Davis9278, plus connu sous le nom de Davis Nuñez, vient aujourd'hui défendre le ONELua Player de gdljjrod et prouver toute sa puissance en mettant en ligne la version bêta 0.3 du OneShell, un shell des plus aboutis et graphiquement jolis pour la PSP. Que nous réserve de plus cette nouvelle mouture ?
Le développeur, qui a obtenu les soutiens de gdljjrod et de ZeroZelta (créateur de Fishell), a travaillé d'arrache-pied pendant 2 mois pour apprendre la programmation, coder le curseur, mettre un fond d'écran, ajouter des modules, etc. et arriver à ce résultat très convaincant. De nombreuses applications sont disponibles, et l'interface très intuitive se base sur le système d'exploitation Windows, bien connu de tous.
La navigation est très fluide mais la seule langue disponible pour l'instant semble être l'espagnol (langue de Davis et gdljjrod). Heureusement, les icônes et les ressemblances avec les mots français nous permettent de deviner (parfois) à quoi correspond telle ou telle chose.
Pour vous donner une petite idée, voilà la liste des applications que propose le shell :
- Explorateur de fichiers ;
- Terminal de commandes ;
- Visionneuse d'images ;
- Visionneuse d'objets 3D ;
- Lecteur de musiques (formats supportés : at3, mp3, wav, bgm) (Winamp) ;
- Éditeur photo (GIMP) ;
- Serveur FTP ;
- Éditeur de texte ;
- Anti-virus (non disponible pour le moment) ;
- Téléchargement de contenus (homebrews) (non-disponible pour le moment) ;
- Installateur interne d'applications ;
- Extraction/Lecture d'archives ;
- Google Maps (non-disponible pour le moment) ;
- Dumper d'UMD ;
- Chat Ad-Hoc (non-disponible pour le moment) ;
- Chat WLAN (non-disponible pour le moment) ;
- Exécuteur de homebrews, de backups (ISO/DAX) ou de jeux PS1 (PPSSPP) ;
- Gadgets :
- Météo ;
- Gestionnaire de RAM (mémoire vive) ;
- Calendrier ;
- Notes
Après de nombreux tests, un petit bug récurrent et agaçant à la longue a pu être observé : lorsque l'on quitte une application et qu'une autre se trouve dans la barre du bas, elle s'ouvre juste après sans avertir. Le clavier n'est également pas très agréable, mais l'est tout de même plus que le clavier de base de Sony.
Quoiqu'il en soit, il est bon de rappeler que le OneShell n'en est qu'à sa version bêta 0.3, et qu'il accomplit donc déjà beaucoup pour une version de test. Espérons que Davis ne lâchera pas la grappe et qu'il continuera d'améliorer son très prometteur projet !
0 commentaire
Laisser un commentaire