Custom Protocol

[Vita] Débloquer des trophées sans effort

Bloqué dans l'obtention d'un ou plusieurs trophées ?

Inutile de vous faire la morale, vous êtes assez grand, mais sachez que si vous appliquez ce qui est écrit dans ce tutoriel, c'est à vos risques et périls ! Ni Custom Protocol, ni l'auteur de cet article ne pourra être tenu responsable si vous vous faites bannir du PlayStation Network... Et puis, entre nous, les trophées sont là pour donner du challenge à certains jeux, alors pourquoi ne pas accepter les défis qui s'ouvrent à vous ? 🙂 Au moins vous pourrez vous en vanter sans honte et peut-être même raconter quelques anecdotes sympas !

trophees_playstation_vignette_hack


0) Pré-requis

  • Un compte mail, c'est logique
  • Un PC fonctionnel, normal
  • Une PS Vita dont le firmware doit être compris entre 2.00 et 3.52 (inclus) ;
  • Le logiciel SQLiteBrowser (liens de téléchargement dispos plus bas sur la page)

1) Dump du fichier trophy_local.db

Le fichier "trophy_local.db" contient toutes les informations relatives aux "trophées PlayStation Network" de la PS Vita.

Sur votre compte mail, depuis l'ordinateur, envoyez à l'adresse de messagerie liée à l'application "E-mails" de votre PS Vita le message "email:send?attach=ur0:user/00/trophy/db/trophy_local.db." (n'oubliez pas le point final !). Sélectionnez l'intégralité de ce "texte", et attachez-y le lien "email:send?attach=ur0:user/00/trophy/db/trophy_local.db.", puis cliquez sur "Envoyer".

email:send?attach=ur0:user/00/trophy/db/trophy_local.db.

contenu-message-dump-app-db-psvitaJusque-là, ce n'est pas trop compliqué, je pense. 😛 Ouvrez l'application "E-mails" sur votre console et trouvez votre fameux message.

Mail créer mail fichier joint trophy local db

Touchez le lien et : oh mon dieu, vous constatez que ça vous a ouvert la fenêtre de rédaction d'un message, avec le fameux trophy_local.db en fichier joint. C'est tout à fait normal, renseignez juste un destinataire, de préférence votre compte mail personnel plutôt que celui de votre voisin, et validez en cliquant sur "Envoyer".

Mail rediger message fichier joint trophy local db

L'application va alors brutalement se fermer toute seule. Pas de panique, n'appelez pas les pompiers, c'est tout aussi normal. Attendez quelques instants en actualisant régulièrement votre boîte de réception : le mail devrait arriver en moins d'une minute. Téléchargez le fichier joint trophy_local.db sur votre ordinateur.

icone windows fichier trophy local db


2) Modification du fichier trophy_local.db

Il est temps de se servir du logiciel que je vous avais indiqué en pré-requis : SQLiteBrowser. Lancez-le, et ouvrez le fichier  trophy_local.db en vous rendant dans "Fichier -> Ouvrir une nouvelle base de données".

ouvrir nouvelle base donnees sqlitebrowser

Vous devriez tomber nez-à-nez devant une multitude de tables. Cliquez sur l’onglet “Parcourir les données” puis sélectionnez tbl_troply_flag  sur la liste déroulante des tableaux qui s’ouvre à vous.

SQLiteBrowser tbl trophy flag database

Vous voilà devant une liste de tous vos trophées, avec quelques informations relatives à chacun, comme l’ID du jeu, la description, etc.

Trophées PSN ps vita infos base de donnes sqlitebrowser

Champ Explications
title_id ID du jeu auquel est rattaché le trophée
unlocked Si la valeur est égale à 0, c'est que le trophée est verrouillé. Sinon, vous l'avez déverrouillé, félicitations ;)
grade Détermine le type du trophée : 1 = Platine, 2 = Or, 3 = Argent, 4 = Bronze
hidden Si la valeur est à 1, le trophée est "caché"
title Titre du trophée
description Description du trophée

Si vous souhaitez donc déverrouiller un trophée, il suffit de changer sa valeur "unlocked" en 1 et de renseigner une date valide pour "time_unlocked". Si vous souhaitez juste ajuster la barre de progression, rendez-vous sur "tbl_trophy_title" (cliquez sur la même liste déroulante que tout à l'heure) et changez la valeur de "progress" à 100.

