Custom Protocol

[Vita] TUTO – Installer Adrenaline, l’émulateur de PSP hackée

Vous rêviez de retrouver le XMB et vos jeux PSP favoris sur votre PS Vita ? C'est désormais possible grâce à Adrenaline ! 😀


Deprecated: Non-static method itHidden::one_half() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325

Deprecated: Non-static method itHidden::one_half_last() should not be called statically in /home/custp/public_html/wp-includes/shortcodes.php on line 325
Une version au format VPK d'Adrenaline est désormais disponible ! Vous pouvez la trouver à ce lien, et consulter ce tutoriel pour apprendre à transférer et installer un homebrew de ce format.

  • Mise à jour du 17/04/2017 - la version 3 est arrivée !
  • Mise à jour du 03/04/2017 - la version 2 est disponible ! 😀

Depuis la sortie d'HENkaku, la scène Vita s'est bien réveillée : entre les différentes versions de HENkaku (taiHEN), le concours GekiHEN et les dizaines de homebrews sortis, on peut enfin dire que la Vita est hackée, et ça fait plaisir. Finalement, la seule chose qui manquait à ce firmware 3.60, c'est le TN-V, soit l'émulateur de PSP. Ce manquement est aujourd'hui corrigé grâce au très productif TheFloW et son programme Adrenaline ! 😀

psvita_psp


0) Pré-requis

  • Une PS Vita en firmware 3.60 avec taiHENkaku installé (installation similaire à celle de HENkaku) ;
  • Un jeu PSP ou MiniS (une démo gratuite peut faire l'affaire) ;
  • Un ordinateur ou un smartphone ;
  • Un client FTP (ici Filezilla. Notez qu'il existe des clients FTP sous Android, comme le très bon Turbo) ;
  • Les deux fichiers ci-dessous :
bouton-telecharger-v2,2
Télécharger Adrenaline fix2, par TheFloW
Lien miroir
bouton-telecharger-v2,2
EBOOT.PBP du firmware 6.61 de la PSP
Lien miroir

 

1) Sur votre ordinateur

Commencez par décompresser l'archive d'Adrenaline (en utilisant l'explorateur de fichiers intégré à votre OS, ou un logiciel tiers tel que 7zip). Connectez-vous en FTP à votre Vita.

Pour démarrer le mode FTP depuis le taiHENkaku, suivez la partie 2 (intitulée "Installer des homebrews") de ce tutoriel.

Transférez le dossier nommé "adrenaline" (que vous venez de décompresser) dans "ux0:/pspemu".

ftp-adrenaline
Voici à quoi devrait ressembler votre dossier pspemu...

Renommez le fichier EBOOT.PBP en 661.PBP, et placez-le dans "ux0:/pspemu/adrenaline".

ftp-adrenaline2
...et voilà à quoi devrait ressembler votre dossier "adrenaline"

Maintenant que tout ce beau monde est sur votre console, rendez-vous dans "ux0:tai/", et transférez le fichier config.txt sur votre ordinateur. Ouvrez-le avec votre éditeur de texte favori (Notepad++ ou Sublime Text sont recommandés, mais le Bloc-Note de Windows peut faire l'affaire), puis ajoutez-y les lignes suivantes :

        *KERNEL
        ux0:pspemu/adrenaline/adrenaline.skprx

        *TITLEID
        vs0:sys/external/libpgf.suprx
        ux0:pspemu/adrenaline/adrenaline.suprx

À la place de TITLEID, mettez l'ID du jeu avec lequel vous allez installer Adrenaline.

Pour connaître l'ID de votre jeu, rien de plus simple : c'est là où se trouve l'EBOOT.PBP de votre jeu PSP, dans "us0:/pspemu/PSP/GAME". Si vous avez beaucoup de jeux PSP, transférez une sauvegarde de votre jeu sur votre PC avec le logiciel QCMA, et vous trouverez dans "Mes Documents/PS Vita/PSAVEDATA/Suite de chiffres et de lettres" un dossier contenant l'icône de votre jeu vidéo PSP. Le nom de ce dossier n'est autre que l'ID du jeu.

Pour l'exemple, le jeu Tiny Hawk a pour identifiant NPEZ00434.

