[Vita] Le ONEMenu est mis à jour

Le ONEMenu est l’un des launchers PS Vita pour eCFW les plus aboutis, disposant de nombreuses fonctionnalités et proposant une interface personnalisable par l’utilisateur depuis les options. Il est d’ailleurs utilisé par la plupart des utilisateurs de ARK mais également du TN-V notamment car celui ci simplifie l’installation des homebrews (voir TUTO – Installer un homebrew en TN-V11).

J'ai installé en plus le ONEMenu :p

Ma liste de jeux vue depuis le ONEMenu


Son développeur, gdljjrod, revient donner de ses nouvelles avec une nouvelle version du ONEMenu qui propose deux nouvelles fonctionnalités très attendues par la communauté. 

La première ajoute la possibilité de pouvoir accéder au contenu de l’émulateur PSP de la PS Vita via le protocole FTP. On peut ainsi transférer, modifier… le contenu depuis un autre appareil. C’est ainsi beaucoup plus facile que depuis le navigateur de fichiers intégré par exemple.

On peut ouvrir une connexion FTP à partir du OneMenu

On peut maintenant ouvrir une connexion FTP

La deuxième est beaucoup plus d’actualité, fonctionnant uniquement avec le TN-V. Elle permet de récupérer le header.bin des EBOOT.PBP des jeux PS1. Vous pouvez donc utiliser cette fonctionnalité à la place du homebrew créé par TheFloW (voir TUTO – Créer une Custom Bubble d’un backup PSOne). 

Bouton télécharger

ONEMenu FTP pour PSVita
Lien miroir

Vous trouverez dans l’archive ci-dessus certes le ONEMenu mais également le patch français concocté par nos soins parce qu’on aime notre belle langue ! 😛 Pour installer ce menu alternatif, merci de consulter notre tutoriel à ce lien.

Les deux nouvelles options présentes dans le navigateur de fichier

Les deux nouvelles options présentes dans le navigateur de fichiers