Crédits : Freakler via Hackinformer
Crédits : Freakler via HackInformer

Une fois toutes vos modifications effectuées, n'oubliez pas d'enregistrer en cliquant sur le bouton "Enregistrer les modifications".

enregistrer modifications bouton sqlite browser


3) Installation du nouveau fichier trophy_local.db

Ouvrez un nouveau mail à destination du compte lié à l’application “E-mails” de votre PS Vita, et joignez-y le fichier trophy_local.db. Renommez-le #0 comme sur le screenshot ci-dessous en cliquant droit sur la pièce jointe et en choisissant “Renommer”. Dans le sujet/objet de votre message, renseignez le chemin du fichier que vous souhaitez modifier, en l’occurrence ur0:user/00/trophy/db/trophy_local.db, et envoyez.

Envoyer mail base de donnes trophees modifies

Ouvrez ce le fameux mail que vous vous êtes envoyé sur votre PS Vita (c’est le début de la schizophrénie :P) et touchez le fichier joint nommé “#0”. Une erreur devrait apparaître : ne cliquez/touchez surtout pas le bouton “OK”, pressez le bouton “PS” (en-dessous du pad directionnel) et quittez violemment le logiciel en cours d’utilisation.

Si le fichier "#0" n'est pas reconnu par l'appli (screenshot ci-dessous), consultez ce mini-tutoriel. ;)

Snif :'(
Snif :'(

Une p'tite illustration pour ceux qui auraient pas compris
Une p’tite illustration pour ceux qui auraient pas compris

Lancez l'application "Trophées" et admirez le résultat ! 😛 (Si les modifications ne sont pas visibles, redémarrez votre console)

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

25 commentaires

  • Merci pour la news mais je suis pas fan du tout de ce genre de maniere il y a plus aucun but dans les jeux a chacun son point de vue!!!

  • Serait il possible que tu le fce pour moi ? Car j'ai bien conpris mais je ne pense pas y arriver vu que je veut commencer le hack j'ai deja hacker 2 3 pti truc lais qur androïd sur psvita j'aimerais hacker tout mes tropher je suis niveau 7 35% 347 tropher et jais 30 jeux et je galere a faire les platine il me manque 85 tropher et jai 5 platine d'affilée. Pourrai tu me faire ce hack ? Si je te fais confiance en te donnant mon compte psn car tu dispose surment d'une psvita etc..

    • Euh mais c'est tout simple ! ^^ Et m'occuper de 90 trophées c'est, comment dire... un peu ennuyant. :33 Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le tutoriel ?

  • Salut ! Je viens d'essayer ta méthode et ca me bloque au premier mail. Quand je clique sur email:send?attach=ur0:user/00/trophy/db/trophy_local.db. depuis ma vita, aucun message ne s'ouvre avec le ficheir joint. Une solution ?

  • Oui, mais après quelques recherches je pense que le soucis viens de ma version système (je suis en 3.55), je pense qu'il faut etre en 3.53 max... T'en pense quoi ?

    • Ah oui, effectivement j'aurais pu le préciser dans les pré-requis ! ^^ Le firmware maximum est 3.52 (inclus) effectivement, désolé... Mais le hack pour 3.55 et supérieurs pointera bien le bout de son nez un de ces 4, si tu veux te tenir informé de l'hack-tualité n'hésite pas à nous suivre sur les réseaux sociaux. 🙂

      Quoiqu'il en soit merci pour ton commentaire et n'hésite pas à revenir nous poser tes questions sur le site ou le forum !

