Custom Protocol

[PSP] SD Gundam G Generation Overworld : voici le patch HD en attendant la traduction anglaise

Pour vous faire patienter avant la publication du patch de traduction anglais de SD Gundam G Generation Overworld, Danikk vous propose gentiment de redécouvrir le jeu en HD.

SD Gundam G Generation Overworld est un jeu de rôle/tactique qui vous met aux commandes d'un mecha dans un monde futuriste. Ce jeu est inspiré de la célèbre franchise d'animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate pour le studio Sunrise en 1979. Plusieurs jeux sont sortis sur différents supports de consoles (Wii, PS3, PSP, Xbox 360, PC...) et rencontrent du succès au pays du Soleil-Levant.

Une petite équipe amateur fondée par Izzul95 travaille actuellement sur une traduction du jeu en anglais. À l'heure actuelle, elle n'a toujours pas été rendue publique mais la Team a quand même publié un petit patch améliorant les graphismes et textures du jeu. C'est déjà ça de pris...

SD Gundam G Generation Overworld screenshot patch anglais
Ça donne envie, hein ? :3

Bouton télécharger
Patch d'amélioration des graphismes, par Danikk
Lien miroir

1) Installation du patch

  • Extrayez l'archive que vous avez téléchargée plus haut ;
  • Lancez le programme UMDGen fourni ;
  • Prenez le fichier ISO de votre jeu glissez-le dans UMDGen ;
  • Allez dans le dossier "INSDIR" et remplacez le fichier DATAINS.DNS par celui que vous venez de télécharger ;
  • Rendez-vous dans le dossier "USRDIR" et remplacez le fichier DATAUMD.CPK par celui que vous venez de télécharger ;
  • Maintenant que vous avez bien remplacé les fichiers il ne vous reste plus qu'à reconstruire l'ISO. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'icône en forme de disquette où est marqué SAVE. Cliquez dessus et sélectionnez la première ligne "Uncompressed ISO". Indiquez un nom pour le fichier (assez court comme "Gundam Overworld" par exemple) et pour finir enregistrez. Le programme va vous reconstruire votre cher ISO. Vous pourrez ensuite fermer le programme.

77

2) Installation sur PSP

  • Copiez l’ISO généré grâce au programme ;
  • Connectez votre PSP à votre ordinateur via un câble USB ;
  • Collez le fichier au format ISO/CSO dans le dossier « ISO » qui se situe à la racine de votre carte mémoire.

Dossier ISO racine carte mémoire memory stick PSP

3) Installation sur PS Vita

A) Pour les PSV équipées du TN-V10

Renommez votre fichier « NOM.ISO », le tout devant être écrit en majuscules et « NOM » ne dépassant pas les 8 caractères. Exemples :

  • FIFA2222.ISO : OK ;
  • FINALFANTASY.ISO : PAS OK ;
  • LoL.ISO : PAS OK ;
  • WIRUS.iso : PAS OK ;
  • CUSTOMPT.ISO : OK.

Pour finir, glissez votre archive dans une sauvegarde PSP (en général dans « Documents/PS Vita/PSAVEDATA/SuiteChiffresLettres »). Il ne vous reste plus qu’à transférer cette dernière sur votre PS Vita à l’aide de Qcma

B) Pour les PSV équipées du TN-V11

Je vous conseille d’installer un menu alternatif qui sera exécutable via le Recovery Menu. Il ne vous restes plus qu’a suivre la méthode suivante :

C) Pour les PSV équipées du ONEMenu

Rien de compliqué, mettez le jeu au format ISO/CSO dans une sauvegarde PSP quelconque, de préférence pas celle qui sert à lancer votre exploit (au cas où :P), puis transférez-la sur votre PS Vita (pensez à  utiliser QCMA de préférence).

Lancez ensuite le ONEMenu comme d’habitude et naviguez dans la catégorie « Jeux » pour trouver votre backup (pour rappel, vous pouvez basculer entre les catégories Homebrew/Jeux/Sauvegardes à l’aide des touches directionnelles verticales).

D) Pour les PSV équipés du 138Menu

Le 138Menu est plus compliqué à utiliser que le ONEMenu. Utilisez l’utilitaire PSPFiler. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à faire comme en haut, c’est-à-dire glisser votre backup dans une sauvegarde PSP puis transférer cette dernière sur votre PS Vita. Lancez PSPFiler via le 138Menu, puis trouvez l’ISO ou CSO que vous avez placé dans une sauvegarde. Appuyez sur [Croix] une fois que vous êtes dessus afin d’afficher un panel de fonctionnalités. Naturellement, sélectionnez celle de déplacement (bouton [Carré]). Finalement, déplacez votre fichier dans le dossier « ISO » qui se trouve à la racine de votre carte mémoire. Vous pouvez relancer le 138Menu et profiter du jeu !

E) Méthode via les Custom Bubbles

Si votre PS Vita a un firmware 3.18 ou inférieur, référez-vous à ce tutoriel Si en revanche son firmware est entre 3.20 et 3.36 (inclus), référez-vous à celui ci. Si, enfin, votre firmware est compris entre 3.50 et 3.52, référez-vous à  celui là.

F) Méthode via les custom Bubbles avec VitaShell

Référez vous à ce tutoriel.


Eh voila, c’est la fin de ce court tutoriel, maintenant vous allez pouvoir jouer à SD Gundam G Generation Overworld en bénéficiant de graphismes améliorés en attendant le patch de traduction ! 😀 Bon jeu !

5 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Nouveaux sujets

Pas de nouveaux messages

Catégories

Archives

Bannière Hypsoma

Suivez-nous

Venez, on n'est pas méchants, on est même très sympas ! 🙂

Catégories

Archives