Votre fichier devrait donc ressembler à ça :

# DO NOT MODIFY THIS, IT IS AUTO-GENERATED
# MODIFY ux0:data/tai/config.txt INSTEAD

*KERNEL
ux0:app/MLCL00001/henkaku.skprx
ux0:pspemu/adrenaline/adrenaline.skprx
*SceShell
ux0:app/MLCL00001/henkaku.suprx
*SceSettings
ux0:app/MLCL00001/henkaku.suprx
*NPEZ00434
vs0:sys/external/libpgf.suprx
ux0:pspemu/adrenaline/adrenaline.suprx

Si tout est bon, renvoyez config.txt là où vous l'avez trouvé (dans "ux0:tai/" si vous avez la mémoire courte ! :P), puis retournez sur votre Vita.

2) Sur votre PS Vita

Commencez par redémarrer votre console.

Une fois redémarrée, rendez-vous de nouveau sur beta.henkaku.xyz afin d'installer taiHENkaku.

Ensuite, lancez le jeu dont vous avez renseigné l'ID dans le fichier config.txt !

Si tout s'est bien passé, vous devriez voir cet écran du bonheur :

C'est beau :')
C'est beau :')

Écrasez cette larme qui perle au coin de votre œil et appuyez sur [Croix] afin de lancer le XMB (le menu officiel de la PSP).

:')
 :')

C'est beau, hein ? Suivez les étapes, et vous voilà devant ce bon vieil XMB. :') Maintenant, on passe à la configuration !

3) Configuration, paramètres & autres

A) Menu d'Adrenaline

Vous avez dû remarquer qu'Adrenaline ne s'est pas fermé lorsque vous appuyez sur la touche [PS]. Afin de quitter Adrenaline, vous devez maintenir le bouton [PS] jusqu'à ce qu'un menu s'ouvre. Là, touchez "Paramètres", puis "Exit PspEmu Application".

2016-11-18-225137

Tant que vous êtes dans ce menu, sachez qu'en appuyant sur "Open Official Settings", vous pourrez retrouver les paramètres communs à tous les jeux PSP émulés par la Vita :

Le menu officiel de PSPemu
Le menu officiel de l'émulateur PSP intégré à la PS Vita

Toujours sur le panneau d'Adrenaline, appuyer sur les touches [L1] et [R1] vous permet de changer de panneau. Les quatre panneaux sont Main (le principal, celui sur lequel vous arrivez en premier), States (une option qui n'est pas encore disponible mais qui devrait proposer la même chose que l'émulateur PPSSPP), Settings (paramètres) et About (à propos).

Le panneau qui nous intéresse ici est Settings, où vous pourrez retrouver les merveilleux filtres développés par @frangar : Bilinear (GPU) qui est un peu comme le filtre d'origine mais légèrement plus lisse (c'est toujours agréable), Sharp Bilinear qui est un autre filtre bilinéaire avec des "scanlines" lui donnant un effet plus "tranchant", et LCD3x qui assombrit légèrement l'écran (peut-être utile pour les Vita 2000 ?).

B) Installer des ISO

Bon, maintenant que vous avez fait mumuse avec Adrenaline et ses beaux filtres, on passe au morceau intéressant : installer des jeux. Ben oui, on s'est pas tapé tout ça juste pour la beauté du XMB (un petit peu quand même).

Télécharger des backups (ISO) de jeux, même si vous possédez l’original, est parfaitement illégal et passible de trois ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende pour information. Ni moi, ni Custom Protocol ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires.

Une fois votre ISO en main, renommez-le « NOM.ISO », le tout devant être écrit en majuscules et « NOM » ne dépassant pas les 8 caractères. Exemples :

  • FIFA2222.ISO : OK ;
  • FINALFANTASY.ISO : PAS OK ;
  • LoL.ISO : PAS OK ;
  • ISO.iso : PAS OK ;
  • CUSTOMPT.ISO : OK.

Si tout est bon, transférez votre ISO en FTP, ou en le renommant en .MP4 et en le transférant à l'aide de QCMA (méthode la plus rapide). Une fois transféré sur votre console, placez l'ISO dans ux0:/pspemu/ISO, et voilà ! 😀

Pour créer un ISO à partir d'un UMD, rendez-vous sur ce lien : TUTO - Comment lancer des jeux PSP (ISO) sur PS Vita.
C) Installer des plugins

Les plugins sont des fichiers en .PRX qui servent à ajouter des fonctions au système, comme aujourd'hui avec les .SUPRX sur Vita. Parmi ces plugins, PSP 3D qui vous permet de jouer à vos jeux en 3D anaglyphe (avec les lunettes bleues et rouges), MP3PlayerPlugin qui permet d'écouter sa musique partout, même en jeu ou encore RemoteJoyLite pour streamer sa PSP sur un ordinateur. Il en existe bien entendu beaucoup d'autres, dont vous pouvez retrouver une liste juste ici.

