Le site internet anglophone Wololo, spécialisé dans le hack, vient de publier le classement des meilleurs homebrews du mois de novembre 2014. Ce mois-ci se démarque des autres puisque le hack natif de la Vita commence peu à peu à faire son effet et que pour la première fois, ce top intègre un homebrew PS4 !
10. memtools_vita
L'outil de Bballing1 a été au centre de l'attention ces dernières semaines sur la scène du hack PS Vita, et fait sans surprise partie de la liste ce mois-ci. Pour information, il s'agit d'un ensemble d'outils de développement tirant parti de l'exploit Webkit pour Vita en 3.18.
9. 138Menu
Le shell de GBOT est rapidement devenu une référence sur la scène Vita. Compatible à la fois avec le VHBL et le TN-V, il a pour particularité de proposer une pléthore de fonctionnalités :
- Traduction en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, allemand, turc, polonais et italien ;
- Affichage de la liste des jeux homebrews et exécution de ceux-ci ;
- Installation de homebrews ;
- Customisation du thème et fond de l'utilitaire ;
- Présence d'un OSK (clavier) customisé ;
- Facilité d'accès à l'interface ;
- Faible taille.
8. Minecraft PSP - [LC Mod]
Les mods de Joel16 & woolio basés sur l'adaptation du célèbre MineCraft par Dakon, LameCraft, améliorent considérablement les graphismes et le gameplay du jeu, qui est l'un des plus acclamés par la communauté underground du fait de sa grande qualité et similarité avec celui d'origine, en plus de sa gratuité (claquer 20 € dans un jeu que vous avez déjà acheté sur votre ordinateur, ça fait mal aux fesses).
7. Vita FTP
Un serveur FTP codé par Coldbird facilitant le transfert de fichiers sur sa PlayStation Vita. Ni plus ni moins.
6. 6.60 ME
Le Custom Firmware qui reste certainement le plus utilisé par la communauté active de l'underground PSP, pas loin devant les PRO CFW ou TN HEN.
5. NesterJ
La première console de salon de Nintendo, la NES, continue de faire fureur même 30 ans après sa sortie. Pour les non-possesseurs de cette magnifique bécane comme moi, heureusement qu'on peut compter sur cet émulateur.
4. OneLua
Grâce à sa légèrement et facilité, ainsi que sa similarité avec le LuaDev R0 (vu qu'ils sont tous deux basés sur la même librairie), ce nouvel interpréteur Lua signé gdjjrod en a conquis plus d'un. Récemment, bah nous en fait.
3. PSPokemon Grey
Est-ce vraiment la peine de commenter vu le titre et le screenshot ci-dessous ? En tout cas, cette version non-officielle de shaplayer réalisée grâce au Phoenix Game Engine est très fidèle à la série. On croirait presque à un vrai opus.
2. gpSP
Mieux que NesterJ niveau ému ? gpSP sans hésiter, qui met au moins tout le monde d'accord sur une chose : il s'agit de l'un des meilleurs émulateurs pour PSP. Derrière UO EmuMaster v3.1 évidemment, mon petit chouchou.
1. HTMLIt
Une autre "pièce" du hack natif de la PS Vita. Ce logiciel de Davee permet de construire un programme fonctionnel sur sa console portable, à moins qu'elle soit équipée d'un des firmwares suivants : 1.50, 1.69, 1.80 ou 1.81. Sa fonctionnalité principale est d'ajouter un ROPTool playload à une page web exploitable. La ligne de commande pour ce faire est la suivante :
htmlit -f [1,691 / 1,50 / 1,80] -o [html de sortie] source_file
Il nécessite toutefois C ++ et Qt 5.2+ 11. Bonne programmation en tout cas...
La nouvelle release du mois
La vulnérabilité de Webkit a attiré beaucoup d'attention ce mois-ci, en particulier grâce à la publication d'un exploit pour PS4 en 1.76. Sony a déjà malheureusement envoyé un patch avec le firmware 2.00 corrigeant ce problème, mais de la travail de Nas et Proximity marquent peut-être l'ouverture des portes vers le monde de hack de la nouvelle console du géant japonais. Wait & See...
0 commentaire