[Vita] [PC] La trilogie leecherman Vita se clôt avec Simple HomeBrew Loader Creator

Après le TN-V Bubble ISO/Homebrew Loader Creator et le Simple PBOOT Creator, c’est au tour du Simple HomeBrew Loader Creator d’être mis en avant pour clore cette trilogie leecherman. Que propose exactement cet utilitaire ? Comme vous le savez peut-être, il est impossible de créer une Custom Bubble si le homebrew choisi est de taille supérieure à celle du jeu servant de support, c’est donc pour cette raison qu’il existe le Homebrew Loader, alternative intéressante qui se charge en fait uniquement de lancer un jeu/utilitaire grâce à un fichier txt indiquant son chemin.

Le logiciel de leecherman a donc pour but de rendre tout cela encore plus simple, puisqu’il n’est désormais plus nécessaire d’écrire manuellement dans le fichier txt, qui pour rappel n’était éditable qu’en passant par l’étape “extraction des fichiers du Homebrew Loader” qui devenait rapidement redondante et fastidieuse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le défi est réussi.

Simple HomeBrew Loader, ou comment exécuter n'importe quel homebrew quelque soit le jeu de support

Simple HomeBrew Loader, ou comment exécuter n’importe quel homebrew quelque soit le jeu de support


Comment que ça marche ?

Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel :

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

Simple HomeBrew Loader Creator

Ouvrez “SimpleHBLoaderCreator.exe” et remplissez les 3 champs sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre à vous comme suit :

  • Base PSN EBOOT.PBP : glissez ici l’EBOOT.PBP de votre jeu PSP officiel qui fera office de support pour la Custom Bubble de l’Homebrew Loader ;
  • Homebrew F/EBOOT.PBP Path : tapez ici le chemin menant vers le homebrew que vous souhaitez lancer (par exemple : “ms0:/PSP/GAME/FILER/EBOOT.PBP”) ;
  • Boot Image : insérez ici une image qui s’affichera au lancement du homebrew, les fichiers supportés étant les  “.PNG”, “.JPG”, “.JPEG”, “.BMP” et “.GIF” et les dimensions d’un écran PSP étant de 480×272 pixels.
Screenshot de Simple HomeBrew Loader Creator

Screenshot de Simple HomeBrew Loader Creator

Une fois votre nouvel EBOOT.PBP en main, il vous suffit de le transférer comme s’il s’agissait d’un homebrew normal que vous souhaiteriez installer sur une Custom Bubble. N’hésitez pas à vous référer à notre tutoriel pour créer ses Custom Bubbles (étape 4 de la première partie). Merci pour votre lecture et bon hack !