Une fois votre plugin téléchargé, transférez-le sur votre PS Vita dans ux0:/pspemu/seplugins. Toujours dans ce dossier, créez une fichier game.txt, dans lequel vous mettrez la ligne suivante :

ms0:/seplugins/nomduplugin.prx 1

Ensuite, redémarrez votre Vita, réinstallez TaiHENkaku et relancez Adrenaline ! 😀

D) GTA LCS / VCS

Ceux qui ont joué à GTA LCS et GTA VCS s'en souviennent : pour bouger la caméra, il fallait passer par une horrible manipulation consistant à appuyer sur [L1] tout en bougeant le pad. Pour rendre ceci "un poil" plus agréable, TheFloW a fait un patch téléchargeable juste ici, qui mappe la caméra au deuxième stick ! Pour l'installer, déplacez le fichier gta_remastered.prx dans "ux0:/pspemu/seplugins/". Ensuite, ajoutez dans "ux0:/pspemu/seplugins/game.txt" (créez-le s'il n'existe pas) la ligne suivante :

ms0:/seplugins/gta_remastered.prx 1

Il ne vous reste plus qu'à tester ! 😀


Pour finir, sachez que vous pouvez faire une donation à TheFloW pour tout le travail qu'il a accompli à cette adresse. De plus, le développeur annonce se retirer de la scène jusqu'en février, car trop occupé avec ses études.

Bon hack ! o/


Notice: Undefined index: <3 in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/xcomment_driver.php on line 100

51 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire



  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Deadlocks dit :

    Salut

    Encore merci pour ce super tuto mais comment je fais pour jouer à mes .iso ?
    J'ai peut-être pas bien lu mais y me semble que rien n'est dit à ce sujet.

    Merci d'avance pour votre réponse

  • Bonjour et bravo ;)

    Juste pour dire que mon config.text diffère un peu de celui du Tuto mais comme ça marche je me dis pourquoi changer ^^

    Sinon petite question dont je pense tout de même avoir la réponse :

    Pour les homebrews & plugins, rien ne change ? Je veux dire, c'est comme avec la PSP sauf que tout va dans le répertoire ux0 : pspemu/  ? (création du dossier ISO, plugins, game.txt, vsh, seplugins, etc...)

    Parce que j'aimerais installer le log de capture de la PSP que j'utilisais (on pouvait modifier les touches servant à la capture) car on ne peux pas pendre de screens en utilisant Adrenaline :(

  • MErci pour cet excellent tuto.
    @Deadlocks pareil que sur tnv. Mets tes .iso/.cso dans le fchier video sur ton pc, renommes en .mp4, branches ta vita au pc via qcma, transfères tes fichiers sur ta vita en choisissant video. Quittes, ouvres vitashell, va dans ux0:video renommes tes fichiers en .iso/.cso, déplaces les dans ux0:pspemu/ISO quittes vitashell et relance adrenaline, tes jeux seront sur le xmb.

  • Merci pour ce tuto Tux :)

    Pour ceux qui se demandent , vous pouvez installer TaiHenKaku "par-dessus" HenKaku. Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit avant.
    Je le dis juste à titre informatif, au cas où les plus hésitants ne voudrait pas "casser" quelque chose sur leur Vita.

    EDIT : Lorsque j'active le plugin de caméra pour GTA LCS, je ne peux plus accéler quand je suis dans un vehicule. Je peux sprinter mais pas conduire de voiture par exemple. Testé sur GTA LCS acheté via PSN. Mais je me sers de la démo APe Quest pour lancer Adrenaline.

  • Pour les jeux iso & cso, perso je les place dans le répertoire ux0 : pspemu / ISO / & ceux ci doivent être renommés en majuscule sinon ils n'apparaissent pas sur Adrenaline...

    On voit ça sur la vidéo de the_zett :)

    Ex :
    PATAPON.ISO sera vu sur la memory card et donc fonctionnera.
    patapon.iso ne sera pas vu sur la memory card.

    De même que Niko, perso je n'ai rien désinstaller, l'installation s'est bien passée et tout fonctionne


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @Fanou71 tu peux prendre des captures avec PS et Start comme sur la Vita en temps normal ^^
    @Lestat en effet, merci :wub:
    Comme j'ai oublié de le marquer, ce tuto va évoluer dans le temps, au fil des mises à jour et des astuces trouvées.
    Je vais rajouter l'installation des plugins et des ISOs cet aprem.
    @Niko merci &lt;3 En fait, le patch change aussi la touche d'accélération et la met sur R, avec X pour braquer.

  • >

    Eh ben nan ^^

    L'appui sur la touche PS (sur la PSP) sert à quitter le jeu donc avec Adrenaline --> impossible de prendre une capture :(


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @Fanou71 bizarre, moi j'ai fait tous les screens avec...

  • >

    Oui tu peux screener les écrans principaux de la PSP émulée mais quand tu es dans un jeu, bah perso moi je peux pas puisque la touche PS (sur la PSP) sert à demander si on veut quitter le jeu...

    Donc j'espère bientôt voir un tuto sur les plugins en espérant que les plugins fonctionnant sur la PSP (la vraie) seront fonctionnels sur Adrenaline :)

    Je veux dire, les plugins qu'on utilisait jadis sur la PSP, pourront-ils être installés et utilisés via Adrenaline (tel quels et sans modif) ?? ^^

  • Pour les personnes qui, comme moi n'ont pas le fichier pspemu qui s'affiche, il faut :

    Redémarrer le client ftp et sa console et après c'est réglé


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    Tuto mis à jour, avec l'installation des plugins et des jeux en ISO ! 0/
    Si vous avez découvert des trucs crousifondants avec Adrenaline, go MP ! (͡° ͜ʖ ͡°)

  • Installé, c'est nickel ;)
    Dommage que les jeux PS1 ne marchent pas encore (j'avais un ancien eboot installé dessus, avant que je mette henkaku, il marchait avant)
    C'est déjà bien qu'on aie ça :) .

  • Perso, pour les ISO & CSO, j'ai testé avec Holy Invasion Privacy Badman - What Did I Do to Deserve This, My Lord!? en le renommant directement dans VitaShell en HOLYINVASIONPRIVACYBADMAN.ISO

    Eh ben... CA MARCHE QUAND MÊME ^^

    Image

    Image

    Quant aux plugins, demain je teste :

    SV Capture v0.5 (Screen Video Capture) (Parcequ'on ne peut pas screen pendant un jeu ^^)
    Spoofer-V0.7.1

    :excite: :excite: :excite:


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @Niko pour les plugins, j'ai testé comme à l'époque de la PSP et ça a marché, et les ISOs je l'ai trouvé sur internet.

  • Les plugins marche sans problème, testé dès le premier jour et pour les ISO, pas besoin de les renommé, ils s'affichent et fonctionne très bien sans toute lettre....

    Pour le plugin de gta, y'a pas de version compilée ?

  • bonjour tous le monde :) est ce que quelqu'un serait comment on modifie le noms d un jeu sur le live arena ?
    j ai réussi a changer les icônes mais je trouve pas comment ont modifie ça.merci d avance

  • Depuis que j'ai installé taiHENkaku je ne retrouve plus plusieurs dossiers comme pspsemu et quand j'essai d'ecrire dans ux0: j'obtiens une erreur 0x001000D

    S'il vous plait aidez moi .


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @Charlin448 vas dans MolecularShell, appuie sur START et désactive le Safe Homebrew. Ensuite redémarre, réactive taiHEN et c'est bon ! :)
    @Loogi511 il faut faire une modification du fichier app.db. Je vais expliquer comment faire à la fin du tuto cet aprem !

  • @Tuxbot123 merci c sympa :) j avais essayer de modifier le fichier app.db en remplaçant le noms du jeu par quoi je voulais le replacer mais quand j ai relancer la console j ai eu une reconstruction de la base,donc j ai du louper un truc :D

  • Charlin448 devilmax71 - à écris " Pour les personnes qui, comme moi n'ont pas le fichier pspemu qui s'affiche, il faut :

    Redémarrer le client ftp et sa console et après c'est réglé"

  • Merci pour le tutoriel.
    Je voulais parler de l app TURBO Client.
    J utilise aussi Total Commander et FtpCafe que j apprécie moins.

    Turbo est très rapide et simple mais son gros défaut est que l on ne peut pas transférer de dossier(s) mais seulement fichier par fichier...
    Horrible du coup à mois de zipper et de dezipper avec le Hen .. c'est long !

    Dans mon utilisation quotidienne je n utilise plus mes ordis et je fais tout avec mon Note 4.
    Et pour traficoter ma vita je ne me sers que de mon note 4 aussi.

    Peut être un petit article serait agréable à découvrir sur le site, qui résumerait les applications et possibilités d un smartphone dans le monde du hack Psv ;)


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @gogobulle pas con ^^
    Déjà, je suis entrain de faire un gros tuto Android (je dis pas quoi :p), et je ferais ça sûrement avant / après ! :)

  • Salut à tous,

    J'ai craqué, j'ai passé ma PS Vita de 3.18 à 3.60.

    J'ai ensuite installé taiHENkaku et sous FilleFiza j'arrive à me connecter à mon serveur FTP mais impossible de créer un répertorie ou de transférer un fichier.
    Une idée ?

    Merci pour votre aide.

  • Quelques petits retours après quelques heures d'utilisation ^^

    - Concernant les jeux ISO / CSO : je confirme que renommer en MAJUSCULE n'est pas une obligation...
    J'avais testé avec Holy Invasion Privacy Badman - What Did I Do to Deserve This, My Lord!? (iso) que j'avais dû renommer en MAJUSCULE (voir message plus haut) & là je viens de tester avec MiniSquadron (iso) et bien même sans le renommer --> ça fonctionne :D

    - Concernant les utilitaires de captures (dans un jeu) : je laisse tomber ^^ J'en ai testé deux --> Aucun ne fonctionne... Je me contenterais d'appuyer DEUX fois sur la touche PS (Premier appui -> Jeu en pause - Deuxième appui retour au jeu + Start = capture pas top mais je m'y ferais ^^)

    - Et enfin, j'ai testé Spoofer (0.71) --> Marche du feu de dieu :D

    Image

    Image

    Fully customized ^^

    Image

    Image

    TheFlow est mon nouveau dieu :crazylove:

  • Salut,

    Pour répondre à "Charlin448" et moi même :), voici comment j'ai pu installer Adrenaline (et le reste ...)
    J'ai d'abord supprimé taiHenkaku.
    Ensuite, j'ai installé Henkaku.
    Ensuite, j'ai installé VistaShell 1.42 en lançant le Molecularshell de Henkaku (ça lance VistaShell en 0.90, il propose de faire la MAJ en 1.41, ce que j'ai fait, ensuite j'ai installé le .VPK de VistaShell 1.42).
    Puis, j'ai installé taiHenkaku. Mon VistaShell s'est mis alors à re-débloquer comme le Moecular Shell 1.42 : plus d'écriture possible ET je n'avais pas tous les dossiers de visible.
    J'ai alors mis l'option "Enable unsafe Homebrew" à ON dans Molecularshell, redémarrer la console (relancé taiHenkaku biensûr) et là, MIRACLE, VistaShell a fonctionné nickel.
    A moi ensuite l'installation d'Adrenaline ! C'est le pied !
    Maintenant, je vais tester Custom Theme Installer ...

    Merci pour tous les partages et la qualité des tutos.

    A+

  • Quelques petites récapitulations d'aide pour ceux qui auraient du mal à installer Adrenaline :

    - Veillez bien à désactiver le "safe homebrew", de redémarrer la Vita, PUIS d'installer Vitashell.
    - Le spoof semble avoir quelques gros problème avec taiHENkaku, n'hésitez pas à installer HENkaku en premier pour télécharger votre jeu PSP sur le PSN. (Quoique qu'il semble que le spoof ne soit plus efficace avec HENkaku non plus, du coup bah... priez si vous n'avez pas de PS3 ou de jeu sur QCMA.)

