzle Scape Mini.

Attention, si vous êtes en 3.51 ou inférieur, ne mettez pas à jour votre PS Vita ou votre PS TV, vous ne pourrez plus profiter des joies du hack PSM (UVLoader, Rejuvenate, Homebrews natifs…) !

Malheureusement, comme je l’ai dit plus haut, les nombreuses restrictions liées aux MiniS font que l’exploit n’est pas très stable, certains homebrews ne se lanceront pas car trop gourmands en ressources. De plus, vous devrez obligatoirement utiliser le menu 138Menu de GUIDOBOT pour que l’exploit démarre (pas de menu VHBL ni de ONEMenu). Comme tout exploit lançant le VHBL, vous ne pouvez pas lancer des ISO/CSO, utiliser des plugins, etc…

Comme nous sommes gentil chez Custom Protocol, nous vous avons créé une archive toute prête pour que cela fonctionne du premier coup (on l’espère…).

Bouton télécharger

Exploit Puzzle Scape avec 138Menu pour VHBL

Pour l’installation, ouvrez l’archive PuzzleScape_EU_DISTRIB.zip et copiez le dossier de la sauvegarde « NPEZ00001SCENE0 » vers le dossier “PS Vita/PSAVEDATA/Suite de chiffres et de lettres”. Lancez maintenant QCMA ou le Gestionnaire de contenu sur votre ordinateur.

Puzzle-Scape-Mini-exploit-Ordi

Le chemin d’installation

Branchez maintenant votre console, puis allez dans “Gestionnaire du Contenu -> Copier du Contenu -> PC vers PS Vita -> Applications -> Données sauvegardées -> PSP/Autres” afin de copier la sauvegarde de Puzzle Scape Mini.

Puzzle-Scape-Mini-exploit-Vita

Copiez la sauvegarde de Puzzle Scape Mini sur votre console.

La copie effectuée, il ne vous reste plus qu’à lancer Puzzle Scape Mini puis vous rendre dans la catégorie “Galerie”. L’exploit devrait normalement se lancer ! 😀

Screenshot du 138Menu

138Menu lancé via l’exploit VHBL

Si vous avez le moindre problème n’hésitez surtout pas à laisser à commentaire. ^^ Bon hack !