Ça y est, ce que l'on attendait tous est enfin arrivé : SMOKE, développeur connu entre autres pour ses contributions au PSP2SDK ainsi qu'à son émulateur NES pour PS Vita, a apparemment réussi à porter l'UVLoader, programme qui permet de lancer des homebrews natifs PS Vita (tel que Rejuvenate), sur le PSM Dev Assistant for Unity !
L'intérêt de cette découverte réside dans le fait que le PSM Dev Assistant for Unity peut être ré-installable sur toutes PS Vita et PS TV non à jour (le firmware 3.52 bloque le lancement des PSM Dev), grâce à une technique utilisant des paquets PKG mise en place par le duo @MajorTom et Mr.Gas, là où le PSM Dev Assistant "normal" est irrécupérable.
Bref, autant dire que ce portage était attendu au tournant pour tous les retardataires qui n'avaient pas pu installer le PSM Dev Assistant sur leur belle assez tôt. Mais l'autre gros avantage du logiciel de développement pour Unity est qu'il ne nécessite pas forcément une connexion par câble, une connexion sans-fil peut en effet très bien faire l'affaire. Et avouons-le, c'est quand même beaucoup plus "confortable" que de devoir à chaque fois sortir son câble USB et patienter le temps que le homebrew se lance (une bonne minute, tout de même).
#Rejuvenate for Unity: coming to a Vita near you soon! pic.twitter.com/RtngyX1Ha9
— SMOKE (@SMOKE587) 31 Juillet 2015
Rien n'a été mis en ligne à l'heure actuelle, si ce n'est la photo prise par SMOKE ci-dessus, mais Custom Protocol se chargera de vous prévenir dès que possible ! ;)
Enfin ! Ça va réjouir des tas de gens, j'en suis certain 😀
Et ca marche pour tout les version ps vita ?
De 2.00 à 3.51, normalement ça marche. 🙂
Salut!
Enfin ... le bout du tunnel, vraiment ravi de la news ;)
Tu l'as dit ! ;)
Apparemment le tunnel est vraiment long ...!!!!
Disons que c'est comme pour les jeux vidéo ou les films, il y a toujours un certain temps entre le jour de l'annonce et le jour de la sortie. ^^
Bonjour,
Dans l'article vous avez marqué que le PSM Dev Unity ne nécessite pas de connexion par cable, une connexion sans-fil peut faire l'affaire.
Donc savez-vous si pour lancer un homebrew (depuis le PSM Dev Unity) va t-il falloir etre connecter en sans-fil et lancer le homebrew depuis son PC ou si la connexion sans-fil au PC sera juste nécessaire pour instaler un homebrew sur la PS Vita ?
Je ne peux rien certifier tant que ce n'est pas sorti, mais je pense qu'on pourra lancer un homebrew via la connexion sans fil (lorsqu'on glisse-dépose un ELF sur "run_homebrew.bat"). ^^ Par contre installer ce sera pas possible, déjà qu'on n'y arrive pas avec le PSM Dev Assistant "normal"... x)
Bonjour est ce qu'il y'aura une sortie psn dv sur 3.52
Oubien ce mort
Je crains qu'il soit impossible pendant un long moment encore de s'approprier, et surtout de réussir à lancer, un PSM Dev Assistant puisque le 3.52 les bloque et que le PSM a officiellement fermé ses portes. 😐