    Voila, ça peut sembler débile mais ce sont des petits détails qui peuvent vous faire passer 3H de pétage de plomb pour rien. :P

  • @anonymous

    "Puis, j’ai installé taiHenkaku. Mon VistaShell s’est mis alors à re-débloquer comme le Moecular Shell 1.42 : plus d’écriture possible ET je n’avais pas tous les dossiers de visible.
    J’ai alors mis l’option "Enable unsafe Homebrew" à ON dans Molecularshell, redémarrer la console (relancé taiHenkaku biensûr) et là, MIRACLE, VistaShell a fonctionné nickel.
    A moi ensuite l’installation d’Adrenaline ! C’est le pied !"

    merci ! enfin une solution pour la disparition de pspemu et autres ! :cheers:

    Il manque donc bien une étape dans le tuto :

    Lancer molecularShell, appuyer sur START et mettre l'option ‘Enable unsafe homebrews’ sur ‘On’.
    (avant de lancer le FTP pour copier le dossier adrenaline dans ux0:pspemu/)

    :maitre:

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Leagteamz dit :

    bonsoir à tous!
    premièrement, merci pour ce tuto, cela fait tellement longtemps que je rêve de jouer a dissidia sur ma vita, et je le peux grâce à vous et à tous ceux qui se tracassent pour mettre cela en place :D

    cependant, je ne peux pas jouer longtemps, car dès que je lance un jeu, j'ai 5minutes de répit, puis cette "erreur c1-2858-3" apparait systématiquement. elle apparait aussi si je reste sur le XMB sans rien faire, et si j'appuie sur OK, la console retourne sur le menu de la vita. j'ai vu que sur plusieurs forums (anglais pour la plupart) que pas mal de personnes l'ont, mais aucune réponse ou information n'est donnée à son sujet. pouvez-vous me dire, à moi comme à tous ceux qui ont cette erreur, d’où elle peut provenir? et si une solution est disponible aujourd’hui afin de s'en débarrasser?

    merci pour vos réponses, et continuez votre super travail ;)


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuxbot123 dit :

    @Leagteamz ha, bizarre...
    En plusieurs heures d'utilisation, j'ai jamais eu ça :/
    Si tu trouves quelque chose, tiens nous au courant ! :)

    Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
    Étonnant, apparemment ce serait corrigé :/
    http://wololo.net/2016/11/18/theflow-fixes-error-c1-2858-3-adrenaline-psp-minis-now-compatible-base-game/

  • Merci pour le tuto \o/ Pour ma part j'attendrais la sortie "officielle" de Adrenaline, car d'après ce que j'ai compris c'est une version "test" là. Et qui sait, peut-être que d'ici 3 mois, on pourras lancer ses jeux ps1 sur Vita via la PSP Adrenaline :)

  • Bonjour je n'arrive plus à aller sur le psn même avec le taihenkaku la console me de demande de se mettre à jour en 3.63 j aurai ue besoin de aller sur le psn pour récupérer un jeu psp à moins que je peux uutiliser un jeu psp déjà installé sur la psvita mais je m'en sert déjà pour le fameux vhbl bull en gros je voudrais savoir si un même jeux psp était possible de lancer le vhbl bull et le ecfw psp désolé pour le le charabia merci

  • salut oui on ne l'as pas mis en actu mais l'accès au psn n'est plus possible avec le henkaku et taihhenkaku . sony viens de bloqué l'accès .Tu peu utilisé un jeux psp qui est déjà installé sur ta ps vita celui qui te sert du vhbl . autant te le dire le vhbl est obsolète depuis l'arrivé de Adrealine . tous simplement car il permet de lancé beaucoup plus d'hombrews et émulateur que le vhbl .

  • Et oui, plus de spoof depuis hier matin...
    >
    Message reçu, mais justement.... je n'avais pas trouvé de moyen d'éditer. Je ne vois d'ailleurs toujours pas de boîte à outil en haut à gauche de mon post (peut-être que l'extension ghostery sur chrome en est la cause, je dois vérifier ça....)


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Leagteamz dit :

    @Tuxbot123 c'est exactement l'endroit ou j'ai pris le 661.pbp, mais malgré ça, j'ai toujours cette erreur. je vais patienter, c'est deja une belle chose que de pouvoir lancer un magnifique XMB le temps d'une minute, peut-être qu'une autre solution arrivera avec le retour de The Flow ;) mais si jamais quelqu'un à des informations, les gens dans ce cas et moi-même sommes preneurs :D

  • >

    j'ai également le problème que Charlin448 donc si quelqu'un peut nous dire comment faire s'il vous plais , moi j'ai essayé la méthode à tux ne fonctionne pas

    j'ai également fait la méthode de Manu37 même chose

    (édition de mon message) bon j'ai réussi à lancé l'émulateur psp et j'ai trouvé une autre méthode pour installé des jeux psp . pour ça vous avez besoin d'un autre psp ou ps vita avec tn v ou adrénaline , et du programme psp filer

    vous avez un tuto à ce https://www.customprotocol.com/underground/vita-installer-utiliser-pspfiler/


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuka dit :

    Hello tout le monde,

    Viens enfin de trouver une PS Vita d'occaze en 3.60.