  • Bonjour, j'ai une vita en 3.50 mais lorsque je veux la lier à mon compte psn ils me disent que je dois faire la mise à jour la plus récente. Est il possible de se co sans avoir à faire la dernière mise à jour pour pouvoir utiliser le hack des trophées ?

    Merci de votre réponse.

    • Yo, voici la marche à suivre que m'a indiqué mon ami @HakazGZ 🙂

      - utiliser une ps3 avec accès au psn pour télécharger un contenu psp/vita. Évidemment le contenu doit être téléchargé via le même compte que vous souhaitez utiliser pour l'activation vita.
      - une fois téléchargé le contenu, il se retrouve sous forme de bulle sur la ps3. Prêt à être transféré.
      - utilisez la méthode vitaupdateblocker pour connecter votre vita à votre ps3.
      - transférez le contenu, tout ce passe sur la vita.
      - Lancez le contenu sur votre vita pour activer la console sur votre compte.

      Perso j'ai du m'y prendre à plusieurs fois, avec plusieurs contenus. Et je pense que finalement c'est le jeu exploitable Space Invaders qui a fonctionné.

    • Merci pour la réponse.

      C'est devenu bien compliqué d'un coup. Pour craquer ses trophées il faut d'abord passer par ca puis ci puis finir par ca... Je n'ai pas de câble vita/ps3 alors je me retrouve avec un obstacle de plus. Il n'y a pas des forums (peut être que vous proposez quelques chose comme) où des gens pourraient me faire les manips et me débloquer quelques trophées ?

      Sinon j'ai vu qu'il y avais une méthode Charles Proxy que j'ai essayé hier. Ca a fonctionné une fois pour me co au psn mais lorsque je suis allé dans mes trophées ils me redemandaient de me connecter au psn et Charles ne pouvait rien y faire...

  • Bonjour, j'ai une PSVITA en 3.50 et je souhaite lier mon compte psn à celle ci. Seulement, ils me disent de faire la dernière mise à jour pour cela. Est il possible de "contourner" la MaJ pour se connecter au psn et ainsi pouvoir utiliser le hack des trophées depuis la 3.50 ?

    Merci à vous.

  • Bonjour,
    J'ai suivi à la lettre le tuto et tout fonctionne. Enfin presque tout... Lorsque je vais dans ma liste de trophées voir si ça a fonctionné, je m’aperçois que les trophées masqués restent masqués et sont affichés comme non-obtenus malgré le 100% et le trophée platine affiché.
    Est-ce qu'il faut faut faire une manip spéciale ou bien entrer une donnée dans une cellule dans le logiciel SQLite Browser ?

    Merci

  • J'ai déjà mis les 0 dans Hidden et j'ai aussi essayer de changer la valeur dans "visible" sauf que ça m'affiche une fenêtre, et en continuant la manoeuvre sur vita, tous les trophées sont débloqués sauf que ça m'affiche plusieurs dizaines de trophées masqués qui ne sont pas censé être là...

    Je suis à 2 doigts de réussir j'ai juste ce petit soucis qui m'empêche d'aller plus loin :'(

    • Là je peux vraiment pas t'aider, car je t'avouerai que j'ai jamais testé sur des trophées cachés... :/ Peut-être qu'avec une synchronisation ça marcherait ? Mais dans ce cas ce serait à tes risques et périls...

  • salut tout le monde j'aimerais savoir si il est possible de passer sa mise a jour systeme de 3.55 a 3.50 voila plus bonne journée

  • bonjour,
    Déjà merci pour le tuto.

    Voilà, j'ai un problème en renvoyant le fichie nommé “#0” sur la Vita, il passe en "done". Je clique sur le fichier joint mais rien se passe.
    je suis en 3.52 et j'ai bien comme image le petit appareil photo, j'ai fait le mini-tutoriel pour qu'il s'affiche.
    Quelqu'un a une solution ?

    merci d'avance.

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Amiibo NFC via Smartphone ?
24 October 2020, 17:01 par Applelo

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives