Posséder une Publisher License ainsi que le PSM Dev Assistant sur sa PS Vita, c'est bien, encore faut-il savoir s'en servir. Ce court tutoriel signé @HakazeGZ vous apprendra à transférer un jeu PSM de votre ordinateur à votre console portable préférée.
Après avoir installé le PSM Dev sur votre Vita, et le SDK sur votre PC, connectez-la à ce dernier.
Lancez la bulle PSM Dev sur votre Vita et le programme PSM Studio sur votre PC.
Sélectionnez “Open Solution File” et rendez-vous grâce à l’explorateur dans le dossier “BallMazeDemo”. Le chemin d’accès est le suivant : “C:\Users\Public\Documents\PSM\sample\demo\BallMazeDemo\”. Attention à bien sélectionner ”\public\ », et non le nom de votre PC/session.
Ouvrez-y le fichier “BallMazeDemo.sln”. Vous pouvez dès à présent lancer la démo du jeu sur votre PC en sélectionnant “Exécuter”, puis “Exécuter avec”, et enfin “Playstation Mobile Simulator”.
Rendez-vous dans l’onglet “Key”, puis “PublishingUtility” puis enfin “Key management”.
Dans “Application ID”, cliquez sur le "+" en bas de la boîte de dialogue pour y ouvrir le fichier “BrickSmashDemo.xml”. À droite de la boîte de dialogue vous devez voir votre Vita.
Dans la zone “Publisher Key”, choisissez la première vignette (une clé avec un +). Entrez en premier lieu votre “Key Name” (remplissez par ce que vous voulez).
Après avoir validé, il vous faut entrer vos infos de connexion PSN (les mêmes que le compte qui possède la licence de publication PSM).
Faites une petite recherche sur les serveurs et vous verrez dans la zone “Publisher Key” votre “Key Name” ainsi que la date d’obtention de la licence.
Vous devez ensuite cliquer sur la vignette “SEED” en bas de la boîte de dialogue (celle qui ressemble à une graine avec un +). L’image s’ajoute alors à votre PS Vita visible dans la boîte de dialogue.
Cliquez aussi sur “APP KEY” (une clé avec un +) pour que l’image s’ajoute comme précédemment. L’utilitaire peut vous demander votre mot de passe PSN à nouveau.
Vous pouvez retourner sur “PSM Studio”, avant de choisir “Exécuter”, puis “Exécuter avec”, et enfin choisissez votre Vita dans la liste. La démo est alors copiée sur votre Vita et se lance. À la première démo copiée j’ai eu une vérification de connexion internet, depuis… plus rien.
Vous pouvez déconnecter, et lancer la démo sans vous connecter au PC.
Les prochains contenus pourront être copiés directement sans passer par les phases "Application ID" et "Obtention de la clé de publication". Bon "jeu" !
salut
très bon tuto , complet ,très bien expliqué, seul minuscule bémol la seule chose mais on sans doute c'est d'avoir une ps 3 quand votre ps vita à un firmware inférieur au 3.51 comme le 3.36 ou le 3.18
Super tuto ! Bravo 😀
Petite question : Maintenant que l'on sait comment faire pour installer un jeu PSVita fraichement acheté quand on est encore sous 3.36 ? 🙂 C'est impossible, non ? ^^ (à part mettre à jour la PSVITA ^^)
salut
tu peux mettre un jeu venant du psn , quand tu est avec un firmware plus ancien à l'aide d'une ps3.*
fais un tour à ce tuto et tu seras comment faire
https://www.customprotocol.com/underground/tuto-transferer-jeu-ps-store-sur-vita-non-a-jour/
a+
Merci encore pour ton super tutoriel @HakazeGZ ! ;D
De rien, un peu de temps au bon moment, et merci à toi pour la mise en forme et les corrections. 🙂