    Souhaitant l'utiliser principalement (pour le moment) afin de faire tourner mes émulateurs de NES/SNES/Megadrive/etc... j'ai découvert gr^ce à ce formidable site qu'il fallait que je passe par Adrenline.

    J'ai suivi le tuto pas-à pas jusqu'à l'étape où je devais récupérer le fichier config.txt depuis « ux0:tai/ » et c'est là où je bloque.
    En effet, je n'arrive pas à retrouver ce dossier.

    En relisant bien les pré-requis du Tuto, je me rends compte qu'il me faut un jeu PSP présent sur ma Vita.
    Après quelques recherches, je me rends compte que je peux aller en chercher un directement sur le Store.
    Lorsque je me rends sur le Store, on me demande d'updater la console et en lisant vos commentaires plus haut, je me rends compte que c'est apparemment foutu.

    Mes questions sont donc les suivantes :
    - Sachant que j'ai une PSP et des jeux PSP physiques, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi pour avoir un jeu PSP sur ma Vita et ainsi poursuivre l'installation d'Adrenaline?
    - Le fichier config .txt que je ne trouve pas sur ma Vita, car je n'arrive pas à voir « ux0:tai/ », est-il bien lié au fait que je n'ai pas de jeu PSP sur ma Vita?

    Merci pour vos réponses

  • Tuka , à écrit - Sachant que j'ai une PSP et des jeux PSP physiques, quelle(s) solution(s) s'offre(nt) à moi pour avoir un jeu PSP sur ma Vita et ainsi poursuivre l'installation d'Adrenaline?

    malheureusement pour toi tu peux pas lancé Adrealine car
    il faut un compte psn associé à ta ps vita qui te permettra d'avoir un jeu psp sur le psn : si tu cative un compte sur ta ps vita elle se mets en 3.63 et donc adieu le hack .mais tu peux profiter de tous le reste sauf de Adrenaline


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuka dit :

    >

    Aïe, quelle tuile ! J'ais pris la PS Vita principalement pour faire de l'émulation Retro...

    Je ne peux pas par exemple prendre la carte mémoire d'un ami à moi où il y a un jeu PSP et mettre sa carte mémoire dans ma Vita?

    Dernière question et je te promet d'arrêter de te saouler :

    Si j'ai une deuxième PS Vita, en 3.63, que je me connecte au PSN via celle-ci (grâce à mon propre compte PSN), que je DL un jeu PSP sur la carte mémoire de cette dernière, que je mets ensuite cette carte mémoire sur la Vita en 3.60.

    Cette manip ne résout toujours pas le problème?

    Image

    Edit de la modération [Fusion de deux messages]:
    Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire Pour modifier un message, cliquer sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquer sur "Modifier le message". Merci !

  • non tu ne peut pas prendre une carte mémoire d'un ami pour le faire car le jeu en lui même est associé à son compte psn , mais tu sait tu peux faire pas mal de chose avec le henkaku déjà comme des chose que je ne peux pas dire sur le forum et pas que des truc rétro

    Ajouté 45 minutes 17 secondes après :
    en faite non toujours pas tant que ta ps vita n'est pas connecté à un compte psn tu peux pas lancé le jeu psp même si il est pris sur ton compte psn avec ta ps vita 3.63 je suis désolé de te dire ça . et tu me saoule pas du tout au contraire


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar Tuka dit :

    C'est noté.

    En tout cas, merci beaucoup Yaoun, je vais faire un tour et voir ce que je peux faire d'autre sur ma Vita en l'état actuel des choses.

  • si tu as des questions sur autres chose sur ps vita n'hesite pas à les posé sur le forum on te répondra


  • Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505

    Notice: Undefined variable: row in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_driver.php on line 505
    Avatar FrenchVita dit :

    Coucou les gens,
    Pensez vous que c'est possible d'installer le "cheat device" sur gta vcs avec adrenaline " ?
    ça pourrait être cool ! :)

  • Bonjour, je souhaite jouer à Monster hunter :freedom unite avec un pote donc je me demandait s'il était possible de jouer en multi avec adrénaline ?

  • je confirme tu peux joué en mode local entre deux ps vita qui ont adrealine et aussi avec une psp

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives