Custom Protocol

[PS4] Un jailbreak via un périphérique USB en chantier ?

Après le Cobra Black Fin, un jailbreak PS4 via un USB Whistle ?

La Team Cobra, qui est déjà derrière le Cobra Black Fin (on attend toujours sa mise en vente...), serait en train de créer un dongle PS4 de hack selon plusieurs rumeurs. Le périphérique, baptisé USB Whistle, aurait apparemment permis à des personnes d'exécuter illégalement des jeux piratés et ce sur le dernier firmware de la console, soit le 3.15. La date de sortie ? Manifestement prévue pour février. Mais alors, fake ou pas ?

Un dongle PS4 serait-il en préparation ?Crédit photo : ExtremeTech
Un dongle PS4 serait-il en préparation ?
Crédit photo : ExtremeTech

Je pense que même sans posséder un doctorat de voyeur, tout le monde se doute de la supercherie. Voir débarquer un dongle venu de nul part et qui aurait déjà réussi à contourner toutes les failles du système PS4, ça semble trop beau (un peu comme le Cobra Black Fin, oui).

De plus, selon les recherches de Wololo, la majorité des rumeurs proviendraient directement du compte Twitter du groupe. Or à l'heure actuelle, il est impossible de dire si la personne qui se cache derrière se compte est légitime ou pas. Mais il n'y a qu'à voir les tweets posté pour se rendre compte que c'est du n'importe quoi : par exemple, un tweet annonçait la mise en vente sur Amazon du USB Whistle le 25 février pour le tarif de 50 $, or il est clair que la boutique en ligne refuserait un appareil aussi illégal.

Bullshit détecté !
Bullshit détecté !

Même si l'anglais de très bas niveau de ce compte Twitter pourrait laisser entendre que la Team est composée de hackers étrangers originaires d'un pays exotique peu/non réglementé, il n'y a aucune raison de croire ce que ces gens disent. Et rappelez-vous qu'on est sur internet : il est si facile de piéger les gens...

Wirus

Avez-vous déjà vu un gentil virus ? Maintenant, oui.

2 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire


  • En même temps il faut admettre que c'est un peu gros. Un bon nombres de hackers s'arrachent les cheveux sur la PS4, et un dongle miracle sorti de nul part déverrouillerait tout... Je trouve juste ça dommage qu'on ai ce genre de parasite dans le monde du hack.

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

probleme emulation GBA
30 March 2020, 14:00 par avensis

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives