Custom Protocol

[Vita] Un hack natif via le PSM en vue ?

C'est en tout cas ce que laisse sous-entendre le célèbre codeur YifanLu...

Vous le savez sans doute, mais le PlayStation Mobile fermera ses portes aux développeurs prochainement après 3 ans de loyaux services (dans le vide). Si vous scrutez l'actualité underground, vous aurez peut-être remarqué que le célèbre hacker YifanLu avait annoncé la nécessité pressante de s'inscrire au PSM, qui pourrait bien être en relation avec le hack natif de la console. Il est donc temps de se procurer une licence avant que le service s'arrête pour de bon !

Adios le PSM !
Dépêchez-vous avant que Sony n'arrête définitivement son service !

Le PlayStation Mobile est un service qui a débuté en 2012 et qui était censé attirer les développeurs indépendants en leur proposant de partager avec la communauté PS Vita et autres smartphones de la marque leur(s) production(s), tout cela à moindre coût avant que Sony ne le rende carrément gratuit. Théoriquement, l’idée était alléchante et le service suggérait de grandes promesses : jouer à des jeux smartphones sur sa Vita, voilà un bon argument pour vendre la console portable.

Le graphique suivant résume assez bien la chute qu'a connu le PSM avant l'annonce de YifanLu qui a refait décoller le nombre de clics magistralement :

Cet intérêt soudain pour le PSM...
Cet intérêt soudain pour le PSM...

Ce dernier est resté très vague et n'a pas précisé la raison pour laquelle il fallait s'inscrire, mais d'après son message on peut comprendre que quelque chose en relation avec l'underground se trame derrière tout ça. Probablement un hack natif via le PSM qui aurait besoin d'être exploité avant de devenir complètement inutile. Le hic, c'est qu'il faut demander à PlayStation une licence pour devenir "développeur", or celle-ci est très difficile à avoir vu le temps que prend l'éditeur pour chaque souscription... Cela peut prendre jusqu'à plusieurs semaines ! Rajoutez à ceci le pic d'intérêt brutal et imprévu pour le service 2 mois avant sa fermeture, et vous comprendrez pourquoi tant de méfiance plane dans l'air... Perso, j'attends toujours ma clé ! :'(

Comme nous l'avions annoncé plus tôt, le 31 mai 2015 sera la date limite pour soumettre de nouvelles demandes de licences PSM. Nous recevons actuellement un fort taux de requêtes et le temps de traitement de chacune d'entre elles peut prendre plus de temps que d'habitude. Nous passerons en revue les applications séquentiellement, mais notez s'il vous plaît que l'examen de votre candidature peut hélas ne jamais s'effectuer, en raison de la date limite (31 mai 2015) que nous avons fixée.
Sony

À vous de choisir si vous souhaitez obtenir une licence PSM ou non, sachant qu'il est possible qu'aucun hack ne soit en réalité prévu... Mettez également dans un coin de votre tête que plus le nombres de souscriptions sera important, plus Sony sera méfiant/prendra du temps... Vous êtes prévenu !

Comment s'inscrire au PSM ?

Pensez à demander votre licence PSM !
  • Rendez-vous sur la page d'accueil du PSM ;
  • Connectez-vous à l'aide de votre compte PSN/SEN en cliquant sur le bouton "Sign In" ;
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Apply for PSM Publisher Licence" ;
  • Suivez les instructions à l'écran ;
  • Une fois votre compte approuvé, téléchargez le SDK 1.21.02 (et non la version 2.00.00 ou Unity) ;
  • Suivez les instructions pour obtenir l'assistant de développement sur votre PS Vita ;
  • Après avoir tout installé, jouez une démo (BallMazeDemo par exemple). Vous devrez normalement générer une clé d'application (app key), référez-vous à la doc du PSM pour cela.

Vous pouvez maintenant profiter des joies (ahem) du PlayStation Mobile ! Je dis "maintenant" mais je devrais plutôt dire "dans 1 mois"... J'espère sérieusement obtenir cette foutue licence avant la fermeture ! :'(

Ah et pour info, si vous avez une PS Vita en firmware 3.30 ou 3.36, attendez de recevoir votre clé d'approbation. Si vous l'obtenez, vous devrez mettre à jour en 3.50 (ou 3.51 pour les suicidaires) votre console afin de vous connecter au PSN via le logiciel Vita Update Blocker et ainsi télécharger l'assistant sur le Store.

Pour les plus chanceux qui auraient une PS3 hackée, il leur est possible d'utiliser cette méthode. Ou pour ceux qui ont une seconde PS Vita à jour (3.50 ou 3.51), ils peuvent toujours télécharger le programme dessus sur le Store puis le transférer à leur PC avant de le re-transférer de leur ordinateur vers leur PS Vita non à jour via QCMA.

Dans tous les cas, j'espère un bon hack à tous ! 🙂

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

35 commentaires


    ( ! ) Notice: Undefined index: replies in /home/custp/public_html/wp-content/plugins/bridgedd/bridgedd_xcomment.php on line 101
    Call Stack
    #TimeMemoryFunctionLocation
    10.12983135880{main}( ).../index.php:0
    20.12993136168require( '/home/custp/public_html/wp-blog-header.php' ).../index.php:17
    31.023624266600require_once( '/home/custp/public_html/wp-includes/template-loader.php' ).../wp-blog-header.php:19
    41.043624327032include( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove/single.php' ).../template-loader.php:98
    51.357125327432comments_template( ).../single.php:32
    61.367025481720require( '/home/custp/public_html/wp-content/themes/gridlove-child/comments.php' ).../comment-template.php:1508
    71.370925486864wp_list_comments( ).../comments.php:83
    81.370925488352apply_filters( ).../comment-template.php:2033
    91.370925488752WP_Hook->apply_filters( ).../plugin.php:206
    101.371025490256bridgedd_pro_xcomment_showlink( ).../class-wp-hook.php:288
  • Merci pour la news

    alors petites précision sur les dates

    , il faudrait obtenir la License de Publication avant la fin Juin.
    15 Juillet 2015 : Plus de nouvelles applications PSM, possibilité d’accéder à la liste de téléchargements.
    10 Septembre 2015 : Le service prend fin et vous ne pouvez plus accéder à votre liste de téléchargement.

    par contre j'arrive pas à comprendre moi j'ai eu la licence en trois jours .

  • j'ai fais la demande y a 3 jours et je suis sérieux mais ça me sert pas à grand chose vu que je n'ai pas de ps3

  • Bonjour

    Bonne nouvelle je vais essayer mais euh comment on fait en 3.36 etant donner que vita nlocker update ne fonctionne plus? A moins qu il y est eu une MAJ de ce bon log.

    • C'est indiqué à la fin de la news. ;)

      "Ah et pour info, si vous avez une PS Vita en firmware 3.30 ou 3.36, attendez de recevoir votre clé d’approbation. Si vous l’obtenez, vous devrez mettre à jour en 3.50 (ou 3.51 pour les suicidaires) votre console afin de vous connecter au PSN via le logiciel Vita Update Blocker et ainsi télécharger l’assistant sur le Store."

  • Bonsoir à tous,
    Merci beaucoup pour l'article.

    @yaounshow, tient j'ai déjà lu ces lignes quelque part...
    "il faudrait obtenir la License de Publication avant la fin Juin.
    15 Juillet 2015 : Plus de nouvelles applications PSM, possibilité d’accéder à la liste de téléchargements.
    10 Septembre 2015 : Le service prend fin et vous ne pouvez plus accéder à votre liste de téléchargement."

    Les fondateurs, Newsers, Membres du site, j'ai découvert par hasard CustomProtocol il y a peu. Vous faites un magnifique travail, les articles sont d'une rare précision et ça fait plaisir de voir du bon travail de traduction et d'interprétation français.
    Merci pour vos efforts et j'espère pour vous que la communauté va grandir et que vos travaux auront la reconnaissance qu'il mérite.

    Pour apporter ma première pierre à l'édifice, je vais préciser le dernier point du Tuto de l'article, générer une licence de publication et une clé de publication sous "PSM STUDIO". Je viens de le faire à l'instant. Je garde l'exemple "BallMazeDemo" de l'article.
    - Après avoir installer le "PSM Dev" sur votre Vita, et le SDK sur votre PC, connectez le tout.
    - Lancez la bulle "PSM Dev" sur votre Vita et le programme "PSM Studio" sur votre PC.
    - Sélectionnez "Open Solution File" et rendez vous grâce à l'explorateur dans le dossier "BallMazeDemo". Le chemin d'accès est le suivant "C:UsersPublicDocumentsPSMsampledemoBallMazeDemo" Attention c'est dans le dossier Public et pas le nom de votre Pc.
    - Ouvrez-y le fichier "BallMazeDemo.sln". Vous pouvez dès à présent lancer la démo du jeu sur votre PC en sélectionnant "Exécuter", puis "Exécuter avec", et enfin "Playstation Mobile Simulator".
    - Rendez-vous dans l'onglet "Key", puis "PublishingUtility" puis "Key management".
    - Dans "Application ID" vous cliquez sur le + en bas de la boîte de dialogue pour y ouvrir le fichier "BallMazeDemo.xml". A droite de la boîte de dialogue vous devez voir votre Vita.
    - Dans la zone "Publisher Key" choisissez la première vignette (une clé avec un +), vous entrez en premier lieu votre "Key Name" (ce que vous voulez), et après avoir validé, il faut entrer ces infos de connexion PSN (les mêmes que le compte qui possède la licence de publication PSM)
    - Une recherche sur le serveur et vous verrez que dans la zone "Publisher Key" votre "Key Name" ainsi que la date d'obtention de la licence.
    - Ensuite vous devez cliquer sur la vignette "SEED" en bas de la boîte de dialogue (celle qui ressemble à une graine avec un +). L'image s'ajoute à votre PsVita visible dans la boîte de dialogue.
    - Une autre vignette à cliquer, "APP KEY" (une clé avec un +) et l'image s'ajoute comme précédemment.
    - Vous pouvez retourner sur "PSM Studio", choisissez "Exécuter", puis "Exécuter avec", et enfin choisissez votre Vita dans la liste.
    - La démo est copiée sur votre Vita et se lance. L'application PSM vérifié la connexion internet de la Vita avant lancement de la démo.
    - Vous pouvez déconnecter, et lancer la démo sans vous connecter au PC.

    - Pour utiliser d'autres contenus PSM gratuits, il suffira de lier les "Application ID" à votre Vita grâce à "PSM Studio".

    Bon ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour poster un pavé comme ça, mais comme j'y était. J'espère que cela ne dérangera pas.

    A bientôt

    • Hello,

      Un grand merci à toi pour ces précisions, ou plutôt devrais-je dire ce mini-tutoriel, ainsi que pour tes compliments qui nous vont droit au cœur ! 🙂

      Je me permets de te demander si je puis utiliser tes éclaircissements/instructions détaillées pour en faire un article à part entière (à ton nom évidemment) ? Vu que j'attends toujours ma licence et que le temps presse, ça fera l'affaire. ^^ En parlant de ça, ça t'a pris combien de temps (environ) l'approbation ?

      Merci pour tout, bonne soirée. ;)

  • Bien sur, tu peux utiliser ce que tu veux. Si tu le souhaites, je peux essayer de prendre le temps pour te prendre quelques screens. Parce qu'il y a beaucoup de phrases remplaçables par des photos.
    En tout cas comme tu veux, tu prends évidement ce que tu veux.

    Fais seulement attention aux fautes, je me suis relus mais pas possible d'éditer, dommage, elles resteront gravées sous mon pseudo... 🙂

    La licence je l'ai en fait sur un autre compte que mon principal depuis pas mal de temps. Je crois que je l'avais eu en une semaine de mémoire.
    Sur mon compte principal, j'ai fait la demande avec mail il y a une semaine au support mais toujours pas de réponses.
    J'attends comme vous.

    Encore de rien, c'est avec plaisir et merci encore pour l'accueil.

    • Je suis pas contre quelques screenshots si c'est possible. 🙂 Pas grave pour les fautes, tout le monde en fait (même moi, le dieu suprême de la modestie sur cette Terre).

      Erf, je sens qu'on va devoir attendre encore 1/2 semaines, ou qu'on la recevra peut-être jamais... De rien pour l'accueil en tout cas, c'est un plaisir réciproque ! ;)

  • SONY est déjà au courant de ce qui se trimballe dans l'ombre et ne donne plus de licence à n'importe qui comme avant, donc pour nous les malchanceux, on va usé de patience et peut-être ne plus l'avoir notre licence 🙁

  • SONY a réagis et à bloque le bouton du "Apply for PSM Publisher Licence" :(, plus moyen de faire une demande de licence pour le PSM 🙁

    Image :
    http://i.gyazo.com/b8a55b3037083b1c47f60986609e1d9a.png
    http://i.gyazo.com/72f668ada1d7792b223d45d5460c7c3f.png

    Plus moyen de cliquer dessus même après avoir entrer ton compte PSN. C'est fini pour les retardateurs et vive la réaction rapide de SONY ;)
    @Wirus : merci de mettre la news à jour car y'a plus d'espoir pour les nouveaux venu et je pense que nous aurons plus notre licence 🙁

  • Oui, je confirme (is being review = en cours d'examen). On ne peut pas (comme je viens de tenter de le faire ;)) faire une double demande en absence de réponse sur la première.

    Allez, je continue à croiser les doigts...

    • ne croise pas trop les doigts trop fort ,ça va venir il faut juste être patient ,tu as du temps avant que ça disparaaise

  • Bonjour, moi aussi j attends le message pour le psm, par contre si on as une PS3 en cfw , on peut contourner le problème?

  • Jutse pour info, à quoi ressemble le message de validation  ?

    Sachant que j'ai reçu ça :
    We are now confirming your application at SCE. We will send you an email when the confirmation is done

    Mais avant ça :
    Thank you! You have successfully registered as a PlayStation®Mobile Developer.

    You can download the PlayStation®Mobile SDK from the PSM DevPortal. We can’t wait to see your wonderful ideas created using this SDK!

    You first develop content such as games on your PC, and then test it on a PlayStation®Vita system or a PlayStation™Certified device. You can then sell your games in PlayStation®Store by purchasing a publisher license.

    We look forward for your content to entertain PlayStation® fans throughout the world.

    Et que je n'ai pas ce f#[`[|! message de confirmation...

    • En gros le mail que tu as reçu te remercie juste de t'être inscrit au PSM, c'est tout. ^^ Maintenant faut que tu patientes pour une licence... x)

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

[VITA] INSTALLER DES JEUX PSP SUR PS VITA SANS HACK
December 11, 2019, 9:11 pm par yaounshow

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives