[Vita] [PSTV] TUTO – Se débloquer d’une erreur “Ce fichier n’est pas compatible” (E-mails)

En tentant de mettre à l’œuvre une des astuces devenues possibles grâce à la release surprise d’un nouvel hack de l’application “E-mails” sur PS Vita, vous êtes sûrement tombé sur une erreur au moment de l’ouverture du fichier joint #0. II est possible effectivement que votre console, ou plus précisément le logiciel, ne reconnaisse pas le fichier. Dans ce cas, l’icône du fichier joint a une forme de point d’interrogation, et il est alors impossible de l’ouvrir.

Snif :'(

Snif :'(

Mais rassurez-vous : il existe un remède à cela ! Téléchargez cette archive contenant un fichier EML. Extrayez ce dernier et ouvrez-le depuis Thunderbird par exemple : une message devrait apparaître. Choisissez de “transférer”, et renseignez comme destinataire le compte attaché à l’application “E-mails” sur votre console puis envoyez-le.

envoyer mail thunderbird erreur fichier non compatible

Depuis votre PS Vita, rendez-vous sur l’application et trouvez votre message. Touchez la pièce jointe, et ne validez surtout pas sur “OK” devant l’alerte d’erreur qui s’affiche. Quittez brutalement le logiciel sans demander votre reste.

Une p'tite illustration pour ceux qui auraient pas compris

Relancez l’appli “E-mails” qui a été réinitialisée. Renseignez à nouveau les informations de votre compte Gmail, Yahoo ou autre, et connectez-vous.

ajouter compte mail ps vita application

Ré-ouvrez le message qui contenait le fichier #0 : il devrait normalement afficher cette fois-ci l’icône en forme d’appareil photo indiquant que le fichier est reconnu par le programme ! ;) Vous pouvez continuer l’astuce que vous étiez en train de réaliser !

fichier joint compatible mails ps vita

Bon hack.