Custom Protocol

[Vita] Le HENKaku reçoit sa première mise à jour

La team Molecule travaille toujours à l'amélioration de leur HEN !

Le hack HENKaku a réussie à faire renaître la scène PSVita de ces cendres et de nombreux homebrews sortent chaque jour. Après plus de 30 000 installations, YifanLu a déployé une mise à jour de HENKaku avec quelques nouveautés.

C'est via twitter qu'il annonce le support de la technologie "Dynarec" et une surprise. Découvrons ensemble à travers cet article les nouveautés proposés par la Team Molecule !

Premièrement la technologie "Dynarec" ou Dynamic Recompilation permet au système de recompiler le code d'un programme lors de son exécution. Bon, pour faire simple, c'est très utile pour les émulateurs. Cependant, les développeurs vont devoir mettre à jour leurs homebrews pour prendre en compte cette technologie. S'il y a des développeurs intéressés, rendez vous ici pour voir l'exemple laissé par le hacker YifanLu.

Cela va être très utile pour un émulateur comme DeSmuME
Cela va être très utile pour un émulateur comme DeSmuME

Parlons maintenant de la surprise laissée par l'équipe dans cette mise à jour. Je vais vous décevoir mais il est encore trop tôt pour vous dire ce qui a été rajouté en plus du "Dynarec". Plusieurs personnes ont commencé à spéculer sur un accès kernel ou d'overlocker le système de la console. Bref, on n'en sait rien mais dans les prochaines semaines nous verrons bien ce que les hackers nous auront réservés.

PSP emulator kernel exploit souce code qwikrazor87 illustration

Pour effectuer la mise à jour du HENKaku, il suffit juste de redémarrer sa console et d'aller sur la page habituelle henkaku.xyz depuis sa PSVita. Si vous avez des suppositions sur cette surprise, on attend vos réactions dans les commentaires ;)

15 commentaires


Laisser un commentaire

           

  • Une petite confusion concernant la mis à jour du HEN, il faut d'abord supprimé le bulle installer sur votre vita puis aller de nouveau sur le site du HENkakupour refaire une nouvelle installation :biblio:

  • Non j'ai pas eu besoin pour ma part car la bulle est juste le shell et non le hack.

  • Tu peux le faire sans supprimer la bulle mais la mis à jour n'aura pas d'effet parce qu'i n'y aura pas d'installation de nouveau fichier donc il faut sup la bulle et refaire une nouvelle installation pour profiter de la mis à jour :p

  • Ah bon ? Car si je lis bien dans l'article qu'a rédiger Wololo : "The easiest way to get the update is basically to reinstall HENkaku. This is simply done by powering off your PS Vita completely (press the power button for a few seconds until you get the option to power off), then either use the “install” option from molecularShell or point your Vita browser again to henkaku.me, and hit the Install button."

  • Oui je ne refuse mais mais quand tu clik sur le bouton de la bulle, il n'installe rien mais réactive juste le shell alors je ne vois pas comment et a quel moment le HEN installe les nouveau fichiers :( or en supprimant la bulle, tu refais l'installation depuis le début et je pense que tu aura droit au nouveau fichier mis sur le site :p

  • Certes mais comme je le dis, tu as le shell et le hack, deux choses séparés. Quand tu fais l'installation complète il installe le hack puis installe la bulle contenant juste un explorateur de fichier. Ensuite quand tu relances, quand tu as redémarrer la console, il réinstalle le hack. Pas besoin de supprimer la bulle du MolecularShell.

  • Bonjour et merci d'avance pour vos réponses.

    Je suis actuellement avec une PS Vita en 3.52 avec TN-V installé et tout fonctionne très bien. J'avais cru lire quelque part que je pouvais passer en 3.60 pour profiter de HENkaku tout en gardant la bulle TN-V pour le hack ePSP, est-ce vrai ?

    Merci d'avance.

    Cordialement

  • D'après certains, les bulles créées en 3.52 avec la méthode de qwikrazor (envoi d'un mail, tout ça) fonctionneraient toujours en 3.60. Cependant, je n'ai pas pu le tester personnellement donc il y a des risques que ça ne marche pas. À toi de voir. ^^ Si jamais tu décides de mettre à jour, n'oublie pas de nous dire si oui ou non ta bulle du TN-V11 fonctionne toujours. :)

    Oh et le tuto pour mettre à jour manuellement est par ici : https://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-mettre-a-jour-sa-ps-vita-manuellement-vers-firmware-precis/

  • J'ai testé TNV11 ne fonctionne pas... Ça faisait un écran blanc et la Vita crash

  • Donc tu l'avais installé en 3.52 puis mis à jour ? ^^ Ou alors tu as seulement essayé de l'installer en 3.60 ?

  • bon voilà le TN V 11pour l'instant ne fonctionne pas sur le 3.60 tous simplement par ce que les version ne correspond pas entre la version utilisé et le 3.60 . C'est à l'étude en ce moment pour voir si on peut le faire

  • @Wirus j'ai pas essayé de le réinstaller mais ma bulle tn-v de 3.52 ne fonctionnait plus en 3.60...
    @yaounshow comment ça les versions de correspondent pas?

  • Ok, donc on a bien la confirmation que les bulles créées en 3.52 ne fonctionnent plus en 3.60, merci. :)

Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Sujets récents du forum

Aucun sujet récent

Catégories

Archives

Covid-19 bannière
Bannière Hypsoma
Covid-19 bannière

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives