Alors même que HENkaku Ensō ne devrait plus tarder à arriver sur nos machines, la Team Molecule continue de mettre à jour HENkaku, qui passe aujourd'hui en version 10. Quoi de neuf ?
Changelog
- Fichiers d'installation déplacés dans « ur0:/tai » ;
- Si MolecularShell est supprimé manuellement, il ne sera pas réinstallé automatiquement ;
- Chargement des plugins depuis « ur0:tai/config.txt » si « ux0:tai/config.txt » n'est pas détecté.
La partie la plus intéressante de ce changelog est bien sûr la première listée : les fichiers d'installation dans « ur0:tai ». Ceci veut dire que HENkaku n'est plus installé sur la carte mémoire de votre console mais sur la mémoire système, rendant le HEN installable sur une machine sans carte mémoire !
C'est sans doute la dernière version de HENkaku avant l'arrivée imminente d'Ensō, et on l'attend avec impatience ! Et vous ? 😀
Merci pour la news
Notons qu'avec le projet d'insertion de carte mémoire Micro-SD à la place du module 3G des PS Vita compatibles par Yifan Lu (cf : http://wololo.net/2017/05/30/psvita-3g-memory-card-adapter-indiegogo-campaign-yifan-lu/, cela permet d'installer Henkaku sans avoir de carte mémoire Sony et de pouvoir s'appuyer sur la carte Micro-SD seulement. Le parallèle est intéressant !
De plus, il est tout à fait possible que Henkaku Ensô doive s'appuyer sur un stockage à l'allumage de la machine, avant que la carte mémoire Sony soit détecté. C'est donc une évolution naturelle de Henkaku qui pourrait effectivement venir de la prochaine version majeure, Ensô. (Ce ne sont que des suppositions)
Bonjour à tous et merci pour ces nombreuses infos !
Je suis un petit nouveau et me permets une petite question :
Peut-on vraiment profiter du hack sans carte mémoire ?
Parce que la carte mémoire de ma vita vient de flancher - 3 jours avant de recevoir le sd2vita commandé à Strident ! - et sans carte mémoire, je parviens à installer HENkaku, mais MolecularShell n'apparait pas à l'écran, même en forçant l'installation complète en pressant R...
Est-ce normal ? Ma vita oled est bien en 3.60 et j'ai pu utiliser HENkaku sans problème avant le crash de la carte mémoire...
Pour la version OLED non. Et puis profiter du hack sans carte mémoire non ce n'est pas possible car il faut de la place pour installer les homebrew. Cette avancée permet de conserver le hack même si on change de carte mémoire. Et sert surtout pour enso avec les sd2vita. Donc il faudra attendre le sd2vita
Merci pour ta réponse !
Si je comprends bien, je ne peux pas installer le plugin permettant l'utilisation du sd2vita sans avoir une carte mémoire sony dans ma vita 1000 ?
Si pour sa il faut mettre le plugins dans UR0 mémoire interne de la vitæ.
Mais jusqu'à présent je n'ai utilisé que MolecularShell ou VitaShell pour explorer les partitions de la vita et copier/déplacer des fichiers. C'est possible autrement ?
à ma connaissance il n'existe pas d'autre solution pour exploré les différents fichiers sur ta ps vita .
C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant cette discussion sur reddit avec une réponse de yifanlu :
https://www.reddit.com/r/vitahacks/comments/6s5meb/suggestion_molecular_shell_running_without_memory/
Posséder une carte mémoire sony serait alors nécessaire pour installer un adaptateur sd2vita...
Encore merci pour vos réponses !
oui il faut une carte mémoire de sony pour installer l'adaptateur sd2vita... ne me demande pas pour quoi je ne serais te répondre . je te mets le tuto
https://www.customprotocol.com/forum/viewtopic.php?f=76&t=1206
Henkaku s'installe MolecularShell dans la mémoire ux0 (carte mémoire). Tu en as besoin obligatoirement pour accéder à la mémoire de la console pour pouvoir installer le plugin gamesd.sukprx. Donc, il faut logiquement une carte mémoire Sony pour pouvoir arriver à installer SD2Vita...