[WiiU] TUTO – Lancer Loadiine GX2 avec le kexploit 5.5.1

À tous ceux qui souhaiteraient lancer leurs backups de jeux Wii U depuis leur carte SD, Loadiine GX2 est le homebrew qu’il vous faut. Et c’est donc pour cette raison que je vais vous apprendre à l’utiliser ! ^^

Screenshot de LoadiineCrédit image : WiiUbrew

Screenshot de Loadiine
Crédit image : WiiUbrew


0) Pré-requis

Pour cela, nous n’aurons besoin que de 3 choses :

  • Une Wii U en 5.5.1 ;
  • Un PC (un Windows sera utilisé dans ce tuto) ;
  • Une carte SD (si possible de plus de 32 Go vu la taille des jeux).

1) Lancement

Tout d’abord, créez un dossier « wiiu » sur votre carte SD. Dans celui-ci, créez-y un dossier « apps ».

Dans ce dossier, mettez-y tous vos homebrews, je vous ai fait un pack des homebrews essentiels téléchargeable ici.

Dossier apps

Bien, maintenant allumer votre Wii U pour la suite. Depuis celle-ci, rendez vous sur la page web ci-dessous depuis votre Wii U, il s’agit d’une nouvelle page créée par Custom Protocol dont nous nous servirons pour vous proposer les derniers homebrews Wii U sortis. Comment l’utiliser ? C’est très simple, il vous suffit de toucher le logiciel que vous souhaitez lancer depuis le navigateur Wii U ! 😉

http://www.hackergen.com/wiiu/

Vous vous retrouverez devant cette page (certains détails peuvent varier au cours du temps) :

homebrews custom protocol

Commencez par choisir Kernel10… MAGIE !!! Vous vous retrouverez sur le menu Home comme si vous aviez pressé le bouton dédié. Remettez-vous de vos émotions et revenez sur la page précédente. ^^

Désormais (pensez bien à mettre votre carte SD dans votre Wii U), sélectionnez Homebrew Launcher. Vous vous retrouverez sur un menu de ce style :

Homebrew Launcher

Cliquez sur Loadiine GX2, vous vous retrouverez sur le menu de l’utilitaire qui devrait ressembler à ça :

menu loadiine

J’ai personnellement l’icône de Super Mario Maker car je l’ai ajouté sur ma carte SD. Chez vous, cela devrait être un peu vide… mais rassurez-vous : plus pour longtemps ! 😉

Voilà un résumé en vidéo de ce que vous devez faire. Simple, non ? 🙂

 

2) Concernant le jeu

Voilà à quoi le dossier de votre jeu devrait ressembler :

contenu dossier mario maker

Votre jeu doit se trouver dans le dossier « games », il doit s’agir d’un dossier contenant les fichiers du jeu (voir image précédente) nommé d’une façon précise. Par exemple, Super Mario Maker version européenne aura un dossier du nom de Super Mario Maker [AMAP01].

Décomposons cela :

  • La première partie sert uniquement à vous, mettez-y ce qui vous plaît, cela vous sert uniquement à savoir de quel jeu il s’agit (dans notre exemple, Super Mario Maker) ;
  • La seconde partie (entre crochets) est l’ID du jeu, qui sert à Loadiine à récolter les données permettant de le lancer correctement.

Pour trouver cet ID c’est simple, rendez vous dans le dossier « meta » de votre jeu et ouvrez meta.xml avec n’importe quel éditeur de texte (Wordpad par exemple, qui est assez lisible vu qu’il met tout à la ligne)

ID de jeu loadiine

L’ID sera en deux parties que j’ai entourées sur l’image ci-dessus (cliquez pour l’afficher en grand) : la première partie, située entre les balises product_code se situe juste après le « WUP-U-« . Pour Super Mario Maker, il s’agit de « AMAP » mais par exemple pour Super Smash Bros for Wii U, il s’agit de « AXFP », bref cela varie en fonction du titre.

La seconde partie est le nombre à deux chiffres à ajouter juste après les quatre premières lettres (qui peuvent contenir parfois des chiffres), il se trouve entre les balises company_code, prenez UNIQUEMENT les deux derniers chiffres, soit – dans le cas présent – « 01 ». Pour la version européenne de Super Mario Maker, cela donne « AMAP01 », pour la version européenne de Super Smash Bros for Wii U, cela donne « AXFP01 ».

Désormais, c’est à vous de jouer, bon jeu à tous et à tous. 🙂


P.-S. Vous ne pourrez PAS jouer en ligne aux jeux lancés avec Loadiine car il croira que vous êtes sur la chaîne Mii, ce qui n’offre aucun accès online.

Dans un prochain tutoriel, je vous apprendrai à faire un backup de vos propres jeux et à le transférer sur PC, cela sera aussi utile pour du modding avec Cafiine que nous verrons plus tard.