[Vita] Yifan Lu lance une campagne Indiegogo pour un adaptateur MicroSD pour PS Vita 3G

Comme vous l’avez lu dans le titre, Yifan Lu, un “inconnu” à l’origine de petits bricolages comme Rejuvenate et HENkaku, a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour un adaptateur MicroSD pour PS Vita 3G. Sympa pour les deux personnes qui en ont une !

Si vous êtes une de ces deux personnes (sait-on jamais), vous serez heureux d’apprendre que l’adaptateur de Yifan utilise le port modem de la Vita 3G, qui n’est rien de plus qu’un port USB 2.0 utilisant le facteur miniPCIe. Il vous faudra par contre une console en 3.60 avec HENkaku, qui peut charger des drivers modifiés.


Pour installer la bête dans votre console, il vous faudra bien entendu l’ouvrir et enlever la carte modem. Ce changement serait, selon Yifan, aussi simple que changer la batterie.

La campagne ayant eu beaucoup de succès, on ne peut malheureusement plus espérer recevoir cette carte, limitée à seulement 100 exemplaires. Malgré tout, Yifan va laisser dans le domaine public les fichiers de design, les fichiers Gerbers, les schémas ainsi que les drivers. Ceci veut dire que n’importe qui pourra reproduire cette carte librement, mais aussi l’améliorer à sa guise.

Enfin, si votre PS Vita n’est pas une console 3G (comme environ 99.9% des PS Vita en circulation), Yifan vous conseille d’acheter une carte mère 3G sur AliExpress, pour une vingtaine d’euros. Et moi, je vous conseille de vous arracher les yeux avec une petite cuillère rouillée recouverte d’acide en écoutant le dernier album de Jul, et c’est pas pour autant que vous le faîtes…

Si vous tenez quand même à donner de l’argent à Yifan pour le soutenir, ça se passe par ici.