Custom Protocol

[WiiU] WUDecrypt débarque en pré-alpha

Makikatze publie son utilitaire pour décrypter les images disques Wii U.

La scène du hack sur Wii U est très active en ce moment grâce à la sortie de la faille kexploit en 5.5.1. De nombreux développeurs créent des homebrews mais également des outils.

Wii U Hax IOSUHax Smealum sortie
La Wii U hackée en 5.5.1 profite petit à petit de homebrews et d'utilitaires

En effet, le développeur Makikatze vient de sortir WUDecrypt, un utilitaire fonctionnant sur Windows mais également sur Mac OS X et Linux, proposant de décrypter les images disques Wii U au format .WUD. Cet utilitaire est indispensable pour tous les utilisateurs de Loadiine puisque le homebrew charge uniquement des images disques décryptées.

WU-decrypter-0.1.1
Le logiciel se lance à partir de l'invite de commandes ou du terminal selon le système d'exploitation que vous utilisez

Attention, le développeur met en garde les utilisateurs par rapport à la fiabilité et à la stabilité de son logiciel. En effet, il s'agit d'une version pré-alpha, l'utilitaire n'est donc pas optimisé et peut planter lors de l'extraction des images .WUD voire faire apparaître des effets secondaires. Ni Makikatze ni Custom Protocol ne pourront être tenus responsables des dommages que pourrait causer WUDecrypt.

Bouton télécharger
WUDecrypt 0.1.1 pour Windows, par Makikatze
Bouton télécharger
WUDecrypt 0.1.1 pour Mac OS X, par Makikatze
Bouton télécharger
WUDecrypt 0.1.1 pour Linux, par Makikatze

Son utilisation se fait via l'inviteé de commandes sur Windows et le Terminal pour les systèmes Unix (Mac et Linux). Il vous faudra l'image disque de votre jeu au format .WUD mais également la disc key et la common key. Ensuite, il vous faudra exécuter la commande suivante en renseignant les éléments demandés dans cet ordre :

wudecrypt chemin_de_votre/image_disque.wud /chemin_de_sortie/ chemin_de_votre/commonkey.bin chemin_de_votre/disckey.bin

L'utilitaire propose également un cinquième paramètre pour choisir le type de partition que vous souhaitee, même si la plus utilisée reste la GM (utilisé par défaut dans le logiciel). Les trois autres, SI, UP, GI, ne sont pas utiles pour la plupart des utilisateurs.

Makikatze nous livre en tout cas un logiciel qui va s'avérer très utile pour de nombreuses personnes, et on espère qu'il va continuer à améliorer la stabilité et les performances de son utilitaire WUDecrypt.

0 commentaire


Laisser un commentaire

           
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Amiibo NFC via Smartphone ?
24 October 2020, 17:01 par Applelo

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives