Custom Protocol

[Vita] [PSTV] MediaImporter : importez facilement vos musiques/vidéos

Plus besoin de passer par l'éternel Gestionnaire de contenu (CMA) pour importer facilement des musiques et vidéos dans votre PS Vita !

L'importation de musiques et vidéos sur PS Vita avec CMA est assez fastidieuse, à l'instar de l'iPhone avec iTunes. C'est pourquoi cnsldv, membre des forums anglais de Wololo, a décidé de créer un utilitaire : MediaImporter. Grâce à ce dernier, vous n'aurez plus besoin de CMA !

Vous n'aurez plus qu'à copier vos fichiers média sur votre PS Vita par le biais d'une connexion FTP sans fil (en appuyant sur [PS_Select] dans le molecularShell ou VitaShell, et en suivant la deuxième partie de ce tutoriel) ou une connexion filaire USB (grâce aux dernières versions de VitaShell), puis de lancer l'utlitaire qui se chargera de les importer dans les logiciels de lecture audio/vidéo intégrés dans la console.

Page LiveArea de MediaImporter, utilitaire développé par cnsldv
Crédit screenshot : BiteYourConsole

L'utilisation de MediaImporter est très simple : il vous sufit de l'installer comme un homebrew normal, de transférer vos musiques/vidéos via votre mode de connexion préféré dans "ux0:/music" ou "ux0:/video", de lancer l'utilitaire afin de mettre à jour la base de données, puis de profiter ! 🙂

Bouton télécharger
MediaImporter 0.91, par cnsldv
Code source | Lien miroir (MEGA)

Notez que l'utilitaire se chargera également de supprimer de la base de données les vidéos qu'il ne trouve plus, et d'insérer des icônes à vos vidéos si un fichier image ayant le même nom et une extension ".THM", ".thm", ".JPG" ou ".jpg" est présente.

Cependant, MediaImporter ne vérifera pas pour vous si votre musique/vidéo est compatible/lisible avec le lecteur intégré dans le PS Vita. Par ailleurs, il ne peut pas (pour le moment ?) importer de photos/vidéos dans l'application "Appareil photo" de votre PS Vita.

Bon hack ! ;)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

12 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Le logiciel marche pour la musique :D mais dans l'appli musique toutes les chansons s'appellent Unkown :cry: comment je reconnait mes musiques si elles sont toutes renommées en Unkown ?

  • Mes musiques dans le dossier music de Vitashell quand je vais dans l'appli musique de la vita elles n'y sont pas,donc avec MediaImporter je les transfère et la ca marche les musiques sont transférées et ca marche. L'ennui c'est que quand je vais soit dans albums genre artistes ou chansons,toutes les musiques sont marquée Unkown :( dans Vitashell j'ai les noms des musiques mais une fois transférées avec MediaImporter elles sont en Unkown mais tout de fois ca fonctionne

  • Ah oui je connais ce problème, écoute je vais voir une solution, si le fait de rajouter des informations dans le fichier mp3 pourra faire disparaitre le UNKNOWN.

  • ok merci pour ta réponse existe t'il un émulateur de nes et de nintendo 64 via henkaku ?

  • >

    Psvita non mais tu peux utiliser l'emulateur daedalux 64 psp et l'emuler avec adrénaline. Les jeux tournent pas en 60 fps mais super mario 64 sans son est jouable.

  • Du coup, elle lis quelles formats vidéos la Vita? Car j'ai des animes en .mkv avec sous-titres intégrés que j'aimerais bien embarquer dedans ^^

  • >

    Un format très special qui est le MP4 (MPEG-4 AAC) il te faudra un logiciel spécial pour la conversion

  • Oui, c'est tellement débile qu'elle ne puisse pas lire les .MKV ! :cry: Espérons qu'un dev fasse un utilitaire de lecture vidéo un jour. >_<

  • > Pour moi c'est les .avi qui posent problème. Avec network player j'aurais pu lire mes films qui sont stocké sur la freebox depuis ma psvita mais bon.....

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives